[Films]Ça me fait penser à... : forum Jeux

06/08/2016 à 16:08:02

En voyant un film, récemment, ça m'a fait penser à un autre. Pour une bonne raison, une mauvaise, un lien que peut-être seul moi ferait...

Mais du coup, je vous propose une chaîne.

Je poste un premier film.

Le suivant dit à quel autre film ça lui fait penser et pourquoi. Peu importe la raison (expliquée), l'ambiance, les décors, le réalisateurs, les acteurs, l'histoire, on a forcément juste.

Le nouveau film posté et donc celui auquel on doit donner le maillon suivant. Et on se balade de films en films...

Pour les règles, je propose qu'on mette le lien vers la fiche, sur le site (ça fera des liens pour Google) et l'image, parce que c'est joli. Suivi de la raison.

Into the Wild

06/08/2016 à 16:10:55

Histoire de donner l'exemple, je joue en premier.

Forrest Gump

Quand j'ai vu Into the Wild, j'ai pensé à Forrest Gump : Christopher McCandless parcourt les Etats-Unis, croisant des gens, se retrouvant dans un Alaska improbable, seul... Et j'ai eu l'image de Forrest qui fait la même chose, se retrouve à plein d'endroits différents, croisant la route de plein de gens, seul aussi... Pas le même film mais à peu près le même message : le bonheur vaut s'il est partagé et dans les choses simples...

06/08/2016 à 19:17:06

Très bonne idée de jeu, j'en suis !

Forrest Gump me fait penser à.... Good Will Hunting!

J'ai du réfléchir un peu, et je me suis dit que Will et Forrest partageaient certaines choses entre eux : ils sont tous les deux un peu seuls dans leur bulle, et ont une certaine forme d'intelligence un peu à part (chacun dans leur domaine disons). Et puis aussi l'image du banc m'a fait tilté dans les deux cas c'est vrai..

12/08/2016 à 13:57:07

Ok, personne ne joue, je renchéris.

Good Will Hunting me fait penser à....L'éveil

Je ne me souviens pas bien de Good Will Hunting - à part que c'était bien et que Robin Williams prenait soin d'un jeune prodige qui passait pour un imbécile. Dans l'éveil, c'est pareil - ou presque : Robin Williams redonne ses capacités à un autiste. Très bon film également !

16/08/2016 à 14:48:57

J'y vais du mien ! j'ai choisi celui-ci pour élargir les options de chacun !

08/09/2016 à 17:22:34

Le barbu me fait penser à Rain Man. Je crois même qu'ils le parodient à un moment