Chronique série

This Is Us : la série qui mêle fiction et réalité.

This Is Us : la série qui mêle fiction et réalité.

This Is Us, c'est une série mélodramatique où plusieurs personnages nés le même jour, et pour certains de la même famille, tentent de vivre la vie qu'ils ont toujours voulu vivre. Nous faisons la rencontre de Kate, une femme en surpoids souhaitant remédier à ce qui est un problème pour elle, Kevin, un acteur ultrasensible et sincère, et Randall qui est un papa extraordinaire à la recherche de son père biologique. Enfin, nous rencontrons le couple formé par Jack et Rebecca, dont cette dernière est sur le point d'accoucher de triplés.

 


Dans cette série, le créateur Dan Fogelman a souhaité faire ressortir les émotions et tout ce que peut endurer un être humain dans sa vie quotidienne. Et pour cela, le producteur a choisi un casting cinq étoiles. L'interprétation des acteurs que sont Milo VentimigliaChrissy Metz, Justin HartleyMandy Moore et Sterling K. Brown est à couper le souffle. Chacun d’entre eux est ancré de manière assez incroyable dans son rôle, ce qui permet de produire 42 minutes d'émotion pure. This Is Us se lie à chaque téléspectateur car forcément, à un moment donné, on se sent concerné par la situation particulière que vit le personnage. On ressent une profonde empathie pour les protagonistes à la fin de l'épisode, et on a envie de vivre avec eux le reste de leur histoire.

 

Dan Fogelman prouve à quel point il sait jouer avec les émotions des téléspectateurs, et c'est ce qui fait sans aucun doute le charme de la série, sans toutefois tomber dans une routine, puisque le final du pilot nous prend par surprise.

 

En dehors de l'émotion, le producteur a aussi mélangé les différentes cultures ou stéréotypes dans les personnages. On observe cet acteur musclé ultra parfait qu’est Kevin, qui s'avère être très sensible aux choses simples, et nous avons Randall, le personnage afro-américain qui occupe une importante place dans son travail. Plusieurs stéréotypes sont cassés dans ce pilot, et ça fait franchement du bien !

 

This Is Us est une petite perle simple, et cela faisait plusieurs années qu'on avait pas vu de série d’une telle qualité et autant basée sur les émotions et le réel. Si vous n'avez pas encore pu regarder le pilot de cette série, on vous le conseille fortement !

 

 


avatar Alison le 06/10/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès