Chronique série

Designated Survivor : le nouveau président, c'est lui !

Designated Survivor : le nouveau président, c'est lui !

Mais oui vous savez qui est Kiefer Sutherland ! Non ? Cet acteur mondialement connu pour avoir joué Jack Bauer dans la série à succès 24 heures chrono. Même mes parents s'en souviennent! Alors, ça vous revient ?

 


En tous cas lui, il revient en force.  Après quelques années sans avoir trop fait parler de lui, Kiefer Sutherland est de retour dans un thriller politique et dramatique. Décidément, ces rôles-là lui collent à la peau, et on adore ça !

Dans le premier épisode de la série Designated Survivor, diffusé la semaine dernière sur la chaîne ABC, Tom Kirkman est un membre du Cabinet Présidentiel. Travailleur acharné tout comme sa femme avocate, Tom tente de gérer sa vie familiale comme il le peut. Cependant tout va basculer d'une seconde à l'autre un soir d'une annonce présidentielle. Effectivement, alors que le Président des États-Unis ainsi que des dizaines de membres du Cabinet sont en réunion au Capitole, le bâtiment explose... Tom et sa femme sont aussitôt emmenés dans un endroit sûr car dès à présent, le Président des États-Unis, c'est lui ! Tom Kirkman a effectivement été désigné par le Président des États-Unis comme « le survivant désigné » si un drame arrivait.

 

Ce premier épisode nous amène donc à vivre la terrible soirée que vit le personnage. Alors que Tom Kirkman plonge dans un doute déchirant, il doit également gérer ses nouvelles responsabilités. Et personne ne semble le soutenir, notamment quand le nouveau président est vu d'un mauvais œil par ceux qui ne croient pas du tout en ses capacités. Et ils sont malheureusement nombreux. Cela notre Kiefer Sutherland international va vite reprendre du poil de la bête et tenter de se faire respecter.

 

À la fin du pilot, on peut dire que Tom Kirkman est passé d'un homme sage à un homme de pouvoir. Et si ce rôle colle parfaitement à la peau du fils Sutherland, le reste du casting est plutôt pas mal dans son genre non plus ! Nous retrouvons ainsi Kal Penn (Battle Creek, Dr House), Maggie Q (Die Hard 4, Nikita) ou encore Natascha McElhone (Californication, Solaris).

 

Une petite perle est née, et il nous tarde de découvrir la suite !

 

 


avatar Alison le 28/09/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès