Chronique série

The Flash, saison 02 : déjà un reboot ?!

The Flash, saison 02 : déjà un reboot ?!

Les derniers épisodes de The Flash n'ont pas laissé beaucoup de répit aux personnages de la série. Effectivement, les fans ont bien faitdeux ou trois crises cardiaques rien que dans les trois derniers épisodes.

Et pour cause, ceux-ci ont assisté à trois plus ou moins morts. On assiste en premier lieu à l'explosion du personnage principal, soit Barry Allen. Ce dernier se décompose littéralement après avoir voulu jouer au petit malin. Barry a suivi l'idée du Dr. Wells (c'est toujours le même qui prend les grandes décisions hein !) qui souhaitait recréer l'explosion de l'accélérateur de particules afin que Barry retrouve ses pouvoirs. Mais manque de bol pour The Flash, il a explosé sous les yeux de ses amis et sa famille.


 

Cisco: game changer!

 

Et oui ! Les visions de Cisco sont largement mises en avant dans cette fin de saison, et ça nous plaît ! C'est d'ailleurs lui qui va confirmer que Barry est bien vivant (même après avoir explosé, oui oui!), mais bloqué dans un autre monde, ou plutôt dans une autre force, la force véloce.

L'épisode après l'explosion nous plonge ainsi dans cette force véloce, un endroit où tout semble paisible et beau. Peu à peu, Barry se rend compte qu'il pourra repartir de ce nouvel endroit que s'il accepte que sa mère soit décédée.

 

C'est ainsi qu'après plusieurs tentatives de la part de Cisco pour ramener son ami sur Terre, Barry réussit finalement à revenir. Et il revient changé et surtout... heureux ! Son bonheur ne va cependant pas durer longtemps...

 

La victoire est là, mais la mort bien trop proche encore

 

Après que Barry soit revenu et que son équipe ait réussit à éliminer les méta-humains que Zoom avait libéré, toute l'équipe décide de se réunir et passer un bon moment en famille autour d'un grand repas.

 

Barry et Iris se rapprochent de plus en plus et avouent maintenant qu'ils souhaitent tenter une histoire tous les deux. Mais alors que l'intrigue se pose sur les relations familiales, contre toute attente, Zoom débarque et prend le père de Barry avec lui.

 

Zoom ne souhaite en aucun cas voir notre héros heureux et veut qu'il subisse ce qu'il a pu endurer, à savoir voir la mort d'un proche de ses propres yeux. Alors que Zoom détient son père, Barry le supplie. Il le supplie de toutes ses forces. Mais cela ne suffit pas à soulager l'esprit de Zoom qui ne jure que par la souffrance. Sans hésiter ce dernier porte alors le coup fatal à Henry Allen. Il le tue d'un coup dans le cœur... Barry s'effondre.

 

La course de sa vie

 

Barry vient de subir le coup fatal, celui qui va déclencher une colère extrême en lui. Il tente alors de convaincre l'équipe qu'il est temps d'agir contre Zoom et de le battre une bonne fois pour toutes. Cependant Barry est trop pris par ses sentiments et ses amis le remarquent très vite, c'est pourquoi ils décident finalement de l'enfermer dans une cellule anti méta-humains.

 

Alors que leur ami est enfermé dans cette cellule, les scientifiques trouvent une solution pour mettre fin au règne de Zoom sur Terre. Le plan est que Caitlin approche Zoom et qu'à ce moment-là, Cisco ouvre une nouvelle brèche vers la Terre 2 et pousse l'ennemi à l'intérieur. Le plan aurait fonctionné à merveille si...

 

Si Joe n'avait pas été également attiré dans la brèche avec Zoom...

 

Ce dernier détient alors Joe sur la Terre 2. Afin de le libérer, il propose à Barry de le défier dans une course. Si Barry gagne la course, Joe lui est rendu et Zoom cesse de régner sur Terre. S'il perd la course, Zoom sème le mal là où il veut...

 

Mais alors que Zoom est sûr de gagner durant la course, The Flash a une idée de génie : se dédoubler. Technique que son ennemi lui a appris quelques heures auparavant. Grâce à ce dédoublage, le premier The Flash fait la course contre Zoom, et le second créer une énergie permettant d'avertir les détraqueurs que Zoom est ici.

The Flash bat finalement Zoom et les détraqueurs emportent son corps meurtri.

 

Mais notre héros a beau avoir mis fin à des années de souffrance, il n'a pourtant pas l'impression d'avoir accompli une victoire. Et bien qu'Iris tente de l'en persuader, cela n'est pas suffisant.

 

Dans un dernier effort, Barry prend seul une décision qu'il pourrait regretter à jamais. Alors qu'il laisse Iris rentrer chez elle, Barry lâche un dernier «  Je suis désolé pour ça » et court. Il court vite, bien trop vite... En agissant ainsi, Barry décide de retourner dans le passé jusqu'à la mort de sa mère pour finalement la sauver.

 

Cette dernière scène marque un nouveau tournant dans la série et peut-être un nouveau départ. Effectivement, si Barry a sauvé sa mère, alors le futur sera changé à jamais.

 

Que va-t-il se passer dans la saison 3 ? Un retour à zéro est-il possible ? Cela semble pourtant peu probable... On a hâte de voir ce que nous réservent les scénaristes !

 

 


avatar Alison le 26/05/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès