Chronique musique

SNGPR – Angle surprise

SNGPR – Angle surprise

On vous parlait il y a quelques mois de Les Gordon. Et bien le voici à nouveau, accompagné cette fois d’un certain Romain Oswald. Ensemble, ils forment SNPGR, et leur second EP vient de tomber.

Autant vous prévenir : ce n’est pas parce que vous avez adoré Les Gordon qu’un sentiment similaire vous envahira à l’écoute de ces quatre morceaux. Non, l’ensemble est beaucoup plus pop, et surtout, les chansons ont des paroles. En français, en plus.
Des paroles abstraites, débitées d’une voix lancinante et à peine chantées. Ça parait réverbatif, mais ça ne l’est pas : les instrus font le reste.


Fraiches et optimistes, entre claviers et guitares, les mélodies donnent envie d’une promenade au soleil. On détecte dans cet ensemble pop des accents de dance, de future évidemment – quand même les gars, c’est à moitié Les Gordon – et même defolk. Le tout est très insouciant, et donne l’impression d’avoir à nouveau 15 ans, et pas seulement à cause de la piste Rester Enfant – qui est tout de même ma préférée, nah! -.

L’EP#2 de SNPGR ? Un format court et bon enfant, qui s’écoute légèrement et qui fait du bien.


avatar Alice le 14/10/2015  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès