Chronique série

Once Upon A Time : que nous réserve la saison 07 ?

Once Upon A Time : que nous réserve la saison 07 ?

Après un épisode musical très réussi où Emma et Killian se disaient "oui", c'est un final tout à fait sublime que viennent de nous offrir les scénaristes. Retour sur ce sublime épisode et sur les enjeux de la saison 07.

 


La bataille finale

 

C'était une évidence : le double épisode de conclusion devait se nommer ainsi, "The Final Battle". Mais comment décrire un season finale si parfait que nous ont offert les scénaristes ?

Car non, cette bataille n'était pas une simple question d'épée et de combat. Edward Kitsis et Adam Horowitz ont parfaitement pensé ce double épisode en soulevant une bataille bien plus complexe : celle de l'espoir et de la foi. Dans ce final, Emma doit donc croire de nouveau aux contes de fées, et c'est Henry qui a cette lourde tâche. Un beau parallèle avec les premiers épisodes de Once Upon A Time.

Je n'ai trouvé aucun point négatif à ce double épisode, alors je ne vais parler que du positif ! La relation entre Henry et Emma est largement mise en avant et ça fait du bien. On se rend vraiment compte à ce moment-là que tout le potentiel de Jared Gilmore (Henry) n'a pas été exploré durant les six saisons de Once Upon A Time. Un acteur à suivre donc, puisqu'il sera absent dans la prochaine saison de la série.

Un autre point marquant de cet épisode est sans aucun doute l'affrontement entre Gold et Rumplestilskin. Une scène épique, voire imprimée dans nos esprits. Sans vous spoiler donc, les deux personnages sont opposés et s'affrontent verbalement dans cette scène. Gold parviendra-t-il à résister à ces anciens démons ?

Enfin, je terminerai le développement de cet épisode final en vous dévoilant sans trop d'appréhension que le face à face entre Gideon et Emma est spectaculaire. Entre magie, espoir et détermination, le sublimissime prend toute son importance ici.

En somme, "The Final Battle" est certainement l'un des meilleurs season finales que j'ai jamais vu. Mais alors, qu'en est-il de la saison 07 ?

 

Henry au cœur de la nouvelle saison

 

Non, vous ne rêvez pas. Henry Mills sera bel et bien au cœur de la saison 07, mais quelques années plus tard. C'est donc l'acteur Andrew J. West qui campera le rôle d'Henry adulte. Sans trop en dévoiler, Henry rencontrera une personne familière qui lui indique qu'une nouvelle malédiction est sur le point de frapper...

Nouvelle malédiction, nouvelle ville, nouveau départ et... nouveaux mondes ! Les producteurs et scénaristes l'ont récemment dévoilé, l'intrigue ne se déroulera plus à Storybrooke, ou du moins partiellement. De nouveaux mondes seront explorés et de nouvelles relations également. Si l'on sait que Régina (Lana Parrilla), Gold (Robert Carlyle) et Hook (Colin Od'onoghue) seront présents dans la 7ième saison de la série, cela veut dire que les relations familiales risquent fortement d'être renforcées. On a déjà hâte de voir ça !

 

Que nous réserves-tu, saison 7 ?

 

On se demande alors ce qui a bien pu arriver à Emma, puisque le personnage ne sera plus présent dans cette 7ième saison. Qu'est-il également arrivé à Henry ? Dans le finale de cette saison 06, l'adulte semble détaché de tout lien familial... A-t-il souhaité laisser la magie derrière lui ?

Nous aurons toutes les réponses à nos questions à la rentrée prochaine ! La série devrait revenir pour fin septembre, début octobre. Elle sera désormais diffusée le vendredi soir sur la chaine américaine ABC.

 

Et toi, qu’as-tu pensé de ce season finale ?

 

 

 


avatar Alison le 17/05/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès