Dossier musique

Les sorties Métal du mois de juin

Les sorties Métal du mois de juin

Les sorties Métal du mois de juin

 


Roman, grand amateur de Métal/Rock, te présente sa nouvelle sélection d’albums/groupes de... Métal/Rock (et autres affinités plus ou moins proches) à suivre sur le mois de juin !

Le but ?  Passer en revue les singles des derniers albums de plusieurs groupes afin d'en tirer un tableau récapitulatif.

Il ne s’attardera donc pas sur des albums complets (ou des groupes en particuliers) mais bien sur des "échantillons", présélectionnés par ses soins. Le tout, organisé par ordre chronologique, alphabétique, et en essayant de balayer au maximum la pluralité des genres et sous-genres (nombreux quand on parle de cette musique).

 

Unleash The Archer - Apex (2 juin 2017)

En voilà un nom étrange (pour ne pas dire pas très inspirant ou inspiré) ! Certes, ce n’est pas de la grande composition et production et ça n’a pas non plus la Palme de l’originalité mais c’est suffisamment bien fait et joué pour être agréable à écouter. Unleash The Archer est le groupe Heavy du mois et il respecte bien les codes du genre. La lyric video The Matriarch est à découvrir ci-après :

 

Vallenfyre - Fear Those Who Fear Him (2 juin 2017)

Le groupe de Death/Doom Métal fait dans le lourd, le sombre et l'oppressant, le gras et le dégoulinant. Pas besoin d'en dire plus ! Le mieux est encore de découvrir le morceau An Apathetic Grave - qui n'est ni un clip ni une lyric video - ici :

 

Anathema - The Optimist (9 juin 2017)

Anathema est une formation qui te donnera un bon aperçu de ce qu’est un groupe de Rock-Progressif-Atmosphérique. Leur musique est claire, aérée et mélodieuse. Rien de mieux pour passer un moment agréable au calme ! Le morceau Springfield et son clip "en négatif" est à découvrir ci après :

 

Nickelback - Feed The Machine (9 juin 2017)

Connu pour le morceau How You Remind Me Nickelback est perçu pour faire du Métal à "midinettes". C'est vrai que le son est hyper propre et léché et que ça n'a rien de très agressif. Néanmoins la voix est excellente (au moins c'est un vrai chanteur !) et le tout, quoique convenu, est réussi, entraînant et plaisant à écouter. Le morceau éponyme de l'album et son clip façon grosse production sont à découvrir ici :

 

Carach Angren - Dance And Laugh Amongst The Rotten   (16 juin 2017)

J’ignore tout à fait ce que signifie le nom de ce groupe mais il faut bien avouer qu’il a quelque chose d’accrocheur et de particulier. Mais peu importe… Niveau musicale ça nous fait penser à du Sceptic Flesh, un mélange Black Métal/musique classique avec en plus ici une dimension Pagan, comprendre folklorique. Je te laisse découvrir ce curieux mélange via la lyric video ésotérico-morbide Blood Queen :

 

Iced Earth - Incorruptible (16 juin 2017)

Le coup de cœur du mois s’appel Iced Earth ! Les américains font du Heavy-Thrash-Power Métal  et ça balance bien ! Leur son est épique et féroce tout en étant parfaitement accompagné par la voix du chanteur !

La lyric video de Seven Headed Whore (j'adore le nom de ce morceau ^^) est à découvrir ici :

 

Dying Fetus - Wrong One To Fuck With (23 juin 2017)

Comme le nom du groupe l’indique les musicos de Dying Fetus ne font pas dans la belle chansonnette mélodieuse et rafraîchissante. Leur son est plutôt… brutal, direct et sans concession. Bref, c’est du Black Métal puissant et insaisissable ! Le morceau Fixated On Devastation est à découvrir ici :

 

Ainsi s’achève ce bulletin des sorties Métal (et autres) du mois de juin. J’espère qu’il t’aura plu et dans tous les cas j’attends tes commentaires… dans les commentaires ! N’hésite pas à me faire part de la sortie musicale que tu attends le plus pour juin et ce même si ce n’est pas du Rock/Métal (même si ce serait mieux). Je suis ouvert !

 

Je te propose également de découvrir en bonus une grande ballade épique du coup de cœur du mois (allias Iced Earth). Car les Métalleux sont des grands romantiques !

Morceau Raven Wing :


avatar Roman le 09/06/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès