Classement des addictions : forum Règles et annonces générales

19/04/2016 à 08:53:29

Ok, y'a pas vraiment d'endroit pour parler des questionnements sur le site alors je me mets là.

J'ai un souci de compréhension avec "Mes addictions".

Genre, pour les séries, ça a l'air d'être classé dans l'ordre où on les a regardées. Si je clique sur "mes addictions - mes séries", il y a en effet les 3 derniers épisodes que j'ai vu... Puis deux autres que j'ai vu, certes, mais il en manque. On dirait que tout n'est pas pris en compte...

Cela dit, c'est pratique pour voir ce qu'on a vu récemment.

Mais pour les films, ce n'est pas le cas. On peut classer les films sous toutes leurs coutures (que certaines, je ne sais même pas ce que c'est : date d'ajout (sur le site ? Par qui ? Où ça ?) ; sortie ciné ou DVD ; date état (kesséssé ???) ; nom, note, plus vu, Durée...) mais pas sur ses dates d'ajout à soi !!

J'ai essayé, ce n'est absolument pas l'ordre dans lequel je les ai vus...

On ne pourrait pas avoir ce classement en plus ? Pour les séries, je ne sais pas si c'est utile d'avoir tant de choix... Parce qu'après, on peut les classer par réalisateur, pays, y'a 3000 possibilités...

Ce qui est amusant, c'est que le classement par date d'état semble fonctionner pour les livres (ayé, j'ai compris, j'avais pas lu "Films que vous avez mis dans l'état :")... Mais pas pour les films.

Mais on pourrait discuter de ces addictions... Quelqu'un s'en sert ?

On a plein de choix croisés pour les jeux (plateforme, année, tout un choix de tri)... Utile ? Et si oui, pourquoi ne pas proposer des croisements pour les films, séries, livres (possédé, emprunté, perdu...). Ou usine à gaz ?

Mes personnes suivies... Bon, je maîtrise pas bien, je n'en ai qu'une pour le moment. Clint Eastwood. A côté duquel se trouve deux affiches de films. Ils sont choisis comment ces films ??? Ce ne sont pas les derniers, je ne les ai pas vus, un à 2 étoiles, l'autre à 5, ce ne sont pas les meilleurs ou les pires...

Et pourquoi ne pas ajouter des possibilités à ces deux affiches ? "Dernière oeuvre", "Meilleure oeuvre", "Oeuvres les moins bien notées", "Oeuvre non vue/lue/jouée/écoutée"...

On est d'accord que "mon planning" avec les diffusions américaines, a priori, ne sert pas à grand chose... Puisqu'on a le programme français en page d'accueil, y'a pas moyen de mettre les diffusions françaises ? Et tant qu'on y est, ajouter la diffusion des films avec les acteurs ou réalisateurs qu'on suit ?

Chose amusante : je sais qu'aujourd'hui est diffusé un épisode de NCIS sur une chaîne américaine mais je ne sais ni l'heure ni la chaîne :)

"Mes suggestions" a la particularité amusante, elle, de ne présenter que 3 films sur une page (on m'a suggéré 5 films, j'ai deux pages :) )

Et de ne pas pouvoir ni les supprimer ni qu'elle s'auto-supprime : j'ai vu les 5 mais ils restent dans mes suggestions... Il faudrait qu'on puisse les supprimer ou qu'ils disparaissent quand on les a vus, non ?

Je n'ai pas compris : les films, je n'ai que les suggestions de mes amis ; les séries, j'ai 10 pages de suggestions, à raison de 8 bandeaux par page, 2 seulement sur la dernière, soit 74 suggestions de série... sans que je sache pourquoi on me les suggère ou qui ??

"Suggestions de groupe"... Le principe est sympa mais assez limité, il me semble... "Films que personnes n'a vu et qui peuvent plaire a tout le monde"...

Pourquoi ne pas pouvoir comparer et choisir les films que l'autre a vu et qu'on n'a pas vu, ce qui pourrait nous faire des suggestions...

Ou afficher aussi les films qu'on a en commun et qui nous ont plu autant... Si je tombe sur quelqu'un qui n'aime que les films de baston ou de guerre, on ne va pas avoir les mêmes goûts... C'est bien de le savoir :)

Et là, quels que soient les personnes, je me retrouve toujours avec Blanche Neige... Dav, si ça te dit, on peut se faire une super soirée avec "Blanche Neige" (le film), suivi de Wasabi (j'avais oublié que Michel Muller avait existé !!!), puis "L'incroyable voyage" avec plein d'animaux tout mignon, et enfin, Summer Ward que je ne sais même pas ce que c'est (et un Jet Li et deux Jacky Chan, on doit aimer le kung-fu...). T'as les mêmes ?

(à relire le message, je parais agressif mais je ne le suis pas du tout, hein, c'est juste que je me dis que ça pourrait être un super outil mais il faudrait connaître les envies des gens, les besoins, les avis...)

19/04/2016 à 13:04:49

Houlala ! Cellophane se lâche ! Quel programme !
Bon bah toregua, ya plus qu'à !!! wink

19/04/2016 à 19:04:50

Le site est toujours en amélioration constante, attendez vous à des changements majeurs très prochainement wink En tout cas c'est très bien de faire remonter ce genre de propositions, et j'encourage tout un chacun à le faire!

A noter que toregua fait constamment un travail de ouf pour vous proposer la meilleur plateforme, je vous demande donc d'être patient angel

19/04/2016 à 19:51:42

Moi, je fais l'impasse sur Blanche-neige laugh

20/04/2016 à 17:19:35
Jeremy :

A noter que toregua fait constamment un travail de ouf pour vous proposer la meilleur plateforme, je vous demande donc d'être patient angel

Ah ! Mais y'a pas de souci, hein, je le sais ! Et il sait que je sais :)

C'est juste que parfois, ça me prend de dire plein de trucs mais c'est toujours dans un but constructif :)

20/04/2016 à 17:30:26
Dav :

Pareil - tu veux qu'on ne le regarde pas ensemble ?

21/04/2016 à 12:26:36
Cellophane :
Dav :

Pareil - tu veux qu'on ne le regarde pas ensemble ?

Trop trop pas laugh 

21/04/2016 à 19:07:41
En ce qui me concerne, le planning des sorties us m'est très utile. Et il affiche bien les films que j'ai mis en "a voir"
22/04/2016 à 12:27:27

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et surtout pas d'accès internet chez moi donc difficile d'être très présent.

Je prend bien évidemment en compte ces retours et je reviendrais dessus une fois qu'on aura déjà réalisé certaines évolutions que nous avons déjà priorisé. Je pense Cellophane à un mail que tu m'as envoyé auquel je n'ai pas trouvé le temps de répondre mais à moyen terme une bonne surprise vous attends wink

22/04/2016 à 12:39:10

Hihihi, j'ai hâââââte !!!

22/04/2016 à 15:59:48
toregua :

Je pense Cellophane à un mail que tu m'as envoyé auquel je n'ai pas trouvé le temps de répondre mais à moyen terme une bonne surprise vous attends wink

Houlala "Surprise !" (accent anglais)
Je ne sais pas ce que Cellophane a demandé mais j'ai hâte aussi smiley

22/04/2016 à 19:36:29
ArnOMeuns 

Des sous ? laugh 

23/04/2016 à 07:53:14
Dav :
ArnOMeuns 

Des sous ? laugh 

Hihihi, tu fais un nouveau jeu, c'est ça ?

Nan, pas de sous. :)

27/04/2016 à 09:11:27

Coucou 

La plus part des propositions de cellophane sont très intéressantes sauf une qui me dérange un peu.

"On est d'accord que "mon planning" avec les diffusions américaines, a priori, ne sert pas à grand chose... Puisqu'on a le programme français en page d'accueil, y'a pas moyen de mettre les diffusions françaises ? Et tant qu'on y est, ajouter la diffusion des films avec les acteurs ou réalisateurs qu'on suit ?"

Je ne suis pas d'accord, je me sert des sorties américaines parce qu'il y certaines séries que je ne regarde qu'en VO (avec sous-titres). Par contre rajouter les sorties françaises serait vraiment super parce qu'il y a aussi certaines séries que je ne regarde qu'en français. Je ne pense pas être la seule à fonctionner ainsi Enfin j'espère wink

Pour le reste ça pourrait être sympas en effet. 

Bonne journée smiley

27/04/2016 à 20:40:49

Eh ! Mais j'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les diffusions mais qu'elle ne servait pas à grand-chose (même si, visiblement, vous êtes plusieurs à regarder la télé américaine (perso, j'ai que la TNT...)) :)

Et que ce serait bien de compléter (d'autant que là, on sait que c'est diffusé mais on ne sait pas la chaîne :)

29/04/2016 à 20:52:09

Comme je francise les titres des épisodes toutes les deux semaines, je veux bien vous rajouter les dates françaises pour l'avenir wink