Chronique musique

The Sword – Low Country : Metal lunaire.

The Sword – Low Country : Metal lunaire.

Sorti le vendredi 23 septembre 2016, "Low Country" est la version acoustique et feu de camp de "High Country", le dernier album des texans de The Sword, sorti en 2015.

 


Avec ces deux albums jumeaux, on sent que les États-uniens s’assument dans une musique texane qui groove et qui est toute empreinte de Blues, de Country, de Hard Rock et d’ésotérisme. Cela se ressent fortement en écoutant ce nouvel opus qui nous invite à une ballade nocturne dans le désert du Texas comme vous l’aurez deviné ! Avec ce que cela implique de feux de camp, de cieux étoilés, de sable et d’ambiance nocturne. Sans oublier une petite touche Folk qui sonne parfaitement avec l’ambiance général de l’album.

Évidemment, tous les morceaux ne se prêtent pas à une telle adaptation. Aussi "Low Country" ne reprend que dix chansons des quinze tracks de son prédécesseur.

Cependant, l’adaptation acoustique de ces dix pistes est excellente. Les morceaux sont intelligemment transformés, réinterprétés et réinventés pour leur donner une toute nouvelle sonorité, une toute autre saveur. Car ce ne sont pas juste des reprises guitares-voix mais bien une nouvelle version des morceaux, quitte à ce qu'il y ait parfois des éléments pas très un-plugged comme le synthé, ou encore des passages un peu Electro.

C’est en somme un très bon album qui peut très aisément plaire aux non amateurs de Rock ou de Metal. C’est également une belle introduction à ce stoner Texan vivace et prolifique, et ce fameux mélange Blues/Country/Hard Rock. Même si on est ici dans quelque chose de bien plus calme et reposé que ce genre propose habituellement.

 

Alors n’hésitez pas à l’écouter et à me dire dans les commentaires quel a été votre morceau préféré !

 

 


avatar Roman le 17/10/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès