Banniere du film Transformers
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 03/07/2007
Acheter

Synopsis de Transformers
Une guerre sans merci oppose depuis des temps immémoriaux deux races de robots extraterrestres : les Autobots et les cruels Decepticons. Son enjeu : la maîtrise de l'univers...Dans les premières années du 21ème siècle, le conflit s'étend à la Terre, et le jeune Sam Witwicky devient, à son insu, l'ultime espoir de l'humanité. Semblable à des milliers d'adolescents, Sam n'a connu que les soucis de son âge : le lycée, les amis, les voitures, les filles... Entraîné avec sa nouvelle copine, Mikaela, au coeur d'un mortel affrontement, il ne tardera pas à comprendre le sens de la devise de la famille Witwicky : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Derniers
avis
17/07/2014
Au premier abord, ce film pourrait être juste un film patriotique américain bien chiant à regarder. Mais au final, cela est bien plus que cela pour moi. Il représente l'un de mes premiers films au cinéma. Et c'est celui qui m'a le plus marqué dans un cinéma. Et pourquoi ? Malgré le fait que le scénario soit très pauvre (faut bien le dire ...), tout le reste est excellent. Commençons par le meilleur : les effets spéciaux. On ne juges jamais des films juste avec des effets spéciaux. Mais pour ce film ... On va dire que c'est différent. En gros, Transformers est une démo technique ... Les explosions sont justes bluffantes (on dirait que c'est des vraies explosions !). Les transformations de Autobots et de Decepticons sont excellentes. Il doit avoir au moins une centaine d'animation à la seconde pour les transformations. C'est un truc de fou. Les combats sont impressionants ! Et nous montres tout le talent de Bay avec toute cette mise en scène. Les acteurs sont plutôt bons ... Shia LaBeouf est vraiment bon. Malgré qui soit critiqué (je ne comprendrais jamais pourquoi ...), il arrive à nous faire ressentir les mêmes sentiments que Sam. Megan Fox est bien évidemment là, pour faire figuration. Mais se débrouille pas mal quand même ... Les autres acteurs sont très bons également comme Josh Duhamel. Mais bon, la flemme de faire une liste :D.  Les musiques de ce film m'ont fait bavé. Surtout celle quand les Autobots arrivent sur la Terre. C'est impressionnant. Et très joli à entendre. Il nous faudrait ça plus souvent. Sinon, l'histoire est longue à se mettre en place. Le scénariste a réussit à nous faire passer les longueurs par des vannes de Sam ... Mais bon, on ne s'ennuie pas trop pendant ces deux heures ... Bref, un excellent film qui m'a marqué ! 
membre aime membres aiment
et autres personnes
En fait le film souffre de deux choses : sa longueur et quelques passages au scénario hyper enfantin. Sinon, il est magnifique. Les effets spéciaux sont sublimes mais leur redondance appauvrit leur impact au fur et à mesure. 20 minutes de moins aurait été à l'avantage du film.
membre aime membres aiment
et autres personnes
Fan du dessin animé des année 80 et possésseur des jeux de l'époque, j'attendais beaucoup de ce film. Soyons honnêtes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est tout de même plaisant à voir : acteur, effets spéciaux, sont bons du débu à la fin. Un bon divertissement.
membre aime membres aiment
et autres personnes