Chronique série

The Walking Dead : Negan, pivot de la saison 6 ?

The Walking Dead : Negan, pivot de la saison 6 ?

Ce début de saison 6 n'a pas été facile pour les personnages de The Walking Dead. Ils ont dû affronter un problème qu'ils auraient préféré éviter, celui de voir la tour en bois s’effondrer. Ce rempart, qui constituait une partie du mur empêchant les zombies d'entrer au sein des habitations, a laissé l'équipe de Rick seule face à leur ennemi juré : les rôdeurs. Tous ont dû, une nouvelle fois, se battre pour leur vie mais leur force et leur détermination n'auront malheureusement pas suffit. Effectivement, plusieurs personnages ont trouvé la mort, notamment une famille entière... Carl, le fils de Rick, a quant à lui perdu un œil, et les dommages psychologiques de certains personnages se sont amplifiés.

Alors que Rick commençait peu à peu à se reconstruire un semblant de vie sentimentale, il voit ce nouvel espoir partir en fumée.


 

Après cette tragédie, un bond de plusieurs semaines permet de se rendre compte que l'équipe a peu à peu reprit du poil de la bête. La vie a repris son cours, et malgré une méfiance toujours présente, chacun tente désormais de trouver sa place au sein d'Alexandria. L'équipe s'est rappropriée les lieux et donne tout pour garder le quartier vivant tout en continuant de le protéger.

 

Mais évidemment, dans le monde de The Walking Dead, la tranquillité est un doux songe bien souvent trop court !

 

Une reprise surprenante

 

Pour tous les fans de la série qui n'auraient pas encore lu la BD originale (moi y compris, mais promis, c'est pour bientôt ! - heureusement, j'ai ma petite source personnelle qui n'hésite pas à me mettre l'eau à la bouche à chaque fois qu'un événement marquant va se passer... - !), l'arrivée d'un certain Jesus a certainement dû en surprendre plus d'un. Et surtout, pour ma part, m'a amené à me poser beaucoup de questions. La première réflexion faite fût : « ils vont encore ramener un nouveau membre à Alexandria alors qu'ils sont déjà presque à court de vivres ? ».

 

Puis peu à peu le scénario s'est assez bien déroulé dans la mesure où les scénaristes ont quand même réussis à inclure la relation entre Rick et Michonne avec l'arrivée de Jesus. Cela montre évidemment que, dans une situation aussi difficile que celle que doivent affronter nos protagonistes, les sentiments ne doivent pas être mis de côté, et la vie doit continuer malgré toutes les déchirures déjà existantes.

 

Revenons à ce personnage très mystérieux qu'est Jesus. D'ailleurs il ne restera pas très longtemps mystérieux puisque rapidement il expliquera d'où il vient, ce qu'il recherche et ce dont il a besoin.

Jesus convainc très rapidement l'équipe de venir voir son campement nommé La Colline, où il habite avec des dizaines de personnes. Nos protagonistes restent méfiants mais réalisent très vite que l'endroit est parfait. Il y a eu des mobile home d'installés et un musée immense peut servir d'habitation.

Le paradis quoi.

 

Negan au centre de l'intrigue

 

Le plus important reste cependant à venir. Après avoir effectué le tour des habitations, l'équipe de Rick se rend vite compte que les habitants de La Colline manque cruellement d'armes mais bénéficient d'énormément de vivres. Maggie tente alors de passer un marché avec Gregory, le chef, afin d'échanger quelques armes contre de la nourriture. Mais ce dernier ne veut rien entendre...

 

Cependant quelques instants plus tard, des membres de La Colline reviennent et annoncent qu'un des leurs s'est fait enlever par les Sauveurs, le groupe de Negan. C'est à ce moment que Jesus décide de faire une toute autre révélation. En effet, il annonce à nos protagonistes que Negan exige la moitié des vivres de La Colline et qu'en échange, ils auront la vie sauve. Mais Daryl et Abraham ayant déjà combattus contre les hommes de Negan, et c'est un tout autre marché qui voit le jour. L'équipe de Rick promet d'abattre tous les hommes de Negan en échange de qupo La Colline fournira Alexandria en vivres.

 

Après un court passage à Alexandria, Carol décide de se joindre à toute l'équipe et d'affronter avec eux ce terrible ennemi qu’est Negan. Arrivés à l'endroit où vivent les Sauveurs, l'équipe de Rick décide d'attendre la tombée de la nuit pour attaquer. Cependant les tensions commencent à se faire sentir et certains plans que propose Rick ne sont pas du goût de tout le monde. Carol ne comprend pas pourquoi Maggie n'a pas été forcée de rester à Alexandria, sachant qu'elle est enceinte... 

 

Quand les ennuis commencent...

 

Après que l'équipe ait trouvé une solution ingénieuse pour entrer dans les lieux où vivent les Sauveurs, c'est une bataille émotionnelle à laquelle l'équipe doit faire face. En effet, cette fois-ci, se sont bien des personnages en vie qu'ils doivent tuer, et non des rôdeurs... La tâche est extrêmement difficile mais le fait qu'ils arrivent à tuer beaucoup de monde prouve que les hommes de Negan ne sont peut-être pas si méfiants que ce qu'ils ne laissent paraître.

 

Cependant ce semblant d'espoir va totalement s'effondrer. Carol et Maggie étant restées en retrait, en dehors des murs, les gardes de Negan ne mettent pas longtemps à les trouver et à les capturer... L'équipe de Rick est prévenue et n'a d'autre choix que d'abandonner ses plans, au risque de voir leurs amies se faire tuer.

 

Mais qui es-tu Negan ?

 

Le personnage de Negan est décrit comme un sociopathe aux tendances psychotiques, parfois pris de rage extrême... Totalement tordu, il nomme son arme préférée Lucille, une batte de baseball entourée de fil barbelé...

 

D'après l'auteur de la BD : « le show ne sera plus jamais le même après l'arrivée de Negan ».

 

D'après Andrew Lincoln, l’interprète de Rick : «  le gouverneur était incroyable, mais Negan est terrible. C'est un tyran vraiment incroyable […], c'est un sociopathe ».

 

Après tous ces événements survenus au cours des derniers épisodes, quel avis portez-vous sur ce futur personnage qui s'annonce pire que tout ?

 

Voici la promo du prochain épisode qui s'annonce d’ores et déjà difficile psychologiquement comme physiquement pour nos protagonistes.

 

 


avatar Alison le 16/03/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès