Chronique série

Fear The Walking Dead : quelle issue possible ?

Fear The Walking Dead : quelle issue possible ?

Avant de commencer l'analyse de ce début de saison, vous pouvez retrouver ici l'avis de Roman concernant la première saison, qui a déjà laissé la rédaction pleine de questionnements !

 


Après cette fin de saison 1 marquée par l'émotion et l'envahissement de nos petits zombies préférés, nos protagonistes sont amenés à prendre d'importantes décisions concernant leur avenir. Cependant des choix difficiles les conduiront à faire quelques erreurs, notamment celle d'avoir embarqué sur le yacht de Victor Strand, un homme aux multiples facettes.

 

Voici un résumé de ces premiers épisodes qui installent peu à peu une forte tension entre certains protagonistes, notamment avec le voisin un peu fou-fou, Daniel Salazar !

 

Une aide primordiale

Bien avant que les choses ne commencent à déraper, Victor Strand arrive au bon moment pour nos personnages, puisque ceux-ci ne vont pas se faire prier quand Strand leur proposent de monter dans son yacht. 

Revenons un peu en arrière, quand Nick rencontre Strand presque « par hasard ». Ces deux derniers viennent de se faire embarquer par l'armée et se retrouvent dans une même cellule. Nick s'est fait embarqué car il est défoncé (comme à son habitude, me direz-vous ! Bien que les choses vont largement changer pour lui), cependant on ne sait pour quelle raison Victor Strand s'est fait arrêter. Quoi qu'il en soit, il aide Nick à quitter cet endroit insalubre dans lequel ils sont enfermés. A ce moment là, tous deux ne se quittent plus. Ils rejoignent donc très vite Madison, Travis et les autres. Strand emmène nos protagonistes dans un endroit sûr : sa maison. Mais il ne souhaite pas rester et veut absolument s'installer sur Abigail, son yacht. Toute la famille n'a alors d'autres choix que d'embarquer sur le bateau avec lui, puisqu'ils n'ont nulle part où aller (sauf bien sûr s'ils veulent se faire dévorer par leurs amis les zombies, mais ça, ça les regarde !). S'installer dans le yacht semble alors une bonne idée : le risque de se faire attaquer par des zombies ou l'armée est beaucoup moins élevé, voir quasi inexistant.

Les familles Clark et Manawa se sentent maintenant en sécurité, et l'équipe peut profiter du calme et surtout se remettre de leurs émotions. Cependant le voisin de la famille Clark, le fameux Daniel Salazar, a du mal à accorder sa confiance à Victor Strand, et pour cause...

 

Daniel découvre que Strand cache bien des choses. Tout d'abord, il trouve un fusil sur son bateau, ce qui le pousse à fouiller dans tout ce qui peut lui sembler suspect. C'est alors qu'il remarque la présence de papiers et surtout... de cartes. Plus précisément des cartes du Mexique. Il se rend compte que Strand souhaite se rendre là-bas, sans les avoir prévenu. C'est donc au moment où Daniel en parle à Madison que la confiance se brise peu à peu.

 

Mais Madison ne compte pas laisser la trahison barrer son chemin et décide d'entamer une discussion très sérieuse avec Strand. À la fin, ce dernier accepte la demande de Madison : à partir de maintenant, tous se serrent les coudes.

 

Confiance rompue

 

Mais cette confiance mutuelle ne durera pas longtemps... Effectivement, alors que Nick, Chris, Daniel et Alicia sont partis en mission sur une plage (et non, ce n'est pas pour faire bronzette !) afin de récupérer des vêtements et des médicaments, une femme arrive en courant... elle est poursuivie par une horde de zombies (oups). L'équipe doit alors repartir vite et décide d'embarquer cette femme et son ami, grièvement brûlé. Tous reviennent sains et saufs à bord du yacht. Mais c'est à ce moment que tout part en vrille !

 

Strand n'arrive toujours pas à accepter la présence de nouvelles personnes. C'est pourquoi il décide d'accrocher un bateau gonflable à son yacht, et de laisser ces deux arrivants dedans durant la nuit. Nos protagonistes acceptent à contre cœur, et leur fournissent les vivres nécessaires.

 

Mais quelques heures plus tard, alors que Madison surveille les deux blessés sur leur bateau, Strand survient de nulle part et vient littéralement couper la corde qui rattache le bateau au yacht. Il laisse ainsi deux personnes seules sur un petit bateau, au beau milieu de l'océan...

 

Quelle issue possible ?

 

Les deux familles sont-elles maintenant en danger ? Nos protagonistes n'arrivent apparemment pas à trouver un accord avec Strand et cela devient problématique puisqu'il est le seul à pouvoir les mener à bon port. Soit les personnages vont devoir se plier aux règles de Strand, soit ce dernier va connaître un terrible sort (bonne chance pour prendre la bonne décision !).

 

On sait notamment que Daniel Salazar a une forte personnalité et qu'il n'hésite pas à être violent si une menace se présente. S'il sent un danger quelconque avec Strand, il n'hésitera pas à régler ses comptes à sa manière...

 

Les tensions persistent donc et l'accord conclu entre Madison et Victor n'aura duré que quelques heures. D'importantes décisions devront être prises même si les personnages doivent utiliser la violence pour arriver à leurs fins... Cependant, un événement inattendu pourrait changer la donne... 

 

En attendant de connaître ce fameux évenement, voici un petit aperçu du quatrième épisode qui annonce déjà une bataille difficile !

 

 


avatar Alison le 04/05/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès