Application mobile Screenbreak

De nos jours, un nombre important d’entre nous (si ce n’est la quasi-totalité) dispose d’un smartphone. C’est un fait, c’est comme ça, il faut bien vivre avec son temps, quoi que l’on en pense.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’il arrive parfois même que nos grands-parents en aient un qui soit plus performant que celui que l’on a. Une pilule un peu dure à avaler.

Ce qui est encore pire, c’est que de plus en plus d’enfants, pas plus hauts que trois pommes, en ont un qui vaut plus cher que toute ton éducation (celle-ci ne passe définitivement pas).

 

Difficile, dans ce contexte-là, de faire l’impasse sur cet outil – formidable soit dit en passant -, et de s’en remettre uniquement aux navigateurs internet que sont Firefox, Google Chrome et bien d’autres.

 

On parle d’un nombre ici. On ne parle pas même des usages. Comme toute chose, et ici, comme toute technologie, celle-ci présente des avantages et des inconvénients. Mais elle propose aussi, et surtout, de nouveaux usages !

 

Et voici donc venir la bonne nouvelle : nous avons notre application !

 

Vous connaissez l’un des principes fondateurs de ScreenBreak : il s’agit d’une initiative participative. Quel est le rapport alors cette application ? C’est tout simple : celle-ci n’est pas achevée à 100%. Il reste pas mal de choses à corriger pour l’améliorer et la finaliser, et c’est là que vous intervenez : on vous invite à télécharger cette application, et à nous faire part de vos retours sur celle-ci. Qu’ils soient bons ou mauvais, peu importe. On veut savoir ce que vous en pensez !

 

Qu’est-ce que nous avons oublié ? Qu’avons-nous bien fait ? Tout ce petit corpus de retours va nous aider à améliorer l’application, et à pouvoir vous en proposer une version complète et achevée !

 

Pour la télécharger, uniquement sous Android pour le moment, ça n’est pas très compliqué :

  1. La première étape consiste à autoriser votre téléphone à installer une application en dehors du PlayStore (Magasin d'application)
    Pour se faire c'est très simple, je vous invite sur votre téléphone à aller dans :
    Paramètres > Sécurité > puis cocher "Sources inconnues" ! Bravo vous avez fait le plus dur.

  2. Ensuite il suffit depuis votre téléphone de cliquer sur le lien suivant : http://www.screenbreak.fr/screenbreak.apk. Une fois téléchargé ouvrez le fichier et faire simplement suivant jusqu'à la fin de l'installation.

  3. Comme précisé dans notre introduction ci dessus l'application est en béta-test et nous comptons sur vous pour nous faire des retours en cas de problème (soit sur le forum, soit en créant un ticket)