Pour ceux qui se demandent : forum Bla bla bla...

03/07/2016 à 11:36:47

Je ne boude pas : je n'ai pas accès au net depuis le 20 juin et je le récupèrerai entre le 7 juillet au mieux et probablement le 28 juillet au pire...

03/07/2016 à 12:24:31

C'est rassurant, vu tous les absents laugh

04/07/2016 à 19:13:50

Moi je suis un peu surbooké
Un peu plus libre à partir de la semaine prochaine

Mais c'est pour ceux qui se demandent

11/07/2016 à 23:29:32

Moi, j'ai fini mon stage en veilleur de nuit et je pense commencer en septembre, donc dispo, mais c'est vrai que le peu d'activités ici ne me retient pas trop. Après, je passe tous les jours pour voir... cheeky

16/07/2016 à 09:37:58

I'm back !!!!

Bon, après, on peut se demander pourquoi si peu de personnes participent au forum...

Alors c'est vrai, il y a les jeux - mais pour être honnête, le pendu, ça va cinq minutes pour moi smiley - mais pas beaucoup de discussions plus profondes, de débats, d'avis sur des films, des livres, des conseils...

Alors pourquoi ? Mystère...

Le forum est trop caché ? Personne n'y passe ? Il en faudrait qui commence ?

Bon, c'est vrai aussi que je ne suis pas le plus productif niveau discussion mais on n'est quand même pas que quatre sur ce site ???

16/07/2016 à 18:22:03

Salut à vous tous,

Quelques petits éléments d'explication/intervention de ma part.

Tout d'abord, un petit mot sur moi (puisque je ne crois pas m'être vraiment présenté à la communauté) : je suis Maxime donc, et c'est moi qui m'occupe de la gestion du segment journalistique du site.
Je ne suis pas un grand adepte des forums en règle générale (d'où mon absence manifeste de cette partie du site), et cela vaut malheureusement pour le site dont j'ai la charge. Cependant, Jérémy veille au grain, et m'a donc averti de la création de ce topic, et de ma potentiellement nécessaire intervention.

Enfonçons les portes ouvertes : la partie journalistique du site est actuellement en stand-by. Je pense que ça crève les yeux, mais ça me paraissait important de l'écrire noir sur blanc. Je m'explique : cet été, nous continuerons à écrire, mais à des rythmes totalement aléatoires, toujours sur ce que nous avons envie de vous faire (re)découvrir (que ça soit en bon ou en mauvais). Entendez par là qu'au lieu d'un rythme régulier et soutenu (au minimum trois articles par semaine toutes les semaines), on écrira... quand on voudra.
Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la plus évidente, et à vrai dire quasiment la seule : les vacances. Nous avons tous nos agendas respectifs (nous sommes tous bénévoles), et comme l'a dit Jérémy dans la dernière news, nous sommes tous éparpillés aux quatre vents.
La deuxième grosse raison, c'est que Toregua (Vincent) et moi planchons sur une nouvelle version du site. Le gros de cette version sera esthétique, mais nous travaillons également sur l'ajout et l'amélioration de fonctionnalités afin de capter un plus grand audimat.

En ce sens, je tends plus à me consacrer à des problématiques internes qu'à la publication hebdomadaire (externes donc), en plus du traditionnel boulot d'investigation quotidien (interviews d'artistes, etc.).

Ensuite, pour revenir sur la question du forum, et de la population qui l'habite, durant les vacances, c'est une loi quasi universelle, les gens sont moins sur leurs ordinateurs. Le fait que nous n'ayons pas encore une application mobile joue également (pas d'inquiétude, Toregua est sur le coup).

Quoiqu'il en soi, il me/nous faut reconnaître qu'à l'heure actuelle, à part l'animation des réseaux sociaux et la partie journalistique, nous ne sommes pas au top. Au delà de ça, la com' de notre part est catastrophique. Mais on va s'améliorer ! Ceci étant, je vous rappelle (et vous invite à le faire dorénavant) que les discussions sont possibles au sein des articles (grâce aux commentaires) ! En ce sens, les débats et autres sont tout à fait possibles hors de la sphère "forums" (c'est même la raison d'être de nos articles). Bien sûr, tous les contenus que nous publions ne peuvent pas être à votre goût. Mais je pense qu'il est possible que certains le soient. smiley

Pour finir (et revenir sur la nouvelle version du site), le forum devrait normalement être plus visible (dans les menus au lieu d'un accès en haut à droite). Je tiens à préciser qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas de modo/animateur attitré sur ce segment du site. Le site est communautaire avant tout, et on espère pouvoir l'accompagner toujours et un peu plus à mesure que le site grandira.

N'oubliez donc pas, si ça vous dit bien sûr, de parler du site autour de vous, de partager nos articles et autres publications sur les réseaux sociaux ! De même, on est parfaitement ouvert à toutes les suggestions (quelque soit leur thématique) ! Et pour cela, une adresse : contact@screenbreak.fr ! wink

Voilà !
Bon vous vous en doutez, je vais rester attentif à ce topic, mais c'est vrai que je préfère les mails. M'enfin ! Je ferais le nécessaire !
A très vite, et un bon week-end !

17/07/2016 à 20:09:54

Wahou, what a réponse !!

Bon, en fait, je ne critiquais pas forcément grand-chose, je m'interrogeais sur le peu de discussions sur le forum... Manque de personne ? D'un moteur qui lance des sujets ?

Le reste est très bien, hein !!

18/07/2016 à 10:09:59

Haha ! Oui, il était temps j'imagine. wink

Ne t'inquiète pas, je l'avais bien compris, et je suis même reconnaissant que certaines personnes se posent des questions au sujet du site, de son organisation, plutôt que d'utiliser simplement ses services.

Pour la réponse, tu as soulevé, je pense, les deux réponses qui font que les choses sont ainsi : beaucoup de personnes partent en vacances, et nous manquons clairement d'un animateur/modérateur qui animerait à fond les forums et le segment communautaire du site. Ça viendra en son temps, on espère. smiley En attendant, ça sera principalement nous qui nous en occuperons, du mieux que l'on pourra. smiley

18/07/2016 à 15:17:41

Pour ma part ça ne m'inquiète pas que le forum ne soit pas plus vivant.

Avec la multitude de réseaux sociaux que tout le monde a maintenant, FB, Twitter, Pinterest, Insta et autres je ne vais pas tout lister, mais aussi les tas de forums auxquels tout le monde est inscrit j'imagine, on ne peut pas passer énormément de temps sur chacun.
Chaque personne a ses priorités sur le net, et je ne parle même pas des priorités en dehors du net !

18/07/2016 à 17:35:04

Eh ! Sinon, quand on crée un nouveau sujet, on pourrait pas ajouter un sondage ? A deux réponses au moins ; ça m'aiderait pour lancer une nouvelle activité...

23/07/2016 à 16:15:28

Pour ma part, je continue de "franciser" les titres d'épisodes. Mais les gens n'ont pas peut être pas envie de communiquer (même sur les réseaux dits sociaux, ça ne bouge pas des masses). Mais il faudrait peut être nous parler dans la même langue, moi, les quelques articles que vous publiez sont soit des groupes musicaux  inexistants dans mon monde (sic !) soit des articles sur les séries que vous suivez en "live US", pratique que je ne pratique pas. Donc marron sur les deux sujets.
De plus, c'est plus facile de faire vivre un forum en y étant et en l'animant. Quand on crée un empire, on ne peut se dire que l'on va se mettre dans le bureau au sous-sol 110 et ne pas en sortir sauf si une grogne se fait sentir. Après, ce n'est que mon ressenti, il y a pas mal de membres, on ne peut comprendre qu'ils s'inscrivent pour ne rien dire, mais reste que l'on est 4 pelés à se demander "qu'est ce qu'on fout là" ?

Sans aucune animosité wink

23/07/2016 à 17:18:22

C'est marrant, je ne vois pas les choses tout à fait comme ça :O)

Déjà, je suis sur d'autres sites, avec d'autres forums, et les concepteurs se tapent pas mal de ces forums !! Il n'y mettent jamais les pieds et ne répondent quasi jamais aux suggestions... Ce sont des participants qui ont des droits de modération et les inscrits qui font vivre le truc. Et ça marche très bien !!

Ensuite, moi, j'aime bien les articles : les musiques ne sont (justement) pas forcément ce que j'écoute (et je préfère qu'on me parle de choses que je ne connais pas plutôt qu'on me dise ce que je veux entendre sur ce que je connais) et je prends de l'avance sur les séries qui viendront :O)

Ce qui me gêne, c'est qu'on est là, plusieurs, Dav, ck38, Arn, jérémy, Rebecka, Sfroumptch, BirdGameFul, etc. qui faisons un peu d'animation et que... Personne ne vient, personne ne suit, n'arrive, ne s'ajoute, relance... On est censé être 1309, une inscription tous les 4 jours... et rien...

D'ailleurs, faudrait voir : sur les 30 derniers inscrits depuis le 13 avril, ils doivent être 4 à avoir dépassé 6 points (genre, on clique sur "ajouter un épisode vu" et on disparaît...)

23/07/2016 à 17:39:48

" les musiques ne sont (justement) pas forcément ce que j'écoute (et je préfère qu'on me parle de choses que je ne connais pas plutôt qu'on me dise ce que je veux entendre sur ce que je connais) et je prends de l'avance sur les séries qui viendront :O)"

Bah moi au contraire, je lis bien évidemment les articles mais tu veux que je réponde quoi. De plus, ce n'est pas ma came les groupes présentés. Il y a assez de nouveautés tout public qui sortent , après...
Ensuite pour les animations, la dernière réponse est tellement loin que je ne sais même plus ce qu'il faut deviner crying
En fait, je ne fais que passer mettre à jour mes épisodes vus, les noter et retranscrire en français les titres américains des épisodes.
Ce n'est pas d'hier que les gens s'inscrivent au site. On est toujours au même nombre de participants depuis avril. Et j'ai cette impression, hormis quelques rares exceptions comme Jeremy, Maxime ou Toregua, que l'on ne mélange surtout pas l'élite qui écrit des articles avec ceux qui anime le forum. Je ne suis pas critique, je constate. wink

23/07/2016 à 17:56:49

Et j'ai cette impression, hormis quelques rares exceptions comme Jeremy, Maxime ou Toregua, que l'on ne mélange surtout pas l'élite qui écrit des articles avec ceux qui anime le forum.

Eh ! J'aime bien ton truc de mettre en gras !!!

J'avais bien saisi - sauf que moi, ce n'est pas le truc qui me gêne... Si ceux qui écrivent ou gèrent le site ne participent pas au forum, peu m'importe : j'aime bien lire leurs articles, j'aime bien qu'ils soient à l'écoute...

Nan, c'est vraiment les nouveaux qui ne viennent pas papoter que je trouve dommage...

Bon, je vais lancer un nouveau truc pour quand on aura une possibilité d'ajouter des sondages dans les posts pour que ce soit plus facile à gérer...

23/07/2016 à 18:52:27

Eh ! J'aime bien ton truc de mettre en gras !!!

Je sais, je suis un original.
Ce que je voulais dire surtout, c'est que pour attirer du monde qu'on veut voir réagir, il faut être large et ne pas se cantonner qu'à ses propres goûts cheeky
C'est tout le sel d'un forum et justement, c'est là qu'on invite à débattre. Je ne vais pas dire sur un artiste que je ne connais pas que l'album précédent était bien meilleur (je ne sais pas si tu comprends mon point de vue laugh ) tandis que si tu parles d'un Calogero ou d'un Doré, tu vas peut être faire réagir plus de personnes.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien... angel

23/07/2016 à 20:20:43

Ben y'en faut pour tous les goûts et justement, que tout le monde lance des trucs...

Eh ! On pourrait faire un topic "La découverte de la semaine" (ou du mois ou je sais pas).

Principalement en musique (même si on ne peut pas noter la musique pour le moment) vu qu'avec Deezer et Spotify, on peut plus facilement l'écouter légalement...

Un truc à écouter chaque semaine et chacun donne son avis, dans tous les genres, tous les styles, tous les goûts...

(bon, Calogero et Doré, je pourrai pas en parler, pour ma part... :O) )