Dossier série

Rentrée 2016 : les séries à ne pas manquer !

Rentrée 2016 : les séries à ne pas manquer !

Cette année, les chaînes américaines ont encore frappé fort. Entre drame et fantastique, l'année risque d'être chargée en émotions pour tout sérievore qui se respecte ! Voici une sélection des séries de la rentrée à ne pas manquer.

 


Narcos – saison 2, disponible depuis le 2 septembre sur Netflix : la chasse reprend !

 

Tous les fans de la série attendaient impatiemment le lancement de la saison 2 de Narcos. Cette série reflète la course interminable qu'ont menée les autorités américaines contre le narcotrafiquant le plus recherché au monde : Pablo Escobar. Alors que le Colonel Pinzon pensait qu'on l'avait enfermé pour de bon, le criminel (et dealer) est toujours en cavale. Les forces spéciales colombiennes se lancent alors dans une ultime chasse à l’homme.

 

 

Masters of Sex – saison 4, le 11 septembre sur SHOW : déboires et sexe.

 

Dans les années 1950, le Dr William Masters s'associe Virginia Johnson, une jeune femme libérée et indépendante. Tous deux travaillent sur une étude complexe et détaillée sur le comportement humain et son rapport à la sexualité.  Ce domaine considéré comme tabou à cette époque va pousser les deux protagonistes franchir de nombreux obstacles. Et leurs vies personnelles ne vont rien arranger ! Entre Masters qui tente de gérer sa relation tumultueuse avec sa délicate épouse Libby et Virginia qui jongle entre son statut de mère célibataire et ses péripéties professionnelles, les deux personnages n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

 

Les acteurs Micheal Sheen (Underworld) et Lizzy Caplan (Cloverfield) sont parfaits dans leurs rôles respectifs, que l’on a hâte de retrouver la semaine prochaine !

 

 

The Blacklist – saison 4, le 22 septembre sur NBC : mais qui a tué Pa... Liz ?

 

À la fin de la saison 3 de The Blacklist, on apprend que Liz est kidnappée par son père biologique, Alexander Kirk. Ce nouveau personnage devrait être au centre de la saison 4, qui annonce énormément de tensions entre tous les personnages. Nous découvrirons aussi pourquoi Red est si proche de Liz et quel est son véritable lien avec elle.

 

 

L'exorciste - saison 1, le 23 septembre sur la FOX : JUMPS SCARES GARANTIS !

 

Le 23 septembre prochain sur la chaîne américaine FOX sortira l'adaptation en série la plus attendue de l'année. L'exorciste, ce film d'horreur qui a fait trembler le cinéma hollywoodien en1973, débarque sur les écrans de télévision. Et les producteurs ont bien eu l'intention de transmettre l'atmosphère si spéciale du film dans la série. On a déjà hâte de voir le résultat !

 

 

The Last Man On Earth – saison 3, le 26 septembre sur la FOX : Previously on The Last Man On Earth!

 

La saison 2 de The Last Man on Earth se termine sur un Mike qui manque à l'appel. Son absence aurait-elle un lien avec sa découverte récente d'un important secret concernant Erica ? Nous aurons la réponse le 25 septembre prochain !

 

Erf, pas de bande-annonce encore...

 

Aftermath – saison 1, le 27 septembre sur Syfy : This is the end...

 

La série Aftermath a été créée par Gleen Davis et William Laurin, et débutera le 27 septembre sur la chaîne américaine Syfy. Elle suit la terrible bataille que doivent mener Karen et Joshua Copeland ainsi que de leurs enfants Dana, Brianna et Matt. Tous doivent se battre pour survivre dans un monde où la fin de la civilisation est proche et où le monde est frappé par des météores, des tremblements de terre et des épidémies. Mais alors que cette famille pensait avoir tout vu, des créatures surnaturelles commencent à apparaître...

 

 

Marvel’s Luke Cage – saison 1, le 30 septembre sur Netflix : LUKE CAGE MOTHERF***ER!

 

Cette nouvelle série Marvel met en scène le personnage de Luke Cage, doté de capacités exceptionnelles. Ce personnage incarné par Mike Colter ne souhaite pourtant qu'une chose : vivre une vie normale. Son entourage le pousse pourtant à se servir de ses pouvoirs pour rendre meilleure la vie à Harlem. Mais quand Luke décide de suivre l'avis de ses proches, il se rend compte que New-York regorge de criminels.

 

 

Westworld – saison 1, le 02 octobre sur HBO : Games of Western?

 

Le 02 octobre prochain, HBO diffusera le premier épisode de la série Westworld. Créée par Lisa Joy et son mari Jonathan Nolan (Person of Interest), celle-ci est largement attendue par le public (notamment les fans de Game of Thrones, puisque celle-ci est vue comme son successeur par de nombreux observateurs) et promet une bouffée d'air frais dans l'univers des séries !

 

Effectivement, Westworld propulse plusieurs personnages dans un monde parallèle. Immergés dans un parc d’attractions aux décors de Western, les protagonistes sont libres de faire ce qu'ils veulent dans cet endroit consacré à leurs fantasmes. Mais alors que cette idée semble géniale au premier abord, elle va s'avérer être l'origine de conspirations et de manipulations. Les personnages tenteront alors de sortir de cette expérience destructrice et dévastatrice.

 

Nous retrouvons un casting cinq étoiles pour cette nouvelle série prometteuse avec notamment Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood et James Marsden dans les rôles principaux.

 

 

The Flash - saison 3, le 04 octobre sur The CW : RUN BARRY RUN!

 

La série The Flash revient en force ! Avec Barry qui a finalement décidé de revenir dans le passé afin de sauver sa mère, sa vie va changer à jamais. Mais il va se rendre compte qu'il a également perdu tous ses amis et sa famille, qui ne le reconnaissent plus à présent. Comment va-t-il gérer cette nouvelle vie ? Va-t-il le regretter ? Rendez-vous au Flashpoint le 04 octobre prochain pour connaître la réponse !

 

 

Divorce – saison 1, le 09 octobre sur HBO : Le mariage...

 

La série Divorce marque le grand retour de Sarah Jessica Parker sur le petit écran. Douze ans après l'arrêt de Sex and The City, l'actrice revient dans cette série télévisée diffusée sur HBO le 09 octobre prochain. Et pour le coup, la belle Sarah se voit attribuer un rôle totalement différent et beaucoup moins glamour que dans Sex and The City ! Dans Divorce, elle incarne une femme mariée d'une cinquantaine d'années qui souhaite quitter son mari. C'était sans compter sur la détermination de ce dernier à garder sa femme auprès de lui, coûte que coûte.

 

 

The Walking Dead - saison 7, le 23 octobre sur AMC : Eeny, meeny, miny, moe!

 

Nous l'attendons avec impatience, ce 23 d’octobre ! C'est ce jour que reviendront nos petits héros de The Walking Dead. Si nous tenons plus de savoir qui va mourir dans ce début de saison, ici à la rédac’, nous avons aussi hâte de voir comment Negan va changer la vie des personnages. Ceci étant, il est préférable de préparer ses mouchoirs pour le premier épisode de cette saison 7 !

 

 

Cette sélection des séries à ne pas manquer s'accompagne également des séries telles que Black Mirror, The Affair, RectifyThe Fall, ou encore People of Earth et The Man in The High Castle, mais qui elles reprendront plus tard, à compter du mois de novembre. On tenait cependant à vous en toucher deux mots tant certaines d’entre elles sont excellentes ou tout simplement attendus !

 

À chacun donc sa sélection pour cette nouvelle rentrée qui s'annonce riche en rebondissements !


avatar Alison le 08/09/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès