Problème d'ajout photos dans certaines rubriques : forum Bugs

01/04/2016 à 15:03:35

Salut Torega,

donc quand j'ai voulu changer ma photo "couverture" dans mon profil, j'uploade ma nouvelle photo et quand je clique sur le bouton "choisir cette photo il ne se passe rien. j'ai ressayé depuis que tu as fait une manip mais ça ne change rien. J'avais donc déjà identifié ce problème il y a un an lorsque j'avais créé une fiche film pour l'ajout d'une affiche. Depuis que j'ai à nouveau du temps pour apporter ma contribution j'ai eu a créer une fiche film et le problème est identique. J'ai du passer par le forum "bug" pour vous envoyer l'image et que toi ou un des modérateurs la rajoute.
Je travaille sur 2 ordis sous firefox. Un windows 10 et un XP pro. Même problème. j'ai charger explorer sous windox XP pro et comment dire ....soit explorer me hait .... soit la vieille version XP ne l'accepte plus. Mais.... j'avais déjà fait ça à l'époque et ça ne marchait déjà pas. je m'interroge donc par rapport aux autres. Comment réussissent-ils à ajouter une photo sans passer par la modération. Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? Si tu veux on peut se connecter via Showmypc un jour où tu as du temps comme ça tu verras toi-même.

01/04/2016 à 20:08:22

Coucou Martienne cheeky

Alors après avoir lu ton descriptif je me demande simplement si le fonctionnement du site est assez claire, et je pense que non.

En fait après avoir uploadé une image il faut la redimensionner avec un rectangle de sélection : 

Une fois la sélection effectuée, tu peux ensuite cliquer sur "Choisir cette photo".

Au départ ces fonctionnalités n'étaient pas disponibles pour les membres et j'avoue que je n'ai pas vraiment amélioré les explications une fois que je les aient mises à disposition.

A améliorer donc je pense.

J'attend tout de même ta confirmation pour savoir si c'est bon ou si cela n'a rien à voir et qu'il s'agit réellement d'un bug.

A très vite

03/04/2016 à 08:53:31

OK ça a marché mais pour l'internaute lambda il reste un petit problème d'affichage et de confirmation d'enregistrement qui risque de leur faire croire que ça n'a pas marché. Donc 2 suggestions :

1 - Préciser effectivement qu'il faut "recadrer l'image" avant de valider

2 - Quand on clique sur "choisir cette image", il ne se passe rien à l'écran (alors que ça a bien marché), il a fallu que je ferme la fenêtre pop-up d'upload qui reste ouverte et que j'actualise ma page pour voir effectivement le changement d'image. Donc je suggère qu'après le clic sur le bouton bleu, la fenêtre se ferme (confirmant la prise en compte de l'enregistrement.... c'est subliminal ;) ) Et que dans le cadre de ta fenêtre d'upload, tu ajoutes un texte (en plus de celui stipulant qu'il faut recadrer l'image), expliquant qu'après validation, il faudra actualiser la page pour voir le résultat. Pour ça je pense que c'est simple, ce n'est que du texte à ajouter dans ton module/fenêtre/pop-up (je ne sait pas comment ça s'appelle dans ton logiciel. Pour le bouton et la fermeture automatique... 'est sûrement du code avec des conditions à appliquer, bref c'est toi qui sait :D,

05/04/2016 à 12:47:20

J'ai fait un test sur une fiche jeu. Et quand j'ai ajouté l'image j'ai eu une petite bulle verte me disant que ma demande était prise en compte. j'imagine que c'est pareil sur tout le site. Sauf pour la photo de couverture du profil (donc).

30/05/2016 à 16:12:59

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était pas clair du tout et source d'erreur. Du coup j'ai fait une correction/amélioration pour qu'il n'y ait plus d'erreurs possibles. Cela sera en ligne lors de la sortie de la nouvelle version du site du coup j'anticipe en fermant ce ticket.