Chronique musique

Les sorties Métal du mois de septembre

Les sorties Métal du mois de septembre

Passé de bonnes vacances ? Cool. Moi aussi. Mais voilà, c'est la rentrée. Alors pour t'accompagner tout le reste de l'année je te propose une nouvelle série de bulletins publiés tous les mois !

Pour rappel, il s'agit d'une sélection de sept morceaux de groupes dont le nouvel album sort dans le mois à venir.


Je ne m'attarde pas sur des albums complets ou des groupes en particuliers mais bien sur des "échantillons", présélectionnés par mes soins. Le tout est organisé par ordre chronologique, alphabétique, et en essayant de balayer au maximum la pluralité des genres et sous-genres (nombreux quand on parle de cette musique).

 

Et on commence tout de suite avec...

 

Paradise Lost - Medusa (1er septembre 2017)

C'est gras et lourd mais de fait... tellement jouissif ! Paradise Lost arrive à allier morceau à mélodie (Blood And Chaos) et morceau plus pesant (The Longest Winter) en maintenant toujours une cohérence dans leur ambiance... lourde et dégoulinante.

Le clip du morceau Blood And Chaos est à visionner et écouter ici :

 

Septicflesh - Codex Omega (1er septembre 2017)

La musique de Septicflesh est intense, tragique, puissante et dramatique (autant d'arguments qui ne peuvent que me séduire !). Leur style mêlant Black Metal et musique classique fonctionne parfaitement bien et participe à nous emporter dans leur univers unique. C'est très clairement le coup de cœur du mois !

L'excellent Enemy Of Truth est à découvrir ici :


 

Arch Enemy - Will To Power (8 septembre 2017)

Autant le dire, j'étais ravi d'apprendre que Arch Enemy sortait un nouvel album. D'abord parce que j'adore ce groupe et ensuite parce que je sais que je ne suis jamais déçu par leurs compositions. Le fait est que Arch Enemy a sa méthode d'écriture et de composition. Même si celle-ci n'évolue jamais elle n'en reste pas moins hyper efficace (riffs de guitares assassins et chant féminin excellent saupoudrés de petites touches mélodiques via l'intervention du synthé/piano) ! Le groupe suédois (avec chanteuse canadienne) de Death mélodique qui officie depuis 1995 nous assomme une nouvelle fois avec leurs excellentes compositions (même si la reprise au piano de la mélodie dans The World Is Yours me fait toujours un drôle d'effet...) !

Le clip du morceau The World Is Yours est à découvrir ici :


 

Zeroscape - Finish Dem (12 septembre 2017)

C'est une première je crois dans un bulletin. Zeroscape n'est pas du Thrash, du Heavy, du Death, du Black etc. Mais du fusion... fusion entre du Métal et du Reggae ! Évidemment quand on parle de Métal/Reggae on pense tout de suite à Skindred (petit extrait bonus : https://www.youtube.com/watch?v=LuC3n7brNmo). Mais Zeroscape n'est pas en reste et même si ce n'est pas extraordinaire ça mérite d'être mentionné ! Et puis ça balance bien !

Le morceau Lies Out, Lights Out est à écouter ici :


 

Ensiferum - Two Paths (15 septembre 2017)

En voilà de la musique de guerrier, de viking et de païen ! Cela tombe bien car Ensiferum est un groupe de vikingo-pagano-folko-power Métal ...ou quelque chose du genre ! Peu importe, c'est épique et entraînant. De la musique de guerrier je vous dis !

Le morceau For Those About To Fight For Metal est à écouter ici :


 

Myrkur - Mareridt (15 septembre 2017)

Savoureux mélange d'ambiance brumeuse et torturée Myrkur nous envoûte et transporte dans leur monde. Leur musique est éthérée, aérienne et ésotérique. Comme si elle nous venait du lointain pour nous raconter une histoire.

Le clip du morceau Ulvinde est à voir ici :

 

The Contortionist - Clairvoyant (15 septembre 2017)

Et voilà pour clôturer ce bulletin le groupe de progressif du mois ! Il est rare qu'il n'y en ait pas un dans mes bulletins... Mais voilà, j'aime ça et la musique de The Contortionist m'a bien plu et convaincue.

Le clip du morceau Reimagined est à visionner et écouter ici :

 

C'en est finit déjà du bulletin de septembre mais on se retrouve vite pour les sorties d'octobre !

On se laisse donc pour le moment avec en bonus un petit extra électro du groupe Enter Shikari (nouvel album The Spark prévu pour le 22 septembre).

Clip du morceau Live Outside :


avatar Roman le 05/09/2017  -  commentaires

commentaires

Commentaire ajouté avec succès