Banniere du film Astérix : Le Domaine des Dieux
Etat
Ma note
Mon avis

Dates
Sortie FR Cinéma 26/11/2014
Acheter

Synopsis de Astérix : Le Domaine des Dieux
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : "Le Domaine des Dieux". Nos amis gaulois résisteront-ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Dernières actus
Films similaires
Derniers
avis
17/07/2015

Je n'aime pas ce genre d'animations. Je trouve ça laid. Je préfère les anciens dessins animés pour ça. Astérix : Le Domaine des Dieux est la preuve encore une fois qu'il me faut pas grand chose pour que je décroches du film. Ici, c'est clairement ce ... style d'animations qui m'a énervé pendant tout le long du visionnage. Je préfère largement le style japonais et américain. Dommage ...

Bon après, je me suis quand même bien marrer dessus. Les doubleurs étaient vraiment très bons. Mais je trouve le scénario assez pauvre. Au final, à chaque Astérix, on a un peu près le même schéma. Et à force, c'est chiant. Un peu d'originalité ne ferait pas de mal ... 

membre aime membres aiment
et autres personnes
02/04/2015

Cet Astérix - Le Domaine des Dieux est par Toutatis, une belle surprise !! Il est vrai et il faut le reconnaître, que les moyens modernes cinématographiques appliqués aux dessins animés font des merveilles. En reprenant l'un des albums cultes de René Goscinny et Albert Uderzo, Alexandre Astier et Louis Clichy donnent un coup de fouet dans la filmographie d'Astérix. L'esprit de la BD est très bien respecté. Une adaptation qui s'avère charmante et pleine de surprises. On retrouve, sans difficulté toutes les bonnes recettes d'une bande dessinée à savoir son rythme efficace, son humour très présent et ses références cachées bien trouvées. Des décors magnifiques avec une bande sonore fort distrayante. Les images sont vraiment réussies. Egalement, un casting vocal riche avec un doublage amusant et dynamique.  Et puis, tous les personnages sont attachants et sympathiques dans l'ensemble. Les dialogues du créateur de Kaamelott sont plaisants ainsi que son scénario agréable. Honnête et divertissant, Astérix - Le Domaine des Dieux est un film d'animation qui s'adresse à toutes les générations. C'est un bon divertissement qui séduira petits et grands.

membre aime membres aiment
et autres personnes
13/12/2014
Sérieux, il est excellent. J'ai relu la BD aussitôt après l'avoir vu et rien à faire, c'est très bon. Bien sûr, il y a des ajouts - de deux sortes. Dans la première partie du film, ils adaptent les scènes pour compléter les dialogues entre deux cases de la BD. Juste quelques petits ajouts, l'essentiel est là et rien ne change vraiment. Dans la seconde, ça devient vraiment une adaptation et le couple gagnant a maintenant un fils qui vénère Obélix ; celui-ci a des soucis de nourriture, de faim ; emprisonnement, potion magique manquante, attaque du village... Bref, énormément de nouveauté par rapport à la BD. Et le (léger) point faible du film vient surtout de là. On découvre alors que Goscinny était véritablement un roi du scénario : chaque réplique fait mouche et a une résonnance cynique dans le monde contemporain dont il se moque. Cette partie du film, si elle reste dans l'esprit Astérix, manque de piquant, de mordant. Dans la BD, l'avant-avant-dernière page est une seule image blindée de bulles à tous les étages de l'immeuble. Et chacune fonctionne à plein par son ironie, son absurde, son décalé... Dans le film, les scènes fonctionnent mais il manque une légère touche de subtilité ici ou là - même s'il y en a quand même pas mal. Bref, c'est un faible bémol au vu de la qualité du film. L'animation est parfaite et on a l'impression de voir les personnages en 3D comme si on était à l'intérieur de la BD. Même la gestuelle est excellente et rien ne choque, on a vraiment le sentiment que c'est ainsi qu'ils marchent, bougent, courrent... Les bagarres, du village comme avec les romains, sont très bien réalisées et, encore une fois, on a l'impression d'être dans la BD... (ce n'est sûrement pas pour rien qu'Uderzo considère que c'est la meilleure adaptation d'Astérix en animation...) Les voix sont justes, vivantes, bien faites (Astier les aurait fait enregistrer avant et non en doublage pour que le comédien ne se repose pas sur l'image) et c'est un plaisir à écouter (même si je préférais Tornade en Obélix...). Emotion d'entendre Roger Carel qui, à 87 ans, fait encore (et pour la dernière fois) un Astérix parfait. Bref, un bon moment qui s'inscrit pleinement dans la lignée des BDs.
membre aime membres aiment
et autres personnes