Banniere du film Hatchi
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie US Cinéma 01/01/2009
Sortie JP Cinéma 08/08/2009
Sortie FR Cinéma 09/06/2010
Acheter

Synopsis de Hatchi
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée dans la famille du chien Hatchi est un heureux événement. L'animal prend sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passe le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare où celui-ci prend son train, et revient l'attendre chaque soir. Cet attendrissant rituel rythme la vie de tous ceux qui en sont témoins... jusqu'au jour où Parker ne revient pas... Hatchi va continuer à attendre le retour de son maître chaque jour, jusqu'à la fin.Cette fidélité et cette patience vont bouleverser tous ceux qui connaissent Hatchi et faire de lui une légende.

Derniers
avis
02/02/2015
Un film qui m'avait tenté il y a quelque année et la critique de Culture Martienne Erwelyn m'a convaincu. Je me suis donc lancé et je suis très surpris agréablement par ce film. La réalisation est très bonne avec ce début tout en musique au piano, des plans travaillés. Le fait de nous montrer comment Hatchi voit le monde est une très bonne idée. Ensuite, l'histoire autour de ces deux personnages (le chien et Parker) est excellente. On voit petit à petit se développer la relation entre l'animal et son nouveau maître avec des scènes qui peuvent paraître répétitives mais ne le sont pas. En effet, ces scènes permettent de nous montrer le rapprochement de ces deux personnages et le lien particulier entre eux. Le fait de nous dire dans le résumé le sort d'un des personnages permet d'apporter du suspense au film grâce à des détails, j'ai eu deux trois frayeurs avant l'évènement majeur du film.  A partir de ce moment, le film change totalement de registre et traite le deuil d'une excellente manière en se focalisant sur le chien. A ce moment là, comme le dit bien Culture Martienne Erwelyn dans sa critique, c'est "bouleversant" ce qui arrive, ce que vit ce chien. J'ai essayé de contenir mes émotions mais les dernières minutes du film m'ont fait craquer.  Certaines scènes auraient mérité d'être supprimé surtout celle avec la famille qui n'a pas d'intérêt, j'aurais préféré que le film se focalise exclusivement sur la relation entre Hatchi et son maitre. Un film qui traite de beaucoup de sujet (la fidélité, l'amour, le deuil)  de façon très original, en nous montrant le point de vu d'un chien. Un film qui m'a beaucoup touché et que je conseille.
membre aime membres aiment
et autres personnes
Si je dois noter ce film en fonction de l'émotion qu'il m'a procuré et étant donné que j'ai pleuré comme une madeleine pendant les trois quarts du film je suis bien obligée de mettre la note maxi. Je ne me souviens pas la dernière fois où j'ai autant versé de larmes pour un film "animalier" (voire même pour un film... tout court). Au point que je ne pense pas que je pourrai le revoir un jour. Ce film est bouleversant parce qu'il nous capture immédiatement dans la relation de Richard Gere et de son chien Hatchi. On voit le chiot grandir et le lien qui l'unit à son maître se renforcer sous les yeux incrédubles de leur entourage. Alors quand le drame arrive, quand le maître ne rentre pas, la boule qui se noue dans votre estomac est franchement pesante. Et elle va grossir jusqu'au bout. Il faut dire que cette histoire a vraiment existé dans les années 20 au Japon et qu'elle met en avant avec succès la fidélité dont peut faire preuve un animal. Cela me conforte dans l'idée de ne plus vouloir de chien.
membre aime membres aiment
et autres personnes