Rubriques du forum : forum Bla bla bla...

04/02/2016 à 16:46:15

Je propose que l'on discute ici des rubriques du forum.

Que pensez-vous d'une disposition comme celle-ci :

1. Généralités
    • Règles et annonces générales
    • Présentations
    • Bla bla bla
    • Jeux
  2. Culture et médias
    • Cinéma et Films
    • Séries TV
    • Livres, Mangas et BD
    • Jeux vidéo 

Dnas un premier temps cela permettra de recentraliser les différents messages du forum dans des rubriques plus adaptées qu'à l'époque.

Je pense mettre en place tout ça ce soir mais j'attend vos suggestions pour les rubriques et l'idéal serait de trouver un animateur pour chacune des rubriques smiley 

Des volontaires ?

05/02/2016 à 09:04:25
toregua :

Je propose que l'on discute ici des rubriques du forum.

Que pensez-vous d'une disposition comme celle-ci :

1. Généralités
    • Règles et annonces générales
    • Présentations
    • Bla bla bla
    • Jeux
  2. Culture et médias
    • Cinéma et Films
    • Séries TV
    • Livres, Mangas et BD
    • Jeux vidéo 

Dnas un premier temps cela permettra de recentraliser les différents messages du forum dans des rubriques plus adaptées qu'à l'époque.

Je pense mettre en place tout ça ce soir mais j'attend vos suggestions pour les rubriques et l'idéal serait de trouver un animateur pour chacune des rubriques smiley 

Des volontaires ?

Bon, je suis obligé de citer : y'a pas de bouton "répondre" sur ce sujet :)

Pourquoi pas. C'est simple. Il reste à mon avis une partie "bug" à créer, voire "bug et évolutions", qui reprendrait les sujet du point d'exclamation ou dans lequel les gens qui n'ont pas compris le point d'exclamation pourraient poster :)

Après, plus tu développes les parties d'un forum, moins t'as de sujet dedans mais plus c'est "facile" de s'y retrouver...

Genre, pour chacun des sous-forum du second forum :

1. Culture et médias
    • Cinéma et Films
    • Séries TV
    • Livres, Mangas et BD
    • Jeux vidéo 

Tu peux en créer plein d'autres, plus précis :

"News et actus" - où l'on parle donc du nouveau projet de Spielberg, de l'abandon de la série par Pierpoljack, du fait que Werber confirme qu'il sortira un nouveau bouquin ou qu'Instagram va sortir un nouveau jeu...

"Potins et rumeurs" - comme son nom l'indique, si celui d'avant n'a que des infos officielles, celui-là, c'est que des ragots et on-dit...

"Sorties et nouveautés" - ben c'est clair, hein ?

"Infos, bios, anecdotes, listes" - tout ce que l'on veut faire découvrir sur tout mais en sérieux, pourquoi et comment Hitchcock s'est mis au ciné, la vie de Chris Carter, l'immersion de Joan Sfar en confitions réelles pour créer sa BD, explication d'un métier méconnu des jeux vidéos : celui qui fait uniquement les bruits de pas dans la neige... Ou lister toutes les oeuvres en rapport avec un thème (ouais, j'aime bien ce genre de trucs)

"Discussions, avis et sondage" - sur un film, son sens, un comédien, la qualité de dessin d'un mangaka, le fait que la 2D est mieux que la 3D dans les jeux ou l'inverse...

"Jeux..." - plus précis que dans le forum 1 : des jeux sur les films dans les films, sur les séries dans les séries, etc.

Je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres...

Alors d'un côté, c'est plus clair, plus pointu, ça donne plus d'idées de discussion et ça a l'avantage d'être partout pareil donc on s'y retrouve facilement.

D'un autre côté, y'aura un paquet de forum plus vides que les autres et le risque que les gens postent n'importe où...

T'entends quoi par animateur ? Modérateur qui surveille ou le type qui lance des sujets ?

05/02/2016 à 09:17:27

Comment as tu fais pour répondre ^^ ?

Je suis d'accord que créer beaucoup de forums éparpillera les membres et les sujets ce qui peut être compliqué au début.

Je propose que l'on garde des rubriques simples pour le moment et qu'on étoffe dans le temps si on arrive à animer le forum correctement.

Quand je parle d'animateur du forum, je veux dire affecter des rubriques à une personne et que cette dernière lance régulièrement des sujets de discutions et s'occupe de faire en sorte que le forum soit vivant et pas mort comme cela pouvait l'être avant

05/02/2016 à 09:21:35
toregua :

Comment as tu fais pour répondre ^^ ?

Ben j'ai cliqué sur "Citer" dans ton message... Faut être malin :)

Tiens, puisque je te croise, j'ai mis plein de bug dans le point d'interrogation (y compris dans un déjà résolu :) )

05/02/2016 à 09:58:53

En effet il y a alors des bugs à corriger ! J'essaye de m'en occuper le plus rapidement possible indecision

05/02/2016 à 14:53:53
toregua :

En effet il y a alors des bugs à corriger ! J'essaye de m'en occuper le plus rapidement possible indecision

Trop fort !! Merci !!

05/02/2016 à 15:00:24

Cellophane, 

Tu ne vois pas ce bouton en bas à droite que j'ai surligné en jaune sur l'image ? 

06/02/2016 à 11:00:46

Maintenant, si ; avant, non :)

06/02/2016 à 12:07:08
Cellophane :

Maintenant, si ; avant, non :)

C'est normal je l'ai corrigé entre temps ;-)
06/02/2016 à 15:27:28

Warf, tout s'explique :)

06/02/2016 à 15:36:14

Personnellement, je resterai aussi sur des rubriques simple.

Par contre on peut prendre les sous-rubrique de Cellophane dans le titre des messages pour avoir une petite norme en préfixant par [News et actus] ..., [Potins et rumeurs] ..., ...

Au niveau de l'animation pour commencer je veux bien essayer la rubrique Jeux, en comptabilisant les points.

21/02/2016 à 12:49:55

J'espère ne pas vous embêter en créant des jeux ;) 

23/02/2016 à 21:06:10
Dav :

Au contraire !!! wink

23/02/2016 à 22:26:16
ck38 :
Dav :

Au contraire !!! wink

smiley 

25/02/2016 à 18:00:00

Houla non Dav, je te remercie de contribuer à la communauté du site qui a besoin de gens comme toi pour pouvoir démarrer angel

25/02/2016 à 18:02:56
toregua :

Houla non Dav, je te remercie de contribuer à la communauté du site qui a besoin de gens comme toi pour pouvoir démarrer angel

blush Merci