Chronique musique

Big Boi + Phantogram – Big Grams

Big Boi + Phantogram – Big Grams
Commençons par le commencement : qu’est-ce que Big Grams ? C’est tout simplement une rencontre entre le rappeur Big Boi et le groupe électro/rock Phantogram (dont mon rédac chef est ouvertement amoureux de la chanteuse), le temps d’un EP, sorti en septembre dernier. Pour l’histoire, c’est Big Boi qui tomba par hasard sur les travaux de Phantogram, et qui leur proposa une association. Tout bénef pour le bonhomme puisque cela consiste à rapper sur du son made in Phantogram, qui par ailleurs a produit la plupart des chansons.
 

Et ça fonctionne ! Le flow de Big Boi est transcendé par la musique aux tendances psychos de Phantogram. La voix de Sarah Barthel vient enrichir cette fusion musicale, pour des lyriques plus célestes, ce qui dénote très bien avec le rap de Big Boi.
Le son oscille entre l’électro swing, le tribal et de bons vieux beats Hip-hop et parfois un soupçon de 8 bits. À noter que Skrillexpose sa patte sur le morceau Drum Machine. Sans être un grand fan de l’artiste, le mélange fonctionne bien, donnant un son bien énervé.


Bref, un court-format aux rythmes variés, à la fois d’une chanson à l’autre mais au sein d’une même chanson. À la limite, le seul reproche que l’on pourrait noter serait que les deux parties restent dans leurs rôles respectifs : Big Boi fait du hip hop, et Sarah fait du Phantogram. Mais ce n’est là que leur première collaboration, qui sait ce qu’ils ont prévus pour l’avenir ?
Espérons que ce ne soit là qu’un coup d’essai.


 

Allez c’est tout pour aujourd’hui je file voir Star Wars !


avatar Jeremy le 18/12/2015  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès