Dossier jeu

E3 : Récapitulatif des jeux à suivre. Partie I.

E3 : Récapitulatif des jeux à suivre. Partie I.

 

Assassin's Creed : Origins


 

C'était plutôt attendu : Ubisoft va sortir à la fin de l'année un nouvelle opus de l'une de ses séries phares, Assassin's Creed. Vous le savez, la série du jeu vous place dans la peau d'un assassin, virevoltant entre les immeubles, à différents moments et lieux dans l'Histoire. Certains des épisodes ont été encensés, d'autres ont déçus, mais globalement les AC restent une bonne licence. Après une pause voulu par l'éditeur, voulant ralentir un rythme de publication devenu trop intensif, un préquel à toute l'histoire développée jusque là va voir le jour.

Vous incarnerez Bayek, le dernier Medjay, dans l’Égypte Ancienne, et a priori fondateur de l'ordre des assassins. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay semblent novateur.

Sortie : le 17 octobre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

Star Wars Battlefront II

 

Après un premier épisode qui s'était bien vendu, bien que très critiqué (n'est-ce-pas Maxime ?), il aurait été improbable qu'EA ne lance pas une suite à une licence qui ne cesse d'engranger les dollars. Le but du jeu, dont les premiers opus sortis sur PS2 ont ravis les fans et la critique, consiste à combattre avec des unités estampillées Star Wars, pour prendre le contrôle du terrain. Avec des dizaines de joueurs présents simultanément et diverses classes à choisir, y compris des Jedis, le fun était au rendez-vous. Pour ce deuxième épisode sortis sur nouvelle génération, il a été annoncé au salon que tous les personnages, lieux et modes seront gratuits, même si des micro-transactions seraient possibles (on attend de voir...). Les défauts principaux du premier opus ont apparemment été corrigés, à savoir l'absence de mode solo, la pauvreté de contenu à sa sortie en 2015 et l'absence de la prélogie. Affaire à suivre !

Sortie : 17 Novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Call of Duty : WW 2

 

Continuons sur l'horrible thème de la guerre en citant le dernier né de la saga Call of Duty, bébé d'un des poids lourds de l'industrie du jeux vidéo: Activision. Tout comme l'avait fait la série des Battlefield l'an dernier avec Battlefield I qui prenait place durant la Première Guerre Mondiale, Call of Duty opère un retour aux sources. Ici, plus d'univers futuristes comme nous l'avions vu dans les derniers épisodes, mais de l’action centrée au sein de la période la plus sombre de notre histoire moderne : la Seconde Guerre Mondiale. Activision est souvent montré du doigt pour sortir des Call of Duty sans réelles innovations, tous les ans, et à prix d'or qui plus est. Espérons que celui-ci saura se montrer à la hauteur des attentes.

Sortie : Novembre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Destiny II

 

Le FPS aux multiples récompenses aura bien le droit à sa suite. Celle-ci avait été annoncée avant l'E3, mais c'est durant le salon que le jeu a été présenté pendant de longues minutes. L'Humanité est au bord de l'extinction, que seul le combat de quelques courageux Gardiens peut empêcher. Un jeu de tir futuriste, créé par les géniteurs de la série Halo, qui disposait de biens bonnes idées, malgré un scénario pas exploité à son maximum. Le jeu dispose encore d'une solide communauté, dans la mesure où les mécaniques sont quasiment exclusivement tourné autour du multijoueur. Une communauté qui attend avec impatience la suite.

Sortie : 6 septembre sur PS4 et Xbox One, 24 octobre sur PC.

 

Présentation du gameplay à 3min 40, pour les plus impatients.

 

Beyond Good And Evil II

 

L'un des jeux les plus réussis et emblématiques de la PS2 va avoir droit à sa suite ! Le premier opus, sorti en 2003, était vraiment visionnaire pour l'époque. Nous incarnions Jade, une reporter d'investigation, sur une planète lointaine dans une époque lointaine. Membre d'un mouvement de résistance contre une invasion alienne, elle se rendra compte que tout n'est pas blanc et noir (d'où le titre du jeu du coup), et révélera au grand jour un complot politique bien ficelé. Le jeu alternait les phases d'actions, d'infiltrations et de véhicules dans un univers atypique et coloré.

 

Sortie : inconnue.

 

 

Shadow Of The Colossus : Remake

 

L'un des jeux les plus réussis et emblématiques de la PS2 va avoir droit à sa suite ! Bis (Décidément c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes!). Je n'ai jamais pu jouer à ce jeu (une déception encore aujourd'hui), mais sa réputation le précède grandement. Parut en 2005, sur la fin de vie de la console, Shadow Of The Colossus a laissé un excellent souvenir aux joueurs qui l'ont essayé. Plus qu'un jeu d'action, c'était alors un véritable voyage émotionnel auquel nous assistions. Dans la peau de Wander, nous devions détruire seize Colossi (des espèces de géants) dans le but de ressusciter Mono, une jeune fille dont nous ne savions quasiment rien au début du jeu. Pas de villes, peu d'autres personnages, tout le jeu tournait autour de Wander et de sa quête des Colossi. Une bien belle poésie.

 

Sortie : début 2018 sur PS4.

 

God Of War

 

Nous terminons cette première partie avec un mot sur le nouveau God Of War, là encore une série emblématique de la PS2 puis de la PS3. Nous suivons toujours Kratos, qui, après avoir obtenu sa vengeance et décimé les Dieux de l'Olympe, se tournera vers ceux du Panthéon Nordique. La série God Of War n'ayant jamais déçu (gameplay nerveux, scénario fourni...), c'est confiant que nous nous tournerons vers ce reboot. Annoncé bien avant l'E3, c'est durant le salon que nous avons eu un aperçu du jeu sur plusieurs minutes.

 

Sortie : 2018.

 

Voilà pour la première partie du dossier. Beaucoup de suite ou de remake, les développeurs sont-ils en panne d'inspiration ? Cherchent-ils à faire plaisir aux joueurs ? Argent facile ? Notre avis s'affinera avec les prochaines présentations. Rassurez-vous, il reste de quoi faire !

En attendant, l'un de ses jeux vous botte ? Dites le nous dans les commentaires !

 


avatar Jeremy le 19/06/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès