Chronique musique

Folamour - Chapeau rouge

Folamour - Chapeau rouge

Folamour, c’est aussi Bruno, un des monsieur derrière Touche Française. Il se trouve que j’ai fait du bénévolat sur leurs évènements à Grenoble. On est restés en contact et on se souhaite nos anniversaires… bref je l’apprécie, et j’étais ravie d’écouter son premier disque. Rassurez-vous, même sans connaître le bonhomme, vous devriez aimer ses prods.

Il nous livre une house nébuleuse, qui invite à la contemplation et à la tranquillité (Lost Between Friendly Fires) tout en sachant se faire plus dansante avec des reverb rêveuses et des rythmiques qui penchent parfois vers la minimale (Dahomey, In The World Of Moomin, I). Des vocaux tantôt doux, tantôt caverneux (Baise en Ville) et un titre carrément rétro dance (Chapeau Rouge) ajoutent à l’ensemble une touche de fantaisie bien maitrisée. Quant au final, Slices Of Brain, il porte bien son nom : c’est la grosse planade !


En conclusion, « simple et direct » me paraissent de bons qualificatifs pour ce 8 titres : l’ensemble est équilibré et sait se passer de fioritures tout en nous proposant des compositions fines et abouties. Un bon début, en somme.

 


avatar Alice le 21/10/2015  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès