Revue série

Prison Break : le revival arrive !

Prison Break : le revival arrive !

Avant de vous faire un petit topo des jolis parcours qu'ont tracé les acteurs principaux de la série, voici une petite explication de la série Prison Break, qui va reprendre avec une cinquième saison dès le mois de février 2017 aux États-Unis.

 


Prison Break raconte l'histoire de Michael Scofield qui va tenter l'impossible pour faire sortir son frère Lincoln de prison. Alors que ce dernier est accusé d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis, il est condamné à mort. À quelques jours de se faire exécuter, Michael est cependant persuadé que son frère est innocent. C'est pourquoi il décide de commettre un braquage qui va le mener tout droit à la prison de Fox River, où est détenu son frère.  Son plan est alors simplement d'organiser leur évasion. Et pour cela, il dispose d'idées très ingénieuses !

 

Un phénomène international

 

En France comme aux États-Unis, la série a cartonné dès l'apparition de sa première saison ! La série est diffusée le 29 février 2005 sur la FOX avec 10,5 millions de téléspectateurs américains devant leurs petits écrans. En France, la série est diffusée pour la première fois en 2006, et son premier épisode attire près de 7,5 millions de téléspectateurs, permettant ainsi à la chaîne M6 de connaître sa quatrième meilleure audience depuis son lancement.

 

En 2005 et 2006, la série se place dans le top 20 des audiences au Canada, dans la catégorie des séries télévisées.

Pour sa deuxième saison, la série continue de percer le petit écran américain avec 10 millions de téléspectateurs en moyenne.

Bien que l'audience baisse pour les deux dernières saisons de la série (03 et 04), la série a eu un tel succès au début de sa diffusion que les acteurs ont bénéficié d'un futur prometteur !

 

 

Le succès incroyable de ses acteurs principaux

 

Avant Prison Break, connaissait-on réellement les acteurs principaux de la série ?

 

Pour Wentworth Miller, l'avant comme l'après Prison Break fut un réel succès ! Même si avant 2005, ses rôles à la télévision ou au cinéma n'étaient pour la plupart non réguliers, il est apparu dans quelques séries et films à succès, ce qui l'a propulsé au-devant du petit écran !

On a donc pu le remarquer dans Buffy contre les vampires, Urgences ou encore Ghost Whisperer. En 2002, Wentworth décroche son premier grand rôle dans la mini-série fantastique Dinotopia, où il interprète David Scott, un adolescent qui se retrouve sur une île peuplée de dinosaures.  Mais c'est surtout au cinéma qu'a percé notre gueule d'ange, puisque son nom est apparu au générique du célèbre Underworld et du sensationnel La Couleur du Mensonge.

En 2005, peu avant le tournage de Prison Break, on remarque la présence de l'acteur dans Le Monde de Joan et Ghost Whisperer où il interprète l'un des premiers « fantômes » de la série.

 

Dominic Purcell, alias Lincoln dans Prison Break, a quant à lui marqué l'esprit de tout adolescent né entre les années 80' et 90' ! Et oui, notre petit John Doe nous manquerais presque !

Car c'est bien Dominic Purcell qui, en 2003, devient le héros qu'est John Doe. Cette série suit donc les pas de John Doe, un homme qui se réveille totalement nu sur une île, en plein milieu de la forêt. Il ignore qui il est et d'où il vient, mais il est pourtant doté d'une culture générale incroyable : il sait tout ! (le genre de personne que l'on est censé détester quoi... mais lui, on s'y attache !). La série ne dure malheureusement que 20 épisodes, mais cela n'empêche pas le succès de l'acteur.

Dominic Purcell ne chôme pas et apparaît alors dans Dr House ou encore au cinéma dans Blade: Trinity. De quoi patienter jusqu'en 2005, donc deux ans après John Doe, quand notre légendaire homme nu va devenir un prisonnier condamné à mort.

 

L'actrice Sarah Wayne Callies connaît un parcours moins glorieux que ces confrères avant Prison Break. Cependant, elle réussit néanmoins via quelques apparitions marquantes, notamment dans les séries télévisées telles que New-York : unité spéciale et Numbers où elle joue de petits rôles. L'actrice est également remarquée sur le petit écran puisqu'elle tiendra un des rôles principaux de Jane et Tarzan.

 

Quand Prison Break débarque !

 

Comme annoncé plus haut, les premières saisons de Prison Break auront donc propulsé les acteurs principaux au-devant du petit écran ! Et cela est aussi le fait de leurs performances d'acteur. Car sans ce professionnalisme, Prison Break n'aurait jamais connu une telle renommée et ne serait pas reconduite pour une cinquième saison, sept ans après l'arrêt de la série en 2009. 

