De tout et de rien...blabla entre membres : forum Bla bla bla...

Pour discuter de tout :)
29/02/2016 à 20:31:13

Voilà un topic qui a sa place ici, parler de tout et de rien entre membres, ce qui permettra peut-être de mieux se connaître, qui sait smiley

29/02/2016 à 20:31:50

Je vais ouvrir la discussion, quelqu'un a l'intention de regarder la série "No Offence" sur france 2 ce soir ? 

03/03/2016 à 07:37:16

Moi, je veux bien discuter mais non, je ne l'ai pas vue...

03/03/2016 à 09:54:01
Cellophane :

Moi, je veux bien discuter mais non, je ne l'ai pas vue...

Et ben c'était vachement bon. Une série bien trash par moments avec des personnages haut en couleur à l'instar de la chef. Puis ce fil rouge avec les enlèvements des trisomiques promet un final renversant (je pense que c'est un flic).

Sinon, j'ai été voir "La légende du roi Arthur" samedi soir au Zénith de Dijon. Pour le prix de la place (79 euros), je m'attendais à ce que les artistes aient la gentillesse de signer quelques autographes à la fin , vu que le dimanche ils sont en repos, bah nada que dalle. Quand on fait une tournée, on va vers son public et je ne trouve rien de plus égoïste de ne pas aller voir son public à la fin d'un spectacle ! Sinon le spectacle est très bien, avec de beaux tableaux et des interludes drôles entre Merlin et Kay.

03/03/2016 à 14:40:04

Ayant eu des places, je suis allé le voir à Paris.

Bon, soyons honnête dès le départ : ce n'est pas ma tasse de thé, ce genre de chansons et histoires mièvres.

Cela dit, la qualité du son étant telle, on n'a rien compris à ce qu'ils chantaient...
(ce qui me fut confirmé par des amis qui étaient allés le voir ensuite au même endroit...)

Je ne sais pas si c'est de la saturation, de l'écho, de la réverb', j'en sais rien mais au moins, j'ai été épargné par les paroles :)

Pour le reste, il est clair qu'on en prend plein la vue ! Lumière et décors sont grandioses, les artistes qui dansent et cabriolent sont impressionnants...

Y'a bien vaguement Lancelot que j'ai trouvé fadouille mais bon, on en prend clairement plein les mirettes !

Un final un peu trop lisse et artificiel (et maintenant, venez chanter avec nous la dernière chanson devant, tac, final, salut, rideau, bye... Un brin chirurgical dans la précision froide... :) )

11/03/2016 à 23:03:14

J'ai fais une affaire : The Flash -Saison 1 + Arrow saison 2 = 20 euros smiley Je suis tout Yummi blush

12/03/2016 à 09:35:42

Mieux ! Mieux !

Il y a un an (arg, un an déjà), j'avais réussi une méga affaire chez le centre culturel Lecl... Qu'est-ce que je dis, moi ; chez les vendeurs Leclerc.

Les DVD de Medium pour 1 saison valaient dans les 25-30 euros et il fallait que je commande, ce qui allait prendre des mois puisque l'éditeur n'existait plus, qu'il fallait passer par je ne sais quoi...

Après avoir longuement cogité parce que c'est par leur fort aux vendeurs de chez L. près de chez moi, le type a fouillé son ordi et il s'est aperçu (genre il connaît pas ses stocks) qu'il avait en rayon l'intégrale des 6 saisons pour une valeur de 35 euros !!

Alors, qui dit mieux ?

12/03/2016 à 11:44:23

Ouais mais bon, Médium, même pour 10 euros , je ne l'aurai pas acheté  cheeky

Bah j'attends normalement les fins d'années et les promos Amazon, pour acheter les intégrales, donc je fais des bonnes affaires pour toute l'année wink

12/03/2016 à 12:38:09

C'est marrant parce que moi, Flash et Arrow, même pour 10 euros, j'aurais pas acheté :D

12/03/2016 à 13:34:02
Cellophane :

C'est marrant parce que moi, Flash et Arrow, même pour 10 euros, j'aurais pas acheté :D

Mais je préfère les mecs en costume que les médiums cheeky Chacun ses goûts wink 

15/03/2016 à 12:14:04

Medium, j'ai décroché à la fin de la saison 4, à l'époque de sa diffusion en VF. Il me manque les 3 derniers épisodes. Il faudrait que je m'y remette mais ça fait 3 saisons à regarder en plus. Pff ! Pas le temps !

Les seules séries que j'aie en DVD sont la saison 1 de True Blood et l'intégrale s1 et s2 de Game of Thrones. Je précise que ce sont des cadeaux à l'époque de la diffusion, je n'ai jamais acheté de séries. Des DVD de films j'en ai plein et je peux les revoir, mais allez savoir pourquoi, je ne peux pas vraiment revoir des épisodes de séries.

15/03/2016 à 15:16:19

C'est vrai qu'il y a parfois des séries qu'il ne vaut mieux pas acheter parce que c'est forcément des bons souvenirs et qu'après rachat, bah ce n'est plus dans l'air du temps. Je me suis racheté l'intégrale d'Ally McBeal mais voilà, je n'ai toujours pas dépassé le 4ème épisode; dans mes souvenirs, c'était mieux...
Mais j'achète des séries car je ne supporte pas la diffusion télé pour certaines comme Arrow, Flash, ou bien Chicago PD/Fire où il y a trop d'histoires croisées. Donc je préfère me faire ma diffusion ;) J'ai du me revoir 3 fois l'intégrale de Buffy et Angel donc ce ne sont pas des achats pour rien wink

17/03/2016 à 20:46:53

Pis y'en a tellement de bonnes à voir...

Je me refais poussivement MacGyver et l'Agence Tout Risque en souvenir de mon adolescence mais j'ai grandi, c'est plus pareil...

18/03/2016 à 09:46:28
Cellophane :

Pis y'en a tellement de bonnes à voir...

Je me refais poussivement MacGyver et l'Agence Tout Risque en souvenir de mon adolescence mais j'ai grandi, c'est plus pareil...

C'est surtout l'image qui fait trop vieillote sinon les histoires sont toujours bonnes :) 

18/03/2016 à 14:31:37

Nan, l'agence tout risque, les histoires n'ont jamais été "bonne" :D

A la rigueur, pour un ado, elles sont dynamiques, positives, ils se sortent de tout, ils sont libres, c'est cool. Mais quand t'as vu un épisode, t'en a vu quinze... :)

Et puis surtout, comparé au montage, mouvement de caméra, style d'aujourd'hui, ça fait vraiment très mou !!! J'ai cru que j'allais m'endormir devant un vieux 21 jump street ! Aujourd'hui, un épisode de 40 minutes de l'époque durerait un quart d'heure !

22/03/2016 à 09:40:44

Oui Cellophane je suis d'accord. Sans être nostalgique, j'ai de très bons souvenirs de beaucoup de films ou séries (live action ou anim) des 80's et 90's, mais je sais qu'il ne vaut mieux pas les revoir. Certains font trop kitsch, trop mou, et j'en passe.

Le rythme n'est plus du tout le même aujourd'hui. La plupart des séries étaient du genre "1 épisode = 1 histoire" et ça n'était pas grave si on en loupait un. Aujourd'hui, et c'est un plus je trouve, beaucoup pratiquent le "1 saison = 1 trame principale", ça fidélise.
Les personnages d'aujourd'hui, en tous cas pour les séries qui marchent, sont plus creusés, on découvre un background petit à petit, etc...