Chronique musique

Chloé – The Dawn (EP) : la flamme et l’ombre.

Chloé – The Dawn (EP) : la flamme et l’ombre.

Pour peu que l’on s’intéresse un peu plus en profondeur à la scène électronique française, il y a forcément un moment où l’on tombe sur Chloé.

Grande figure du genre mais néanmoins quelque peu méconnue du « grand public », co-fondatrice du label Kill The DJ, auteure de deux albums désormais un peu lointains ("The Waiting Room" (2007) et "One In Other" (2010)) mais toujours aussi excellents, des collaborations sur certains des labels les plus reconnus de la scène électronique mondiale (BP Control, Infiné Records, etc.) et avec quelques grands artistes de la scène underground (Scratch Massive en tête de liste), la revoici, en 2017, avec un EP, "The Dawn".


 

"The Dawn" est simple. Un morceau éponyme, et un remix, par Dixon, du dit morceau (dont je ne dirais mot car je ne suis pas très adepte des remixes).

 

Un peu comme à l’accoutumée, la dernière release de Chloé est noire et envoûtante. Long d’une dizaine de minutes, The Dawn surprend par son terrible calme, là où les précédentes productions de l’artiste étaient auparavant, et systématiquement, ponctuées d’une certaine tension. Ici, c’est le calme. Absolu.

Et la graduation, constante, vers l’envol.

 

 


avatar Maxime le 22/05/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès