[Discussions, Avis Et Sondage] Vos plus belles chansons d'amour : forum Musiques

Un peu de romantisme pour la Saint-Valentin
14/02/2016 à 11:43:41

En ce jour de Saint-Valentin je lance ce sondage pour savoir quelles sont vos plus belles chansons d'amours ?

Si elles sont reliées à un film, une série ou un jeu vidéo n'hésitez pas à le préciser !

15/02/2016 à 18:27:09

Bon...

J'ai cherché mais j'avoue que ce n'est pas super top mon truc les belles chansons d'amour... Peut-être Brel... Et encore... Quand on n'a que l'amour... Mais j'ai une tendance à la rigolade et je suis plus preneur de chansons comme "le mariage de Kevin et de ma soeur" des Fatals Picard - ce qui, pour de la chanson romantique, tombe carrément à l'opposé... :)

16/02/2016 à 14:06:21

Un peu comme Cellophane, j'ai eu une longue réflexion dans ma tête et les seules chansons d'amour que j'écoute sont un peu particulières je pense mais je vais quand même les citer:

- blink-182 - I Miss You:

- Cats on trees de jimmy et calogero : 

Je suis très loin des musiques classiques habituelles je pense... 

25/02/2016 à 18:45:49

J'aime bien le duo Cats on tree/ Calo ( de toute façon, j'aime tout de Calo blushcheeky ), une des plus belles chansons d'amour, c'est celle-ci....

12/08/2016 à 17:55:50

Pas du tout mon style musical, mais là, très bons moments vécus sur celle-là.

LL Cool J - Two Differents Worlds

12/08/2016 à 18:03:07

Là, on se rapproche de mon style musical, même période que la précédente et même moments.

Steelheart - She's Gone

12/08/2016 à 18:17:07

Une dernière pour la route, sinon je poste sans m'arrêter jusqu'à demain. Ce morceau me file encore plus d'amour pour ma femme.

Finalement, plus on avance et plus je me découvre. J'arrête de suite, ça devient fleur bleue et ça craint pour un métalleux.

Bien sûr, je poste que du soft pour ne pas faire fuir tous nos amis du site.

14/02/2017 à 13:27:44

Pour cette Saint Valentin 2017 je rajoute quelques chansons

Petits liens aussi vers des chansons d'Ed Sheeran

Et dans un style complètement différent :-D

17/02/2017 à 17:30:54

ok avec un peu de retard

et ça, je doute que vous connaissiez. Rap allemand

la version allemande de Ne me quitte pas de Jacques Brel par Marlene Dietrich (je ne m'en lasse pas)

et puis ça (j'assume totalement)

19/02/2017 à 19:35:06

Sujet intéressant je dois avouer!

Pour ma part ce sera T'es belle de Volo.

Et Dreaming of You de The Coral

19/02/2017 à 19:44:46

et j'ajoute ceci:

The Quireboys - To Be

et encore et c'est du bon dans le texte: 

L'esprit Du Clan - J'ai Pas Les Mots

02/04/2017 à 03:28:33

Et là, vous allez m'en dire des nouvelles:

et la même: 

03/04/2017 à 15:12:48
Jeremy :

Sujet intéressant je dois avouer!

Pour ma part ce sera T'es belle de Volo

C'est bien une des premières fois que je vois quelqu'un aimer aussi Volo ;) c'est assez rare... J'approuve néanmoins ! j'ajouterais Tu connais de Volo. 

Sinon avec beaucoup de retard (mais il est jamais trop tard pour parler d'amour et encore plus de chanson d'amour)

L'homme qui pondait des oeufs de Dyonisos, j'ajouterais Miss Acacia, Tes lacets sont des fées, Flamme à lunette et Tais toi mon coeur

These arms of mine d'Otis Redding

By your side de Sade

When I'm sixty four des Beatles

Yellow de Coldplay

et tout pleins d'autres mais là ça va faire beaucoup ! :)

03/04/2017 à 20:13:37

Pour le post précédent de Ginger, il est vrai que ce morceau d'Otis Redding est vraiment bien.

Ce morceau apparaît dans la saison 2 de Supernatural, l'épisode 17.

Queensrÿche - Silent Lucidity

04/04/2017 à 09:58:25

DonCorleoneCJC je connaissais pas Queensrÿche, c'est très marqué années 80 mais c'est pas mal.

J'en rajouterai une autre,ça parle plus d'amour filiale, mais je l'écoute et la chante beaucoup en ce moment à ma fille qui vient de naître.

Father and son de Cat Stevens en 1970 dans Tea For The Tillerman

04/04/2017 à 18:55:01

Muse - Unintended

Et je rajoute un "classic":

John Lennon - Jealous Guy