Musique : forum Bugs

11/09/2016 à 12:20:20

Dans la section musique, onglet "actions sur la fiche", il m'est impossible d'ajouter les photos d'albums. Cela bloque à la validation de la photo et propose un format jaquette DVD dans la sélection de la photo et non un format CD approprié. Je ne sais pas, un 500x500 ou un 800x800 pixels. il est également impossible de modifier le titre, ça bloque.

Dans la fiche de l'artiste, si l'ajout de photo était en format paysage cela serait plus facile d'ajouter la ganache de nos groupes préférés, le format portrait étant bien pour un artiste solo mais très limité pour un groupe.

Entre la pochette des disques et les pistes, il y a un intitulé (interne à musicbrainz, je suppose) qui n'a pas lieu d'être, il serait bien de pouvoir le supprimer ou le modifier pour y mettre pourquoi pas la version de l'album (deluxe, japon, master etc...) 

Aussi, je n'ai pas vu dans l'onglet modération la possibilité d'ajouter ou modifier le genre, Cela est vraiment utile de le faire, il y a beaucoup d'erreurs. Il manque aussi modifier artiste, modifier le type (pas ou mal renseigné)

Manque peut-être aussi la possibilité d'ajouter le line-up par albums comme pour le casting dans les films et séries.

Pas la possibilité d'ajouter manuellement des albums, musicbrainz a une base de données énorme mais très limitée dans certains style de musique.

Je sais beaucoup de demandes mais, il me semble que la section musique est très brouillon et très compliqué à gérer. En entrant l'ID artiste de musicbrainz, celui-ci nous envoie toute la discographie de l'artiste, bien me direz-vous mais, est-il bien utile d'avoir les singles ou les bootlegs (ajoutons-les manuellement), la plupart n'ont pas les pochettes.

Il serait judicieux (il me semble que Cellophane en a parlé en premier), que quand nous avons écouté un album, toutes les pistes soient sélectionnées automatiquement comme écoutées, cela parait logique et moins fastidieux. Même chose pour l'évaluation des pistes qui pourraient être alignées à celle de l'album avec la possibilité de pouvoir les ré-évaluer une par une pour affiner la qualité des morceaux.

Voilà pour le moment, juste une question qui n'a rien à faire ici mais je suis lancé alors.

Etant un grand fan de musique, j'en écoute énormément, en voiture, toute la journée au travail etc... Mais je pose cette question, était il pertinent de créer une section musique (comme les jeux), le site était à la base dédié au 7ème art, suivi de films et séries. Très innovant et super utile, je pense m'investir énormément, vu mon taux de participation et je suis content de le faire parce que j'adore ce site. Mais cela commence à être difficile de compléter la base de données correctement si nous continuons à élargir les sections. Je ne sais pas demain, il y aura une section informatique, une logiciel, une parfum, une animaux, bien sûr j'exagère mais la vérité est que certaines sections vont être abandonnées au profit d'autres. Nous sommes en train de perdre l'essentiel. Maintenant que recherchons-nous l'innovation (nous l'avons) ou faire ce qui existe déjà autre part (et ça c'est emmerdant).

Finalement, plus un coup de gueule qu'une question. Evidemment cela reste mon humble avis que l'on doit discuter pour ouvrir un dialogue.

J'espère que je suis assez explicite, pas toujours facile d'écrire le "ressenti" que l'on a. 

Par contre, pas beaucoup de vie sur le forum, ni pour les réponses aux questions, ni pour faire vivre les sujets. 

02/10/2016 à 16:41:47

Bonjour DonCorleoneCJC !

Effectivement beaucoup de choses auxquels je dois répondre dans ton ticket dans lesquels s’entremêlent demande d'évolutions et bugs.

Concernant la modification de photo d'un album c'est corrigé (prochaine mise à jour)

Par rapport au format paysage d'une personne (pour les groupes) malheureusement pour le moment je ne le fais pas car l’espace prévu pour l'affichage de la photo est d'une taille précise. Il faudrait retravailler entièrement la fiche personne pour les artistes et la où ça devient compliqué c'est une personne peut à la fois avoir joué dans des films, séries, et fait des albums et morceaux etc.

L'intitulé pour chaque CD fournit par MusicBrainz est en effet parfois inutile. (Evolution à réaliser afin de pouvoir l'enlever ou le modifier)

A propos des genres, c'est différent que pour les autres fiches, il ne s'agit pas de genre mais de thèmes que tu pourras modifier en bas (ça s'appelle Modifier les tags => nom à homogénéiser)

Ajouter manuellement un album, cela ne sera pas fait car dans les conditions de musicbrainz il est stipulé en quelque sorte que l'on doit contribuer à leur base de données en cas de manque. Ce que j'invite donc à faire est d'ajouter l'album manquant dans musicbrainz et d'ensuite le récupérer grâce à son identifiant sur Screenbreak.

Enfin concernant ton "coup de gueule" je comprend que cela puisse faire peur mais l'ajout de nouvelle culture contemporaine s'arrêtera à la musique. Au départ je n'étais pas pour mais l'équipe ayant beaucoup d'opportunité d'interviewer des artistes etc il semblait préférable aussi pour les membres de pouvoir également gérer ses musiques.

Je te rassure que l'on est tous conscient de l'aide que tu apportes au contenu du site et il est peut être préférable que l'on répartisse les thèmes (Films Séries etc) entre les modérateurs afin qu'il n'y ait pas d'impression de surmenage.

La vie sur le forum je suis d'accord avec toi et je suis triste qu'elle ne soit pas plus animée. Je n'ai pas eu le temps de me focaliser la dessus ces derniers temps. Si tu as une idée pour faire en sorte qu'il soit plus vivant ? Faire réagir les gens ? Participer etc on est vraiment à l'écoute

08/10/2016 à 08:51:28

Merci de la réponse !

Juste que le genre et le thème dans la musique, ce sont deux choses différentes. Surtout dans la musique métal que j'adore.

09/10/2016 à 18:24:08

J'avais pas vu ce sujet et hop, je mets au moins un peu d'ambiance avec une réponse :O)

Perso, je reste impressionné (halluciné) par le boulot que tu fais, Donc C !!!

Perso itou, j'aime bien qu'il y ait la musique aussi parce que ça m'évite d'aller sur un autre site. Au début, j'avais un site pour gérer mes livres, ici pour les séries et films, un autre pour les musiques. Du coup, c'est cool pour moi de tout avoir au même endroit.

Et plus cohérent dans le sens où les nouveaux articles parlent beaucoup de musique...