Les séries que vous avez laissées en suspens et que vous tardez à reprendre : forum Bla bla bla...

15/03/2016 à 12:15:48

Les échanges entre Dav et Cellophane dans le dernier sujet de Dav m'ont fait avoir cette idée.
Quelles sont les séries sur lesquelles vous avez pris du retard et, que vous l'aimiez ou pas, vous avez du mal à reprendre.
Peut-être que d'autres "Screenbreakers" (toregua tu me dis si tu valides le nom) vous donneront envie de reprendre ou vous confirmeront que vous avez bien fait wink

Pour moi, il y a Medium, que j'ai laissé à la fin de la saison 4. Je repousse la reprise, car je me rappelle qu'à ce moment là, ça ne bougeait pas trop. Bon ok, ça ne bougeait pas vraiment souvent dans Medium, mais là c'était pire.

J'ai un sacré retard sur Supernatural, vu que je n'ai visionné que les 3 premières saisons. Mais je ne l'avais pas prise dès le début de la diffusion. C'est vraiment le manque de temps qui m'arrête dans cette série avec l'ampleur du retard : ça fait quand même 8 saisons d'une vingtaine d'épisodes à rattraper maintenant et elle n'est même pas finie.

J'ai 3 saisons à voir de Cougar Town. Le format est plus court mais je ne me relance pas.

En ce moment, je tente de rattraper mon retard sur NCIS et NCIS Los Angeles.

J'ai 2 saisons de retard pour Bones, 1 saison de retard pour Grey's Anatomy, je commence à prendre du retard pour Once Upon A Time, Agent Carter, houlala ! Rien ne va plus.

Et en parallèle, plein de séries me tentaient et je ne me suis jamais lancé : Vikings, The Following, Shameless, The Bastard Executioner, et bien d'autres.

15/03/2016 à 13:48:01

C'est un très bon sujet et c'est vrai que j'ai aussi certaines séries que je n'arrive pas à reprendre pourtant que j'ai beaucoup aimé... Allez chercher à comprendre... En exemple principal j'ai Person of Interest, Once Upon A Time , Real Humans, et enfin Vikings.

Finalement est ce que ces séries ne nous auraient pas lassées inconsciemment ? Ou bien est ce qu'on les a regardé dans un contexte qui fait qu'on a plus la même motivation aujourd'hui ? Tout simplement il est possible que d'autres séries qui nous intéressent plus aient pris le dessus !!!!  

16/03/2016 à 14:13:09

Lancez vous dans Vikings, finalement ça passe bien. Personellement ce serait The Wire, série dont j'ai vu deux saisons. Elle est vraiment bien foutu, a été largement récompensée et tout, mais le rythme est lent et il faut quand même s'accrocher. Peut-être que je manquais de maturité à l'époque mais je peine à m'y remettre, pis avec des épisodes d'une heure il faut avoir le temps!

16/03/2016 à 20:58:05

J'essaye quand même de suivre les séries que j'ai commencé pour les finir, c'est hélas en rediff que j'ai du mal avec certaines par manque d'enthousiasme d'époque.
Et avec teva qui diffuse la suite et fin de Cougar town, ça me permettra de l'archiver et ça en fera une en moins.
Je commence par contre, de moins en moins de séries ;) A moins que je sois vraiment tenté par le sujet !

Toregua, tu n'as aucune excuse pour POI cheeky

Pour rejoindre Jeremy, j'ai commencé The Wire à l'époque, mais j'ai laissé tomber à cause du rythme. Bizarrement, j'ai accroché à Broadchurch qui a un rythme assez lent.

Par contre, si je ne m'étais pas baladé sur le forum, je zappais complètement ce sujet...

17/03/2016 à 09:18:25

Allez, je rebondis sur tout le monde, chdoing.

J’AI FINI OU JE CONTINUE

Medium, je suis allé jusqu’au bout (le dernier épisode est naze et ne vaut pas le coup), non pas pour l’action ou les personnages (combien de fois j’ai suggéré au mari de divorcer !!) mais pour les idées qui m’amusaient souvent, les flashs souvent différents et parfois super originaux…

NCIS, je n’ai pas dû en louper un – en même temps, si tu accroches, ils savent y faire : chaque enquête est plus ou moins intéressante mais toujours dynamique, il y a toujours une histoire perso et drôle d’un des personnages auquel on finit par s’attacher… C’est pas pour rien que la série est une des rares à avoir vu son audience grimper pendant 10 ans (le truc qui n’arrive jamais…)

JE NE REGARDE PAS

Je ne regarde pas Supernatural, Grey’s, Agent Carter

J’AI ABANDONNE DEFINITIVEMENT

J’ai laissé tomber Once Upon A Time sans espoir de m’y remettre tellement je trouvais que ça tournait en rond au bout de 5 épisodes et que j’avais envie d’étrangler Charmant et Blanche Neige…

J’ai laissé tomber NCIS Los Angeles qui n’a de rapport avec NCIS que le nom (au moins, dans les Experts, on changeait de lieu et de personnage mais on gardait l’idée de base). Les premiers épisodes, ça canarde, ça se poursuit, t’as des mecs gros durs qu’on veut te faire passer pour des nounours sensibles, c’est caricatural, je n’ai pas accroché du tout aux personnages… Pas plus que pour la Nouvelle Orléans, d’ailleurs…

Cougar Town, j’ai tenté de m’y accrocher parce que j’aime bien le dynamisme, le sourire, l’investissement dans ses rôles de Courtney Cox… Mais faut avouer que j’ai pas réussi. Je n’ai trouvé aucun intérêt à cette série, aux personnages, aux thèmes (y’a vaguement le fils que j’aimais bien.

Je dois avoir du mal avec les séries encensées et considérées comme les meilleures de leur décennies… (y’en a une dans les pauses en dessous aussi).

Par exemple, les Sopranos, ben ça a beau avoir plu au monde entier, j’ai pas tenu plus de quatre épisodes. Pas aimé l’ambiance, les personnages, les clichés, le semblant de déjà vu dans certains films…

Pareil avec The Shield, j’ai pas dû tenir plus de deux épisodes… Ouais, c’est court mais quand on n’aime pas et qu’on a 3000 autres séries à voir, hein…

J’AI MIS EN PAUSE

Je n’ai pas arrêté mais mis en pause Real Humans. J’ai fait la saison 1, elle se tient, très bien. Je n’ai pas senti le besoin d’une saison 2 donc j’attends d’avoir vraiment envie…

Et dans ceux qui n’ont pas été évoqué : Six Pieds sous Terre. J’ai trouvé Six Feet poussif, ça tourne en rond, les morts ne présentent finalement pas grand intérêt et je n’ai pas réussi à m’attacher aux persos.

Je rejoins Dav pour Toregua et Person of Interest : t’as aucune excuse ! Bouuuuuuuuuuh !

JE NE CONNAIS PAS

The Following, Shameless, The Bastard Executioner

Vikings, juste de nom, mais ça me branche pas (comme je ne me mettrai jamais à Game of le trône, là), ce n’est pas vraiment le genre de trucs que j’aime…

JE VAIS M’Y METTRE

The Wire, ça me branche bien, moi…

17/03/2016 à 10:31:07

Ah Cellophane, j'ai mis un point d'honneur à aller jusqu'au bout de Six Feet Under et The Shield et je pense que tu as fait une toute petite erreur en les abandonnant.
Pour Six Feet, ok, les histoires ne se valent pas toutes, mais une fois arrivé au dernier épisode, c'est là que l'on se dit qu'on a pas perdu notre temps dans l'investissement de cette série. C'est la première série qui m'a fait pleurer pendant au moins 2 jours (pas en continu, mais par moments).
Quant à The shield, c'est une montée en puissance au fil des saisons. Un vrai régal. Jusqu'au final d'anthologie !

18/03/2016 à 20:36:02

Je conseille aussi Vikings ! J'ai longtemps hésité avant de la regarder mais je n'ai pas regretté, les acteurs sont vraiment bons, j'adore Ragnar ^^ et il y a beaucoup de rebondissements.

Actuellement, je regarde en priorité 

Chicago Fire, Chicago PD, Chicago Med, Walking Dead, Vikings, Big Bang Theory

Sinon j'ai hâte de reprendre 

The 100 et sans être très originale j'attend avec impatience les nouvelles saison de Games of thrones et Orange Is The New Black.

J'ai mis en suspens

Revolution et Defiance, pourtant j'avais beaucoup aimé les 1ères saisons

J'ai abandonné

Homeland ! impossible d'aller plus loin que le début de la 2ème saison, je m'endormais quasiment à chaque épisode :-(

Once upon a time je suis comme Cellophane, je ne supporte pas Charmant et Blanche Neige ^^

Cougar town mais je ne sais plus pourquoi, ça c'est juste fait comme ça

23/03/2016 à 21:47:05
Bon je crois que je vais prochainement reprendre Vikings sinon je vais me faire ouvrir les omoplates par Ragnar sur la place public lol. Pour the 100 il va falloir vite reprendre aussi je sens le spoil arriver a grand pas sur cette série et j'ai envie de tout découvrir par moi même ^^