Revue musique

La Femme – Psycho Tropical Berlin : alors si jeune, et déjà si sensuelle…

La Femme – Psycho Tropical Berlin : alors si jeune, et déjà si sensuelle…

Au début du mois sortait l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – albums de cette rentrée, je parle bien évidemment de "Mystère". Si cet opus est une telle réussite, il n’est pas pour autant ex nihilo, et vient bien de quelque part. Et ce quelque part n’est autre que le Berlin, façon Psycho Tropical, de La Femme. Sorti au mois d’avril 2013, soit deux ans après que le groupe ait commencé à arpenter les plaines sonores, "Psycho Tropical Berlin" est le digne prédécesseur de "Mystère", soit un album formidable tu t’en doutes.

 


Et pour cause, il reprend avec grâce ce qui a fait des 70’s en France ce qu’elles ont été : une époque génialissime, bien qu’un peu kitsch de nos jours.

Avec La Femme, une seule règle : le kitsch, c’est cool !

C’est le cri d’une époque révolue, celle des petits loubards clopes aux becs, vestes de cuire et mobylettes, arpentant clubs et discothèques, canettes de bière au petit jour. Le souvenir d’une jeunesse quoi.

 

"Psycho Tropical Berlin" est ainsi animé de quelques-unes des plus belles sensations du Rock français « moderne » : l’hyper-sensualité de La Femme Ressort en tête de liste (qui a eu le droit à un clip par extension bien plus tard), la désinvolture de Nous étions deux, la fougue de Si un jour, la rébellion d’Antitaxi ou bien de Welcome America ou, pour finir, la p’tite tristesse façon Le blues de Françoise et It’s Time To Wake Up (2023).

 

"Psycho Tropical Berlin", c’est donc prendre son pied, que ce soit au pieu, à bicyclette comme aux toilettes, dans le métro matin, gueule enfarinée pour se réveiller.

Allez, laisse la fièvre jaune t’emporter, tu n’en seras que plus heureux !

 

 


avatar Maxime le 20/09/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès