Banniere du film Harry Potter et la Coupe de Feu
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie FR Cinéma 08/11/2005
Sortie US Cinéma 18/11/2005
Acheter

Synopsis de Harry Potter et la Coupe de Feu
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Derniers
avis
01/01/2015
Cet épisode se concentrant plus sur une épreuve en trois parties, je me suis beaucoup moins ennuyé que dans les précédents : on est moins dans la saga que dans la réussite de chacun et c'est plus amusant
membre aime membres aiment
et autres personnes
04/08/2014
Bon ce n'est pas le pire des Harry Potter. Mais on s'approches de plus en plus. La Coupe de Feu est une mauvaise adaptation mais un bon film. Clairement, des passages très importants oubliés par le film qui sont très important pour la suite. De l'action complétement oublié ?! La troisième épreuve bâclée ! Où est le sphinx ? Un mauvais casting pour certains personnages.  MAIS ! Le film reste bon dans sa réalisation. Et ses effets spéciaux qui n'ont pas vieillit d'un pouce. Et pour ça, je dois retirer mon chapeau. Je trouve ça juste dommage d'avoir bâclé l'un des meilleurs livres d'HP. Heureusement que les acteurs sont là également. Emma Watson, Daniel Radcliffe et Ruper Grint toujours aussi excellent dans leurs rôles. Et font leurs jobs.
membre aime membres aiment
et autres personnes
Le ton du film et ici beaucoup plus sombre que les précédents. Encoreu une fois, l'adatation est de qualité, même si manque beaucoup d'éléments du roman.
membre aime membres aiment
et autres personnes
15/07/2013
Ce quatrième opus marque un tournant dans la saga Harry Potter. Le début du film part plutôt joyeusement : beaucoup d'humour, une ambiance festive créé par la coupe du Monde de Quiddich. Mais déjà, les Mangemorts annoncent que ce quatrième film sera beaucoup plus sombre. Et malgré le Tournois des Sorciers, les épreuves, le bal qui égayent tout ça, la mort fait pour la première fois son apparition concrète à la fin du film. Le ton est donné pour la suite : Harry Potter grandit et les forces obscures également. Un point négatif pour l'adaptation par contre : les fans des livres vont être très déçus, il manque beaucoup de détails et de choses qui semblaient pourtant clé dans les romans.
membre aime membres aiment
et autres personnes