Chronique musique

Dilling3r & Abstract Mecanik : au service d'Escape Lab.

Dilling3r & Abstract Mecanik : au service d'Escape Lab.

Escape Lab est un label créé il y a trois ans, à Lyon, et qui opère surtout dans la région Rhône-Alpes. Le Drak'Art reste un de leurs camps de base favoris, et il est toujours plaisant de les voir organiser une soirée. Cependant, je ne suis pas là aujourd'hui pour vous faire un live report (chose à laquelle je ne suis par ailleurs pas très doué), mais pour vous présenter deux des artistes du label qui étaient présents ce soir-là : Dilling3r et le projet Abstract Mecanik.

Ces deux artistes nous viennent tous deux de la Capitale des Gaules (aka Lyon), une ville par ailleurs riche en événements culturels, à la portée à présent européenne. Les deux bonhommes sont orientés Techno, un genre que je ne classerais pas parmi mes préférés au quotidien, mais qui est, avouons-le, parfait pour se défouler un peu de temps en temps.


 

Dilling3r, pseudonyme inspiré du grand bandit du même nom d'ailleurs, est présent sur la scène depuis déjà quelques temps. Issu de la scène Hardcore des années 2000, Dilling3r fit ses premiers pas sur la scène Underground rennaise. Animé par la même intensité depuis toutes ces années, sa maturité l'oriente vers des mix aux sonorités finement aiguisées.

Dilling3r vous emmène dans son univers sombre, puissant, et industriel. Il nous livre ainsi des sons propres, aux sonorités Techno bien lourdes, qui vous procurera une expérience onirique de qualité. Bien qu'affilié à Escape Lab, il lui arrive de se produire en dehors des événements officiels du label et ses pas le mènent à présent dans la France entière !

 

Abstract Mecanik est un duo formé par Noize Maker, un des artistes majeurs du label, et son confrère Barasco. Leur genre musical se définit de la Techno, avec des sonorités sombres mais profondes, de celles qui touchent directement vos sens. Ce sont de fiers représentants d'un genre nommé Acid House, que l'on voyait dès les années 80, notamment dans les Raves anglaises. Exigeants et professionnels, chaque apparition du duo vous offrira un voyage garanti.

 

Le label ayant connu un renouveau récemment, nuls doute que vous verrez ces artistes proche de chez vous incessamment sous peu. En attendant, je vous conseille de rouiller leurs profils SoundCloud sans modérations !


avatar Jeremy le 01/11/2016  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès