Banniere du film Captain America : Civil War
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 06/05/2016
Sortie FR Cinéma 27/04/2016
Sortie JP Cinéma 29/04/2016
Acheter

Synopsis de Captain America : Civil War

Captain America est le leader des avengers. A la suite de dégats considérables à cause d'une action de l'équipe, un système permettant de contrôler leurs missions est mis en place. Des tensions naissent entre les vengeurs, les séparant en deux camps. Mais une nouvelle menace arrive...


Derniers
avis
26/12/2016

Du très long pour du bon. Le dénouement est jubilatoire quand la révélation arrive. Mais voilà, un bémol pour "Peter Parker". Bientôt on aura le droit à une version fœtus ? Tante May n'a jamais été une bombasse dans les comics et là si on voulait recommencer Spiderman avec un jeune, il fallait lui donner l'identité de Miles Morales et basta. Marre à chaque fois de nous resservir les origines de Spidey. La panthère noire est plus intéressante. Bref, je mets 5 parce que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ;) Mais gaffe aux multiples reboot des personnages, à la fin c'est saoulant.

membre aime membres aiment
et autres personnes
Pas mal... juste pas mal. En fait le Captain America : Soldat de l'Hiver était un pur chef d'oeuvre (pour moi). Et donc là on est bien en dessous. J'ai même trouvé ça un peu long. C'est sombre mais sans l'émotion du Soldat de l'Hiver. Iron Man a perdu tout son humour mais j'ai pas réussi avoir de l'empathie pour ses états d'âme. On va chercher un Spiderman juvénile pour donner un peu d'humour mais pareil, je n'ai été que moyennement convaincue. Par contre, deux nouveaux visages intéressants : Vision et La Panthère. Il y aussi Tic-Tac mais qui n'est là que pour une scène de combat. Le perso n'est absolument pas développé. Globalement les effets spéciaux restent de qualité mais je pense que ce qui manque grandement dans cet opus (au contraire de l'avant dernier) c'est vraiment de la profondeur, tant psychologique que politique. Je pense qu'il y avait vraiment un truc à faire de plus ambitieux en faisant s'affronter ces super héros notamment quand ce qui les oppose c'est la signature d'un traité qui les contraint à abandonner leur libre arbitre. Certes le sujet n'est pas totalement survolé mais à mon avis pas très bien traité. Et enfin, l'idée qu'il y ait pu avoir d'autres soldats de l'hiver était vraiment génial et je pensais même que (attention léger spoiler) l'on tendait vers une confrontation finale hyper musclée... mais non.
A voir donc par fidélité et parce que ça reste un film sympa mais pas un des meilleurs de la franchise Marvel.
membre aime membres aiment
et autres personnes
13/05/2016

Juste après Deadpool, Marvel en rajoute une couche, et met à terre DC Comics avec Civil War. Le film est clairement maîtrisé de A à Z. Il y a juste à voir les introductions de Spider-Man et de Black Panther ... Là où DC a clairement échoué à introduire ces personnages dans BvS. Ici, dés les premières secondes de l'apparition des deux personnages concernés, on a envie d'en savoir plus et de voir leur film solo. Il y a tout un mystère qui s'installe sur ces deux personnages. D'ailleurs, on leur donne de l'importance dans le film.

Les deux nouveaux acteurs sont également très bons (très étonné de la prestation de Tom Holland qui fait un travail remarquable et est dans la continuité des films de The Amazing Spider-Man). Sinon l'histoire du film m'a énormément plu. C'est assez différent des comics, mais c'est très bien amené et cohérent avec la MCU. Dommage, que les scènes d'actions soient aussi mal filmés, et des effets spéciaux un peu inutiles. Le film est un bon divertissement et un grand pas dans la phase 3 !

membre aime membres aiment
et autres personnes