Nos recommandations TV : forum A la TV

Un topic pour discuter de ce que nous faisons par rapport à cette section du site. :)
22/10/2016 à 11:28:00

Hello tout le monde !

Comme vous avez pu le constater depuis la rentrée, ScreenBreak a subi quelques changements, certains plus importants que d'autres. L'un d'entre eux, et qui a été sujet à débat au sein de l'équipe, et ce dès le début, est la présentation du programme TV.

Fervent opposant à ce média, sa présentation précédente (les programmes des 6 grandes chaînes) allait à l'encontre de ce pour quoi je me bats personnellement (vous constaterez qu'une partie de ce topic n'engage que moi, l'autre l'équipe toute entière).

Néanmoins, je suis forcé de constater que la télé est énormément utilisée. C'est pourquoi toregua et moi-même avons trouvé un compromis : le système de recommandations. Ainsi, tous les jours/soirs, je consulte le programme TV et tente (tant bien que mal) de sélectionner le ou les film(s) que je juge intéressant(s).

Pour autant, afin d'améliorer nos échanges avec vous, nous, l'équipe, aimerions avoir votre avis sur le sujet.

A-t-on bien fait ? Proposons-nous des sélections que vous jugez vous-mêmes pertinentes ? Les présentons-nous bien ? Le ton est-il le bon ? Y'a-t-il des choses que nous devrions revoir à ce sujet ? Les recommandations TV vous ont-elles concrètement déjà été utiles ? C'est autant de questions que nous nous posons, mais surtout que l'on vous pose maintenant !

Après tout, ScreenBreak est fait par nous, mais pour nous tous !

Je vous laisse nous dire tout ça dans les commentaires !

À bientôt !

24/10/2016 à 18:34:21

J'aime beaucoup le ton employé. Après je suis pas souvent les recommandations parce que j'ai déjà vu les films (mais c'est plus dû à la prog qu'à ton choix).

Dans l'ensemble, c'est quand même souvent des blockbusters. Certains soirs, tu pourrais rajouter un film "A tenter" en plus du "bon" film. Genre film d'auteur avec une bonne critique. Meme si ça doit représenter 2 soirs par an

24/10/2016 à 20:59:15

>A-t-on bien fait ?

Ben oui, si c'est votre choix... C'est la "ligne éditoriale", c'est bein

>Proposons-nous des sélections que vous jugez vous-mêmes pertinentes ?

Comme je ne regarde que la sélection du jour et pas les autres films, je ne sais pas trop... Je me souviens une fois être allé vérifier s'il n'y avait rien de mieux mais sinon, encore une fois, c'est le "choix du site" donc c'est bien...

>Les présentons-nous bien ?

Très bien.

>Le ton est-il le bon ?

Moi, j'aime bien : je viens tous les jours pour voir le choix du jour.

>Y'a-t-il des choses que nous devrions revoir à ce sujet ?

Préparer le billet la veille pour qu'il soit publié dès le matin (parce que des fois, je viens, pis il n'y est pas encore...)
Eviter (mais ça n'engage que moi) les films sur les chaînes payantes
Varier (Sfroumptch parle de film à tenter) : des fois, je me demande pourquoi vous ne proposez pas de série ou documentaire...
Possibilité de mettre des commentaires ? Je ne sais pas si ça peut être utile (ou faut demander à Toregua de basculer ça ensuite sur la partie discussion/forum de la fiche concernée...)

>Les recommandations TV vous ont-elles concrètement déjà été utiles ?

Pour être honnête, je regarde peu la télé donc je ne les ai jamais suivies mais je "m'amuse" à approuver ou non...

12/01/2017 à 17:14:35

Ce qui est drôle dans cette rubrique, c'est que les films proposés, ils ont 20 ans laugh. Bref, pas de quoi révolutionné le petit écran !