[Débat] CSI : Cyber : Est-ce la série de trop ? : forum Séries TV

23/02/2016 à 22:55:02

Un petit débat, ça vous dit ?
Après "Les Experts (Vegas", "Les Experts Miami" et "Les Experts Manhattan" , on pensait que la série avait atteint son fonds de commerce jusqu'à l'arrivée de "Les Experts : Cyber". Est-ce la série de trop dans la franchise ?

Pour en avoir regardé quelques épisodes, je trouve la série assez redondante. un mélange des trois Experts avec Stalker. Et vous qu'en pensez-vous, regardez-vous ?

03/03/2016 à 07:51:05

Pour ma part, je n'ai pas regardé.

Ok, 10 ans d'expert, on s'attache aux personnages (enfin, surtout le flic bougon qui interroge parce que les autres de l'équipe scientifique sont globalement fades, à part les techniciens de labo).

C'était souvent tordu, tiré par les cheveux, bien fichu, suffisamment prenant pour que le divertissement soit divertissant.

Avec Miami, on avait sombré dans le grotesque : c'était pareil mais en ridicule.

Avec Manhattan, on avait relevé le niveau grâce à une ambiance particulière, le froid des grandes villes. Bon, ils étaient tous un peu froids et peu attachants (voire énervant pour la moitié au moins (et quand il a commencé à y avoir des histoires de couple entre eux, j'ai carrément lâché)) mais j'aimais bien l'ambiance. Et j'avais l'impression que c'était plus cohérent, moins tordu...

Cyber a été présenté dans un épisode des experts Las Vegas que j'ai vu. J'étais content de retrouver Patricia Arquette (parce que j'aimais bien Medium, même si j'avais souvent envie de lui coller des tartes...).

J'ai trouvé que ça avait la froideur de Manhattan (hautain, rigide, sec et tranchant dans le propos) et aussi ridicule, si ce n'est plus, que Miami (non seulement, je ne comprenais pas la moitié de ce qu'elle disait parce que c'était technique et rapide mais le peu que je comprenais, c'était risible, genre "il y a un web caché qui comme un Iceberg représente 90% du traffic mais si je lance une demande là, avec la reconnaissance IP de celui qui me répondre, je pourrai avoir le code pour entrer dans l'espace secret !".

En tout cas, c'est l'image que j'en ai gardé.

Et du coup, je n'ai pas du tout envie de m'y mettre, imaginant une série pesante où on t'explique des trucs à moitié illogique, à moitié incompréhensible, de façon répétitive parce que bon, je veux bien qu'ils tracent des sites hameçonneurs, qu'ils recherchent des sites pédophiles, qu'ils traquent un site malveillant... Mais si les mots changent, j'ai l'impression que ça va rapidement être les mêmes systèmes (ou les mêmes trucs bidons, je tape six fois sur mon clavier et ooooh, miracle, j'ai trouvé l'IP secrète du site caché du pirate introuvable).

Donc, je passe.

03/03/2016 à 09:49:43

laugh Au moins c'est direct, Merci Cellophane d'avoir répondu, donc avis négatif +1.
C'est drôle mais j'ai aussi envie de coller des tartes à Patricia Arquette, je préfère largement sa sœur et son frère blush

03/03/2016 à 18:51:31

Après, je ne sais pas si c'était plus son perso - je l'avais bien aimée dans True Romance...

03/03/2016 à 20:24:57
Cellophane :

Après, je ne sais pas si c'était plus son perso - je l'avais bien aimée dans True Romance...

Je pense que c'est la voix française, trop lente, qui lui fait défaut car j'ai bien aimé True Romance :)