Chronique musique

Les sorties Metal du mois de juin

Les sorties Metal du mois de juin

Roman, grand amateur de Metal, vous présente sa troisième sélection mensuelle d’albums/groupes de Metal à suivre sur le mois de juin !

Le but ?  Passer en revue les singles des derniers albums de plusieurs groupes Rock/Metal afin d'en tirer un tableau récapitulatif.


Il ne s’attardera donc pas sur des albums complets (ou des groupes en particuliers) mais bien sur des "échantillons", présélectionnés par ses soins. Le tout, organisé par ordre chronologique, alphabétique, et en essayant de balayer au maximum la pluralité des genres Metal.
 


Hellyeah – "Inden!able" (03 juin)
C'est efficace et bien construit, c'est propre, net et sans bavure. C'est maîtrisé et bien produit. Je n'avais pas écouté du Hellyeah depuis un moment et j'ai trouvé le chant très bon, avec une voix atypique.
La chanson Human et son clip sont à découvrir ici :

 

 

Scorpion Child – "Acid Roulette" (10 juin)
Les états-uniens sont de retour avec leur stoner/hard rock séduisant.  N'ayant jamais été un grand fan de Scorpion Child, je dois dire que j'ai été très convaincu par leur morceau Woman in Black. C'est lourd et ça sonne ! À écouter vite ici avec sa lyric video :

 

 

Souls of Diotima – "The Sorceress Reveals" - Atlantis (10 juin)
De l'épique et du fantastique comme on aime : simple et sans prise de tête. De quoi me refaire tomber amoureux de Nightwish ^^ (ah, le lycée...). En bref, ce n’est pas folichon mais c'est livré avec simplicité et humilité, c'est beau ! La chanson Tears of Fury est à découvrir ici (sans clip malheureusement...) :

 


Gojira – "Magma" (17 juin)

Avec une approche encore différente - et bien différente ! - de leur death/progressif habituel, le groupe français qui déchaîne les passions est de retour avec un sixième album attendu et qui promet d'être intense. Coup de cœur de moi, coup de cœur du mois !
La chanson Stranded et son clip "artistique" - pour ne pas dire bizarre mais quand même fichtrement bien foutu - sont à découvrir là, là ! :

 

 

UNLOCKING THE TRUTH – "Chaos" (17 juin)

Mange ta baffe ! Les (très) jeunes gars de Unlocking The Truth arrachent le bitume avec leur Metal rafraîchissant très influencé des 90's !  C'est énergique et prometteur, avec un chant de ouf ! Découvrez leur chanson Take Control et son clip masqué ici :

 


EARTH SHIP – "Hollowed" (24 juin)
Earth Ship a été l'une de mes premières certitudes au moment de travailler sur le bulletin. Il y a quelque chose de travaillé (leur musique sûrement...) et une ambiance et une atmosphère prenante. Un "truc" quoi ! ... Comment ça "truc" ce n'est pas un argument ?

Valley Of Thorns et sa lyric vidéo sont à découvrir ici :

 

 

White Chapel - Mark of the blade(24 juin)

Ça va vous faire saigner les orifices ! Les Tennessois (habitants du Tennessee... certes ça paraît évident mais j'étais curieux de savoir comment on appelait ces gens-là !) sont de retour avec un sixième album brutal et sans concession. C'est jouissif et ça défoule bien ! The Void est à écouter ici, avec sa vidéo inutile... désolé ! :

 

 

Un mois de juin donc bien remplit en sorties Metal. Il a été très dur de sélectionner les groupes pour ce bulletin. Si Gojira apparaissait comme une évidence (grand fan que je suis mais non point déçu par leur nouvelle production) et Unlocking The Truth comme une bonne claque, le restant des groupes que j'ai pu écouter envoient aussi le steak ! Bonne écoute ! wink


avatar Roman le 06/06/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès