Banniere du film Hunger Games
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 23/03/2012
Sortie FR Cinéma 21/03/2012
Acheter

Synopsis de Hunger Games
Chaque année, sur les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « tributs » – concourir aux Hunger Games. À la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés aux jeux toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, un ancien vainqueur des Hunger Games mais qui a sombré dans l'alcool. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Derniers
avis
12/05/2014
Hunger Games fait partie de ces licences que tout le monde connaît. Que ça soit les livres ou les films. Ce premier opus reprend donc le premier volet de la saga littéraire du même nom de Suzanne Collins. Je suis en train de lire en ce moment ce premier volet, et c'est vrai que le film ne suit pas forcément tout le temps la trame de livre. Le film ne parle pas trop de l'importance de la mort de son père. Ne cherche pas trop a approfondir la relation entre Katniss et Peeta. Mais bon, si le réalisateur aurait fait un vieux copier/coller du livre, il n'y aurait pas d'intérêt à acheter le livre et le film. Au premier abord, le film peut être un simple divertissement ou un film pour adolescent. Mais si, on creuse le film, on peut voir une morale dans cette histoire. La cruauté de l'homme est vraiment bien mis en évidence dans cette histoire. Elle tourne sur un jeu télévisé où des enfants s'entre-tuent. Déjà, juste à le dire, cela donne froid au dos. Mais si on voit de plus près, on est pas mieux. On s'entre-tue également et parfois pour des choses complétement insignifiantes. On voit également la différence entre riches/pauvres. C'est d'ailleurs le centre du système dans le monde d'Hunger Games. Les pauvres travaillent tandis que les riches profitent pleinement sans trop travailler du travail des autres. On pourrait également comparé notre société à celle-ci. Mais la société du monde d'Hunger Games, Panem est exagéré. L'histoire fait semblant d'être grossier pour faire comprendre aux gens le but de cette histoire. Les acteurs sont excellents. Jennifer Lawrence est éblouissante dans son rôle. Je crois qu'elle est née pour ce rôle tellement qu'elle joue bien. Et avec Josh Hutcherson, forme un très beau couple. Ce dernier est vraiment très bon mais cachait dans l'ombre par Jennifer. On a également Liam Hemsworth qui est bon aussi malgré le très peu de temps d'antenne. Il ressemble énormément à son frère Chris. On dirait même des frères jumeaux. C'est fou quand même ! Et mon dieu ! Woody Harrelson ! Toujours aussi excellent à l'écran ! Malgré son petit rôle également. Les autres acteurs sont très bons. Le film affiche des petites longueurs de temps en temps. L'OST est un peu mise de côté par moment. Mais la,réalisation est soignée. On a le droit donc à un bon film qui mérite son succès médiatique. A cause du visionnage de ce film, j'ai envie de me remater le 2. Génial ça !
membre aime membres aiment
et autres personnes
Hunger Game est une bonne surprise. J'avais peur de tomber sur un remake de Battle Royale version yankee, mais c'est en fait bien plus que celà. A voir.
membre aime membres aiment
et autres personnes
27/10/2013
Un excellent film que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir. Je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi bien :) Un film plein d’action, de suspense et d’émotion. Je le recommande chaudement à tous les fans du genre. Etant donner que les livres sont souvent mieux que les films j'ai vraiment hâte de les lires. Mais j'attendais d'avoir vu tous les films pour éviter de tous mélanger.  
membre aime membres aiment
et autres personnes
29/07/2013
Vu le film sans lire le livre qui est mieux (comme toujours), à ce qu'on dit...
Il a un côté trop linéaire et prévisible à mon goût ; certaines explications auraient pu se faire par flash-back ou un autre moyen, mais non, on nous explique A, puis B, puis C... Le tout manquant de surprises.
Dès qu'on entre dans la forêt, on sait comment ça va finir (dès le début du film, en fait), même pour moi qui ne suit pas fort pour deviner...
Si le tout est bien fait et convaincant, ça manque de surprises pour moi.
membre aime membres aiment
et autres personnes
28/07/2013
L'engouement créé autour du livre m'avait légèrement rebutée, j'avais peur de tomber sur un film mal adapté et très commercial. Mais loin de là. Malgré une adaptation qui laisse parfois un peu à désirer, dans l'ensemble, ça reste plutôt fidèle. Le réalisateur a su faire un film palpitant, qui fait frisonner par moment et qui nous touche à d'autres. La bande sonore joue également beaucoup. Si le casting est réussi, gros bémol du côté de l'acteur qui joue Peeta : pour moi Josh Hutcherson est un alien dans ce film.
membre aime membres aiment
et autres personnes