Améliorer l'ajout : forum Evolutions

12/02/2016 à 10:05:29

Quand on cherche une série, un film, un livre, un jeu, une personne... dans la case recherche et que ce que l'on veut n'est pas dans la base de donnée, cela nous amène à une page :

Recherche de : Hell Hell, Tome 5

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Vous pouvez nous aider en rajoutant vous-même une fiche :
ajouter une série
ajouter un film
ajouter un livre
ajouter un jeu

C'est un livre que je cherchais.

Je clique sur ajouter un livre et arrive à une page :

Ajouter un livre

Recherche

Nom complet du livre:

Suivi d'une case dans laquelle je dois rentrer le nom du livre...

Ne pourrait-on pas gagner une ou deux étapes ?

A savoir, puisque sur la page de recherche, le site est capable de me dire "Recherche de : Hell Hell, Tome 5", c'est qu'il se souvient de ce que je cherchais...

Donc, si je clique sur "ajouter un livre" (ou une série ou un film) pourquoi ne pas lui faire lancer la recherche tout seul ?

Et nous faire passer à la page "http://www.screenbreak.fr/livre/ajouter"

"Verification si le livre existe deja sur addictlive

Merci de vérifier si le livre que vous recherchez est dans cette liste

Est ce qu'il s'agit d'un des livres ci-dessus ?"

Alors je suis d'accord, tu vas arguer que comment on fait pour ajouter "une série, un film, un livre, un jeu, une personne" sans recherche ?

Ce à quoi, je dirais : créer un bouton "ajouter".

En même temps, je ne crois pas que qui que ce soit ait l'idée d'ajouter quelque chose sans le rechercher avant...

Du coup, si on cherche quelque chose et qu'on ne le trouve pas, le réflexe est de l'ajouter.

Donc, si la recherche ne donne rien, cliquer sur "livre", "série", "film" ou "jeux" devrait nous amener directement à la seconde phase de l'ajout, sans qu'on ait à retaper le titre recherché. CQFD :)