Revue musique

Ao – Mahara : melting pot métallique.

Ao – Mahara : melting pot métallique.

Ao est un groupe de Modern Thrash Death Metal français originaire de Tours. Leur premier EP, "MAHARA", est disponible depuis le 25 septembre 2015, via leur site internet (https://aometalband.bandcamp.com/releases).

 


Influencés par des groupes comme Gojira, Devil Driver, Nevermore ou encore Lamb of God et Chimaira, les tourangeaux donnent dans une musique puissante et très bien construite. La production est très bonne et l'agencement des cinq morceaux de "MAHARA" est véritablement bien pensée. Le tout est cohérent, de la musique à la construction de l'EP en passant par l'esthétique ancienne (début XXième) de la pochette. Les refrains sur des chansons comme Memories et Dress up for your Burial sont envolés sans être Pop ou tomber dans le ridicule d'un chant clair de boys band. À travers ce premier EP, le groupe prouve qu'il peut varier sa musique en fonction de ses morceaux : chaque compo’ se distingue biens les unes des autres.

En résumé, Ao est un groupe dans l'ère du temps, qui fait la synthèse de plusieurs styles et groupes différents. Il y a dans leurs compos du Death, du Thrash et un peu de Metalcore pour les parties les plus rentre-dedans, du Prog pour la construction musicale chiadée, un peu de Pop pour les refrains envolés ainsi qu'un peu de Djent (qui est une variante très controversée et minimaliste du Metal Progressif consistant à jouer des rythmiques complexes) pour les parties rythmiques saccadées.


"MAHARA" est issu de ce savant mélange, et c’est une bonne entrée en matière pour appréhender ce qu'est Ao (vous en saurez plus la semaine prochaine avec notre interview ! wink).

En tout cas nous on adore !

 

 


avatar Roman le 20/04/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès