A propos de Screenbreak

ScreenBreak n’est pas seulement un site de journalisme d’un côté, une plateforme communautaire de l’autre : c’est les deux à la fois !

 

L’idée, notre pari, c’est donc de faire coexister ces deux pôles, bien souvent trop éloignés l’un de l’autre (les derniers films de chez DC Comics/Warner Bros en sont un - triste - exemple). Le but bien sûr n’est pas de niveler par le bas comme par le haut les choses, mais seulement de faire vivre en ce lieu ces deux mondes.

 

Nous avons nos avis, tu as les tiens. Tentons maintenant d’échanger ! Mais qu’entendons-nous exactement ici par culture contemporaine ?

 

La culture contemporaine, ou du moins, ce que nous sommes en mesure d’en traiter, réside en partie dans les arts que sont le cinéma, la musique, les littératures, les jeux vidéo, et les séries. Les autres arts, notamment ceux du spectacle ou dits « vivants » (le théâtre, la danse), et bien d’autres encore, représentent pour nous des manques que nous ne sommes pas en mesure de combler actuellement. Mais nous sommes désireux d’y parvenir ! Avides même !

 

ScreenBreak est donc une plateforme bouillonnante d’activité : c’est à la fois un lieu de découverte, de partage et d’échanges, de discussion, tout autant que de gestion. Je sais, ce dernier terme fait un peu… tombé du ciel. Laisse-moi donc te l’expliquer un peu plus longutement.

 

En plus de pouvoir lire des articles sur les différents sujets cités un peu plus haut, d’avoir la possibilité d’y réagir, de débattre, etc., ScreenBreak est une plateforme de gestion de tous les productions des dits arts. Tu peux ainsi établir des listes de films à voir, d’albums à écouter, établir ton planning de séries à voir, t’exprimer sur le dernier livre que tu as lu, renseigner la page incomplète de la série que tu es en train de regarder, etc. tout ce qui, en gros, peut t’aider à te repérer dans ce vaste espace qu’est le culture contemporaine.

 

Pour résumer, ScreenBreak permet la gestion de la vie culturelle, autant que l’ouverture de celle-ci sur d’autres choses.