 

Bien que Wentworth Miller et Dominic Purcell aient connu un certain succès avant la série, Prison Break va marquer un nouveau tournant dans la carrière des acteurs !

 

Quelle surprise pour les fans du duo Miller/Purcell que de les retrouver ensemble dans la série The Flash !

La série suit les pas de Barry Allen, un jeune expert de la police scientifique qui se trouve soudainement en possession d'un extraordinaire pouvoir, après qu'il ait été atteint par l'explosion d'un accélérateur de particules. Une fois son costume de The Flash sur lui, Barry court alors les rues à des vitesses incroyables afin de combattre le crime.

Dans cette série, Wentworth Miller campe le rôle de Captain Cold, un méchant qui détient une arme pouvant geler tout ce qu'il souhaite. Quant à Dominic Purcell, il campe le rôle de Heat Wave, un voleur renommé (un peu fou fou et donc très drôle) de Central City, et est le bras droit de Captain Cold.

Et bien que les acteurs ne soient apparus que durant quelques épisodes les deux premières saisons, ils pourraient revenir dans la saison 03 !

Également, nos deux inséparables tiennent tous deux les mêmes rôles (réguliers cette fois-ci) dans Legends of Tomorrow, le spin-off de The Flash et The Arrow !

Dans Legends of Tomorrow, nous retrouvons une bande de super-héros (pas forcément bien gentils à la base !) qui s'unissent afin de sauver l'Humanité d'un tyran immortel qui ne souhaite qu'une chose : détruire le monde.

 

L'actrice Sarah Wayne Callies, qui joue Sara dans Prison Break, est quant à elle certainement celle qui s'est le plus fait voir au petit écran (contrairement à sa carrière avant la série) puisqu'elle a tourné sur deux séries à succès ! En effet, elle a joué le rôle de la femme de Rick Grimes dans la série à succès The Walking Dead, durant trois saisons, et joue maintenant le rôle de Katie Bowman, rôle principal de la série Colony.

Cette série se situe dans un futur proche, où les extraterrestres ont envahi le monde. Cependant, quasiment aucun humain n'a pu remarquer la présence d’extraterrestres car tous vivent sous la menace constante des Collaborateurs. Mais soudainement, le passé de Will, le père de famille (interprété par Josh Holloway – Sawyer dans Lost -), resurgit quand le gouverneur propose à notre ancien agent du FBI de mettre ses compétences au service de la collaboration, afin de contrer la Résistance. Acceptera-t-il alors de jouer cette bataille humaine et politique afin de sauver les siens ainsi que l'Humanité ? Rien n’est moins sûr.

 

En parlant de bataille humaine, que nous réserve la saison 5 de Prison Break ?

 

Pour commencer, voici le trailer explosif de cette cinquième saison ! Attention, il contient énormément de spoilers sur la saison à venir.

 

 

La bande annonce nous en dévoile donc beaucoup sur cette prochaine saison. Et ce qui saute aux yeux, c'est que Prison Break semble tout simplement inverser les rôles ! Souvenez-vous, il y a 11 ans en arrière, c'est Michael Scofield (Wentworth Miller) qui se faisait emprisonner pour aller sauver son frère du couloir de la mort. Et bien maintenant, c'est tout le contraire ! Michael étant emprisonné des suites de son évasion avec son frère, ce dernier (Dominic Purcell) décide de se faire arrêter à son tour pour faire évader son frère.

 

Hm... Sceptique dites-vous ? Un peu ! Le schéma se répète donc, au risque de décevoir beaucoup de fans de la série.

Cependant la nouvelle saison de 10 épisodes aurait été écrite avec soin. Effectivement, les scénaristes ont annoncé que cette saison a été écrite afin de donner un sens à la série, qui avait été laissée quelque peu à l'abandon lors de sa quatrième saison.

Aussi, la série sera autant répartie sur l'histoire d'amour entre Sara et Michael que leur combat à changer de vie une bonne fois pour toutes.

 

Alors, êtes-vous emballé par ce nouveau trailer ? Êtes-vous tenté(e) de redécouvrir ces personnages ?

En attendant la diffusion de la série l'année prochaine (en février 2017), voici les trailers des séries à succès où apparaissent nos chers acteurs !

 

Vous pouvez retrouvez ici la fiche complète de The Flash ainsi que son trailer right here !

Juste , vous pouvez voir la fiche de Colony et sa bande-annonce ici !

Enfin, retrouvez tous les super-héros dans le trailer de Legends of Tomorrow !


avatar Alison le 07/06/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès