Figth : forum Jeux

Règle du jeu et éléboration des combats
23/07/2016 à 18:05:18

Bon, le jour où on pourra mettre des sondages, je proposerais bien un "jeu".

En fait, ce n'est est pas forcément un mais un peu - et puis ça permettrait d'entamer le débat...

Le truc est connu : on met deux films, livres, séries semblables et on propose de voter pour le meilleur.

Par exemple, la saga de Freddy contre celle de Vendredi 13, laquelle est la meilleure ?

Un seul vote possible, on peut argumenter en dessous du pourquoi, etc. Le truc n'a pas de fin donc tous les nouveaux arrivants peuvent participer, peu importe quand ils arrivent...

L'idée serait d'en discuter avant, histoire que :

on n'ait pas de doublon dans les figths

on propose vraiment des trucs comparables (Freddy contre Retour vers le futur, ça n'a aucun sens) et donc, en discuter en amont, peut-être que les autres auraient des idées...

on puisse numéroter les figth (fight 1, 2, 3...)

on puisse les mettre dans le bon forum (des figths film, série, livre, jeux vidéos, etc.)

FIGTHS EN VUE

Séries :

How I Met Your Mother vs Friends

Films :

Spiderman vs The Amazing Spiderman

Pixar vs Disney vs Dreamworks (est-ce que l'on peut faire un fight à 3 ? lol)

Spider-Man vs The Amazing Spider-Man
Star Trek vs Star Wars
Divergente vs Hunger Games
Le Prestige vs Insaisissables
Aliens vs Predator

Remake

Jurassic Park vs Jurassic World
Mad Max vs Mad Max : Fury Road
X-Men Ancienne génération vs La Nouvelle

Jeux :
Mario vs Sonic

23/07/2016 à 18:07:04

J'ajouterais bien une autre sorte de combat avec les remake mais faudrait un autre nom (ou alors Figth remake) parce que c'est pas complètement pareil de comparer deux films qui ont la même base que deux films "identiques"...

Genre "La guerre des mondes"...

23/07/2016 à 18:16:12

Par exemple, je mettrais bien un combat de séries avec "L'agence tout risque" mais contre quoi ? Et est-ce intéressant de parler d'une série aussi vieille ?

Ou comparer Starsky et Hutch à "Duval et Moretti" (mais qui a vu cette adaptation française de la série américaine ???)

23/07/2016 à 18:36:32

J'aime bien l'idée :p

Les films Marvel VS les films DC *q* Un gros débat XD

Tomb Raider vs Uncharted *q*

Ghostbusters vs son Remake

Il y a tellement de débats à faire :p

23/07/2016 à 18:55:45
Cellophane :

Ou comparer Starsky et Hutch à "Duval et Moretti" (mais qui a vu cette adaptation française de la série américaine ???)

Moi, je l'ai vu, mais j'ai trouvé Starsky et Hutch bien meilleure cheeky 

23/07/2016 à 20:17:49
BirdGameFul :

J'aime bien l'idée :p

Il y a tellement de débats à faire :p

Voilà :)

Mais après, je pense qu'il faudrait faire des choix... Sinon, on risque d'en avoir 3000...

Faudrait prendre les plus intéressants...

24/07/2016 à 11:30:30

Peu importe les choix, je choisirais toujours Star Wars. Bonne idée de jeu en attendant!

27/07/2016 à 22:20:31

De bons débats en perspectives  !

Après difficile de savoir par quel fight commencé ! Je dirai que vu que l'on est encore entre nous ;-) il suffit de se lancer et de créer le premier fight !!

Par contre à quelle fréquence créer les fights ? 2 par semaine en essayant de varier les médias ?

Et si on a des idées de fights pour plus tard on peut les noter dans ce sujet pour s'en rappeler et pouvoir piocher de temps en temps.

28/07/2016 à 15:24:04

Et si on a des idées de fights pour plus tard on peut les noter dans ce sujet pour s'en rappeler et pouvoir piocher de temps en temps.

C'est justement l'idée, oui.

Je ne dis pas que nous ne sommes pas "capable" mais c'est bien d'avoir un oeil extérieur...

Donc l'idée serait de proposer les figths ici et faire valider par d'autres, qu'il y ait au moins quelques personnes d'accord...

Par exemple... Parce que sinon, on va vite arriver à 3000 figth si on les accepte tous...

Quel fight vaudrait mieux ?

MacGyver vs le nouveau MacGyver ?

ou

MacGyver vs Burn Notice ?

28/07/2016 à 18:20:03

MacGyver vs Burn Notice ?

Personnellement je ne connais pas Burn Notice, alors un débat dessus me permettrait juste de découvrir cette série mais pas de participer.

MacGyver vs le nouveau MacGyver ?

Pourquoi pas, la bande annonce du nouveau MacGyver est assez fourni pour avoir une première idée

Gros débat en effet, j'aurai des choses à apprendre car j'avoue que parfois j'ai du mal à savoir qui et qui :S

Intéressant pour faire vivre la partie Jeux Vidéo du site :)

Je n'ai pas vu le remake mais ça peut me décider à le regarder ou pas pour plus tard

Je rajoute en idées pour les séries

Vampire diaries vs the originals pour comparer une série originale et son spin-off, dans le même style buffy contre les vampires vs angel, ...

Pour les films 

Pour les jeux

Mario vs Sonic

Sony vs Microsoft vs Nintendo, où un fight des années 90 avec Nintendo vs Sega

On peut aussi comparer les livres et leurs adaptations en série ou film comme Game of Thrones livres ou série, Walking Dead bd ou série,  Twillight livres ou films, ...

29/07/2016 à 11:38:30

Personnellement je ne connais pas Burn Notice, alors un débat dessus me permettrait juste de découvrir cette série mais pas de participer.

C'est pas vraiment pareil mais il y a de l'idée... Disons que Burn Notice est un croisement entre l'agence tout risque et MacGyver : un agent secret est blaclisté et ne peut plus être agent secret. Il va tenter de découvrir pourquoi il a été blacklisté. En attendant, il aide des gens (Agence Tout Risque) avec ce qu'il a appris en étant agent (MacGyver) et fabriquant des trucs d'écoute, des bombes artisanales, des systèmes de défense, etc.

MacGyver vs le nouveau MacGyver ?

Faudrait quand même attendre que certains puissent l'avoir vu...
Je crois qu'il faudrait partir sur des trucs plus connu, non ?

Mouais... Je trouve qu'il serait plus intéressant de cibler UN film contre UN film, mais ce que j'en dis...

Intéressant pour faire vivre la partie Jeux Vidéo du site :)

Sûrement !!!
Mais sans moi, je joue trop peu pour suivre (je connais Tomb Rider uniquement de nom et je ne connais pas l'autre...)

Pareil, faudrait déjà qu'il soit sorti et beaucoup vu...

Ouais, pourquoi pas - ou Seinfeld vs Friends (le second ayant tout pompé au premier mais le premier est moins connu...)

Vampire diaries vs the originals pour comparer une série originale et son spin-off, dans le même style buffy contre les vampires vs angel, ...

Cool (mais sans moi, j'ai vu ni l'un ni l'autre...)

Glop !!!

J'imagine qu'on peut... Si on a un sondage...
Mais là aussi, ça me paraît vaste : on peut préférer certains Pixar et certains Dreamworks...
(encore que je pense qu'on peut avoir un avis tranché là-dessus...)

Pour les jeux
Mario vs Sonic

Vuiiii

Sony vs Microsoft vs Nintendo, où un fight des années 90 avec Nintendo vs Sega

Pourquoi pas mais je ne suis toujours pas jue...

On peut aussi comparer les livres et leurs adaptations en série ou film comme Game of Thrones livres ou série, Walking Dead bd ou série,  Twillight livres ou films, ...

On va avoir un paquet de figth !!!

L'idée d'un ou deux par semaine commence à devenir intéressante :O)

05/08/2016 à 09:09:58

J'aime beaucoup cette idée!

Je ne sais pas si c'est possible, mais une idée de post it quelque part serait pas mal pour avoir d'un côté les fights terminés, et de l'autre les idées pour plus tard (ex: Ghostbuster, en attendant que plus de monde ait vu le remake). 

Pour l'exemple des Marvel et DC, on peut plus tard imaginer Avengers VS La Ligue des Justiciers (bien plus tard quoi). 

Le reste des propositions m'intéresse bien, même si je sais que niveau jeu vidéo, je ne serais que lectrice, ne jouant pas des masses. Mais ça donne vraiment envie! 

06/08/2016 à 00:26:28

Il y a tellement de choses à faire en vrai :) Mais faut savoir diversifier les fights (pas enchaîner deux fights sur le cinéma par exemple).

Je donne de nouvelles idées (et résume ce qui a été dit) : 

- Fights jeu vidéo : Mario vs Sonic, DoTA 2 vs League Of Legends (je ne pense pas que ça sera possible. Mais on sait jamais), Uncharted vs Tomb Raider, Nintendo vs Sega, Playstation vs Xbox, Console vs PC, RPG Occidentaux vs RPG Japonais, FIFA vs PES, la meilleure génération Pokémon ?, Starcraft vs Warcraft, Warcraft STR vs World Of Warcraft, DOOM vs Quake

- Fight cinéma : Pixar vs Disney, l'univers DC (mis en place par Man Of Steel) et le MCU, Spider-Man vs The Amazing Spider-Man, Le meilleur Joker ?, Le Meilleur Batman ?, Star Trek vs Star Wars, Divergente vs Hunger Games, Le Prestige vs Insaisissables, X-Men Ancienne génération vs La Nouvelle, Aliens vs Predator, Votre meilleur fin inattendu ?,  Jurassic Park vs Jurassic World, Mad Max vs Mad Max : Fury Road

- Fight Séries/animés : L'univers DC/CW (Arrow/Flash ...) vs MCU (Daredevil, Jessica Jones,...), Oz vs The Wire, Naruto vs One Piece vs Bleach, Animés Japonais vs Animés Occidentaux, Meilleurs Docteur dans Docteur Who ?, Séries US vs Séries British, Game Of Thrones vs Breaking Bad (en terme de popularité, elles sont égales), Dean vs Sam dans Supernatural :D

Je crois qu'on a à faire :) 

06/08/2016 à 09:39:28

Wahou !! Y'a de quoi faire en effet !!!

Alors je trouve intéressant que les figth soient discuté avant parce que par exemple, je ne mettrai pas Oz en figth avec The Wire (en même temps, j'en suis pas très loin avec The Wire, je pourrai t'en dire plus plus tard) mais plutôt avec Orange is The New Black : deux séries sur l'univers carcéral... Ou à la rigueur Prison Break mais juste la première saison pis nan, en fait...

Bon, les jeux vidéos, c'est sans moi, j'y connais rien.

Je reste sur l'idée que comparer marvel à Disney ou Pixar à DC, c'est super vaste, y'a du bon et du mauvais dans chaque mais j'imagine que ça pourrait marcher, oui :O)

Spider-Man vs The Amazing Spider-Man
Star Trek vs Star Wars
Divergente vs Hunger Games
Le Prestige vs Insaisissables
Aliens vs Predator

YES

Jurassic Park vs Jurassic World
Mad Max vs Mad Max : Fury Road
X-Men Ancienne génération vs La Nouvelle

FAUDRAIT FAIRE UNE CATEGORIE REMAKE

Le meilleur Joker ?
Le Meilleur Batman ?
Meilleurs Docteur dans Docteur Who ?
Votre meilleur fin inattendu ?

ALORS LA, surtout pour la dernière, faudrait un nouveau jeu...

Un truc vaste au départ (quel est le meilleur film d'aventure, de super héros, de fin inattendu, d'initiation spirituelle, etc.) et chacun peut faire ses propositions qui s'ajoute à la liste avec un point...

Oz vs The Wire

Alors là, j'en discuterais, donc...

Naruto vs One Piece vs Bleach
Dean vs Sam dans Supernatural

M'y connais pas assez...

Animés Japonais vs Animés Occidentaux
Séries US vs Séries British

Pareil, c'est vaste mais pas impossible...

Game Of Thrones vs Breaking Bad (en terme de popularité, elles sont égales)

Alors ça, je trouve ça intéressant parce que oui, elles sont populaires toutes les deux sans être du tout dans le même style ni viser le même public !!

Tiens, on peut ajouter, dans les films ou séries avec beaucoup de monde :

Quel personnage préféré dans...

Game Of Thrones
Orange is the New Black

etc.

06/08/2016 à 13:15:17

Salut !

Merci de la réponse :3 

Oz vs Orange Is The New Black peut être pas mal en effet. 

ALORS LA, surtout pour la dernière, faudrait un nouveau jeu...

Un truc vaste au départ (quel est le meilleur film d'aventure, de super héros, de fin inattendu, d'initiation spirituelle, etc.) et chacun peut faire ses propositions qui s'ajoute à la liste avec un point...

Je viens de voir ton nouveau sujet :)

M'y connais pas assez...

Ce sont les mangas les plus connus pour Naruto vs Bleach vs One Piece :)

06/08/2016 à 16:02:37

Naruto vs Bleach vs One Piece :)

Ouais, ceux-là, je connais (et encore : Naruto, j'ai vite arrêté ; Bleach, je n'ai pas lu ; One Piece, j'ai quand même tenu jusqu'au tome 50 environ, je crois...) :O)