Dossier musique

Les sorties Metal du mois d’avril

Les sorties Metal du mois d’avril

Roman, grand amateur de Metal (qui l’a prouvé dans le dossier Metal du mois dernier), vous présente sa sélection d’albums/groupes de Metal à suivre sur le mois d’avril.

Le but ?  Passer en revue les singles des derniers albums de plusieurs groupes Rock/Metal afin d'en tirer un tableau récapitulatif.


Il ne s’attardera donc pas sur des albums complets mais bien sur des "échantillons" présélectionnés par ses soins. Le tout, organisé par ordre chronologique, alphabétique, et en essayant de balayer au maximum la pluralité des genres Metal.

Et apparemment, il n’a pas été transcendé par les sorties d'avril...

 

Baby Metal – "Metal Resistance" (1er avril 2016)

 

Non ce n'est pas une blague ! Le groupe japonais parfaitement kawai  (entendez « mignon ») sortira le 1er avril son deuxième album. Le chant est toujours tenu par trois jeunes adolescentes - les japonais sont des gens formidables… - et la musique, puissante, solidement interprétée par des musicos plutôt balèzes ! À écouter, sinon à découvrir ! Leur chanson, et surtout leur clip pour apprendre la choré, Karate, est juste ici :

 

 

Three Trapped Tigers – "Silent Earthling" (1er avriil)

 

Les britanniques de Three Trapped Tigers sortiront leur nouvel album, "Superball". Le groupe nous propose un savant mélange de Metal progressif et d'Electro. Bien construit et agréable à écouter, que demander de plus ! Leur chanson Engrams est à écouter ici, accompagnée de son clip psychédélique :

 

 

White Miles – "The Duel" (1er avril)

 

Dans un autre registre mais aussi pour le début du mois, White Miles présentera son nouvel album, The Duel. Les états-uniens donnent dans du bon rock bien produit, clair et propre. Simple mais efficace. Leur chanson Crazy Horse et son clip sobre et énergique sont à découvrir juste en dessous :

 

 

Cult of Luna - "Mariner" (8 avril 2016).

 

Le 7ième album des suédois s'annonce encore une fois riche et intense.  A Greater Call vous transportera vers des sommets ! Avis aux amateurs d'ambiance atmosphérique et de musique bien construite.

 

 

Zakk Wylde – "Book of shadow II" (8 avril 2016)

 

Qui a dit que les « metalleux » n'avaient pas de cœur ? Zakk Wylde avec son "Book of shadow II" nous prouve le contraire. Amateur de Blues/Country, ne pas s'abstenir. À savourer là, et en live :

 

 

Darkend – "The Canticle of Shadows" (25 avril 2016)

 

N'oublions quand même pas que nous parlons de musique extrême ! Les italiens de Darkend ne sont pas là pour faire rire les mouettes ! Écoutez un peu ça et lâchez-vous ! Malheureusement sans clip... :

 

 

Rob Zombie – "The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser" (29 avril 2016)

 

On termine ce tour d'horizon avec le seul et l'unique, Rob Zombie ! Il nous revient avec un nouvel album sobrement intitulé "The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser"... Dieu que ce titre est long ! Mais Diable que cette chanson est cooooool ! À écouter immédiatement, et avec en prime un clip comment dire... assez particulier wink :

 

 

Au final, loin d'avoir été transcendé, il faut avouer que le résultat n'est pas décevant non plus. On a pu découvrir quelques groupes que nous ne connaissions pas (Three Trapped Tigers ou White Miles par exemple), et cela pour le bonheur de nos oreilles. Un bon mois donc pour (re)découvrir des groupe bien sympas !

 

Une bonne semaine (en musique) !


avatar Roman le 04/04/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès