Chronique série

The Catch : la nouvelle série prometteuse de Shonda Rhimes

The Catch : la nouvelle série prometteuse de Shonda Rhimes

Shonda Rhimes est actuellement aux commandes de trois séries à succès, à savoir Grey's Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder. Mais la showrunner ne s'arrête jamais d'écrire, et vient de lancer sa toute nouvelle série : The Catch.

 


Attrape-moi si tu peux.

 

The Catch suit l'histoire d'une détective privée, Alice Vaughan, qui travaille dans un prestigieux cabinet de Los Angeles. Avec son équipe, elle a pour mission d'enquêter sur les escrocs et de les arrêter. Mais alors qu'elle est sur le point de se marier, Alice se rend compte que son époux est en fait l'escroc qu'elle recherche actuellement... Manipulée jusqu'au bout, notre protagoniste va tout faire pour retrouver Ben, parti sans rien laisser. C'est un jeu du chat et de la souris qui débute puisque chacun connaît les faiblesses de l'autre, ce qui complique l'arrestation.

 

L'avis de la rédaction

 

Après visionnage du pilot, on se rend vite compte que Shonda Rhimes a misé sur des acteurs déjà bien connus du petit écran. On retrouve en effet le talentueux Peter Kraus (Parenthood, Six Feet Under) dans le rôle de Ben, la séduisante Mireille Enos (If I stay, The Killing) qui interprète fraîchement le rôle d'Alice. Aussi, nous remarquerons le talent de Rose Rollins que nous avions déjà remarqué dans la série Chase.

 

Dans ce pilot, on retrouve tout de suite l'univers de Shonda Rhimes, puisque drame et séduction se mêlent. Le suspens ne tarde pas à arriver et nous sommes tout de suite pris dans cette course infernale dans laquelle s'engage notre protagoniste. Les émotions et sentiments ressortent parfaitement, aussi bien du côté de l'enquêtrice que de l'escroc.

On se rend vite compte de ce que peut endurer Alice Vaughan, et on a qu'une envie, c'est de se venger avec elle !

 

Le rythme est vraiment très important dans cette série. Plus on avance dans l'épisode, plus le rythme s'accélère, ce qui donne un petit coup d'adrénaline !

Et c'est un bon point pour les futurs épisodes à venir, qui semblent amener un peu plus de suspens à chaque fois.

Quant à l'ambiance, elle suit le changement de rythme et passe de chaleureuse à presque froide. Le contraste est très bien marqué et ne déstabilise pas le spectateur qui suit parfaitement cette ligne.

 

Des audiences pourtant décevantes...

 

Malgré un départ prometteur, les audiences n'ont pas réellement suivies pour les 18-49 ans. Avec  seulement 5,8 millions de téléspectateurs pour son lancement, The Catch est loin des audiences attendues par la réalisatrice. En effet, avec sa réputation et ces trois shows qui cartonnent aux États-Unis, The Catch aurait dû attirer plus de monde devant leurs petits écrans.

 

Cependant, ne parlons pas trop vite et laissons une chance à cette nouvelle série qui a convaincu la rédaction ! En tout cas, moi, je suis attrapée !

 

En attendant le second épisode, voici le teaser de The Catch.

 

 


avatar Alison le 06/04/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès