Chronique musique

Lacchesi X Pitport’ – Deeptique EP : un court moment de printemps.

Lacchesi X Pitport’ – Deeptique EP : un court moment de printemps.

C’est au détour d’une compile que j’ai découvert Lorenzo Lacchesi. En fouillant un peu plus, je me suis d’ailleurs retrouvée sur le Soundcloud de son label, Pêché Mignon Records, que je ne peux que recommander.

 


Mais revenons à nos moutons, à savoir cet EP court mais bien exécuté que nous proposent ce fameux Lorenzo et son copain Pitport.

La première piste, Deeptique, est comme son nom l’indique, assez deep mais aussi faussement calme. S’il prend son temps pour se mettre en place et peut paraître assez basique à la première écoute, sa rythmique bien ancrée et ses sonorités profondes, parfois un brin industrielles, réussissent à attirer notre oreille.

 

Mais c’est sur le très sensuel Jeune & Jolie qu’on risque tous de bloquer. Ce qui n’est pas étonnant : vu le nombre d’atouts qu’il possède, on peut dire que son titre a été particulièrement bien choisi. Au menu : des basses marquées qui nous promènent dans le titre, un motif mélodique qui s’accroche à notre cerveau et, cerise sur le gâteau, une voix féminine, douce et sensuelle qui, en plus d’appeler au vice, en parle ouvertement.

 

Pour ce qui est de la dernière track, un remix de Deeptique par un autre artiste du label, Emmanuel Russ, les amateurs de Trance devraient décrocher un petit sourire à l’écoute, mais on va leur laisser la surprise !

 

À vos oreilles !

 

 


avatar Alice le 18/04/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès