Le synopsis officiel dévoilé !

Fiches liées : 

Rogue One: A Star Wars Story



La Star Wars Celebration aura été à la hauteur des espérances. Après nous avoir dévoilé la nouvelle bande annonce explosive de Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force , Disney a profité de l'occasion pour donner quelques informations supplémentaires à propos de Rogue One, le premier spin-off de la saga intergalactique attendu chez nous pour le 16 décembre 2016.

Se voulant indépendant de la franchise d'origine bien que lui restant intimement lié, le mystérieux film en solo s'est largement dévoilé ce week-end. Outre un premier teaser porté par la voix d'Obi-Wan Kenobi, le studio aux grandes oreilles a en effet livré le synopsis officiel du projet, venant au passage confirmer les dernières rumeurs à ce sujet. Star Wars : Rogue One se déroulera donc entre les épisodes III (La Revanche des Sith) et IV (Un nouvel espoir) et suivra les aventures d'un esquadron rebelle, chargé de dérober les plans de la mythique Étoile Noire. Le film fera ainsi office de prequel à l'épisode IV, dans lequel on voyait la Princesse Leia se faire arrêter par Dark Vador alors qu'elle venait de confier les fameux plans à R2D2.

Co-écrit par Gary Whitta et Chris Weitz, Rogue One sera comme prévu dirigé par Gareth Edwards. Le cinéaste, qui a fait les beaux jours du box-office l'an dernier avec Godzilla, devrait réutiliser quelques uns des ingrédients du succès de son monstre japonais puisqu'il a promis aux fans un "vrai film de guerre", sombre et réaliste, dans la lignée de Zero Dark Thirty. Autre précision majeure : ce premier spin-off sera marqué par l'absence des Jedis, pour se focaliser uniquement sur "un groupe d'individus dénués de pouvoir magique, et chargés d'apporter un peu d'espoir dans la Galaxie".

Côté casting, rien de nouveau pour le moment. Seule Felicity Jones est officiellement rattachée à la distribution du film et prêtera ses traits à une combattante rebelle. On sait également qu'Alexandre Desplat a été quant à lui engagé pour composer la musique de ce spin-off. Star Wars : Rogue One entrera en tournage dès cet été. On devrait donc en savoir un peu plus d'ici là.

Pauline Julien




avatar ArnOMeuns le 20/04/2015  -  commentaires

Commentaire ajouté avec succès

commentaires