Chronique film

Les 4 Fantastiques

Les 4 Fantastiques

Ce qu’il y a de tout de même amusant avec les plannings et autres agendas, c’est leur fâcheuse – et fameuse – tendance à ne jamais se dérouler comme prévu.

Très honnêtement, on voulait aller voir ce reboot de la plus vieille famille de l’écurie Marvel. La première fois où on en a entendu parlé, on s’est dit que c’était probablement l’une des pires idées qui soit – comment pouvait-on penser différemment lorsque l’on voit ce qui a été fait en 2005 puis en 2007 ? -.
Un Johnny Storm incarné par un acteur noir (Michael B. Jordan) alors que celui-ci a toujours été blanc – NON, nous ne sommes pas racistes -, un Doctor Doom qui n’en était pas vraiment un, une nouvelle équipe plus proche de l’adolescence que de l’âge adulte, bref.


Sur le papier, ça n’était pas trop ça.

Et puis le premier trailer est sorti, et comme à l’accoutumé, les goûts et idées ont changées. Sans en venir à l’attendre impatiemment, on s’est dit que qu’il y avait peut-être quelque chose dans ce film. Des partis pris et assumés, une prise de risque dans la direction artistique, etc. En bref, qu’il y avait peut-être quelque chose à attendre de ce reboot autre que l’inévitable conclusion que ce film avait été uniquement réalisé pour des raisons de droit d’exploitation, ce genre de choses.

On voulait donc le voir, ce film. Et puis ça ne s’est pas fait. Pourquoi ?

La première raison, bête comme chou, se nomme « V.F. ».
En bons #hardcoregeeks que nous sommes, un film étranger se regarde en V.O.S.T. C’est comme ça. Ça n’est pas négociable. Il y a deux ans, on avait fait un effort pour Thor: The Dark World, et notre audition en a depuis pris un certain coup.
Les raisons suivantes n’ont fait que renforcer notre décision : la durée du film (à peine plus d’une heure et demie), ainsi que quelques titres d’articles aperçus sur les réseaux sociaux, affirmant que le film était une déception totale).
La première raison avait eu raison de nous, les deux suivantes n’ont fait que nous assurer que nous ne reviendrions pas sur notre décision.

DONC NON, nous n’avons pas vu Les 4 Fantastiques de Josh Trank (Chronicle). C’est fort regrettable, on en convient, mais on se voyait mal aller manifester devant les cinémas de Grenoble pour obtenir une V.O. d’un film que l’on attendait, mais sans plus.

Par conséquent, on vous laisse aux avis – assez proches – de Mr. LTH, créateur et rédacteur en chef du site Les Toiles Héroïques ainsi que de Republ33k du site ComicsBlog.fr, deux des sources d’informations #culturepop #superheros vers lesquelles nous levons les yeux – des petits poneys sur des arcs-en-ciel les remplissant -.

Mr. LTH : http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/les-4-fantastiques-la-critique-du-film-votre-avis.html
Republ33k : http://www.comicsblog.fr/22924-Fantastic_Four_la_critique
Et pour les plus téméraires, le podcast de la redaction de ComicsBlog.fr qui vient tout juste de sortir :http://www.comicsblog.fr/22931-Podcast_168__Fantastic_Four

On vous souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end, et comme à l’accoutumée, on finit sur une bonne note de nosScreen Junkies préférés !

See you in september, Love,


avatar Maxime le 07/08/2015  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès