Chronique musique

Die Antwoord - Mount Ninji and Da Nice Time Kid : la 4ième réponse !

Die Antwoord - Mount Ninji and Da Nice Time Kid : la 4ième réponse !

Le groupe sud-africain formé par le duo Ninja/Yolandi et DJ Hi-Tek nous offre à nouveau un beau mélange de musique Hip-hop et Électro, comme c’était déjà le cas dans leurs précédents albums, à savoir "$O$" (2009), "TEN$ION" (2012) et "Donker Mag" (2014).

 


Très clairement, ce quatrième opus, sorti la semaine dernière, peut aussi bien être écouté par des personnes calmes que déjantées. Et pour cause, tout dans "Mount Ninji and Da Nice Time Kid" n’est que variation, et c'est ce qui fait la richesse de l'album.

La voix aussi insupportable que magique de Yolandi (que l'on découvre parfaitement sur les titres Daddy et U Like Boobies) apporte un véritable plus à l'album. Pour plusieurs de leurs titres, le groupe n'hésite pas à collaborer avec certains chanteurs et DJs tels que Jack Black, Lil Tommy Terror ou encore Sen Dog afin de nourrir leurs compositions. Et c'est une pure réussite !

Chaque collaboration est singulière et se détache de chaque morceau, ce qui fait de "Mount Ninji and Da Nice Time Kid" un opus aux vibrations tout aussi douces qu'électriques. L'album est un contraste en lui-même, et c'est ce qui fait son charme, purement et simplement. Bien qu'à la première écoute, ce point peut déstabiliser, on se fait à ce nouvel aspect et là encore, c'est ce qui fait l’âme du groupe.

 

Ce quatrième opus est très réussi et va très certainement permettre à Die Antwoord d'appuyer un peu plus sa renommée internationale. Il le mérite amplement. "Mount Ninji and Da Nice Time Kid" est le résultat d'un travail acharné durant les dernières années et même un fan de musique classique peut en tomber sous le charme !

D’ailleurs, si tu n'as pas encore écouté l'album, drop Chopin saute dessus you ugly boy !

 

 


avatar Alison le 22/09/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès