Bannière de {{utilisateur.nom}}
Avatar de {{utilisateur.nom}}
mapucemoi
Nombre de séries suivies :{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbSerieSuivies}}{{scopePrincipal.statistiquesSerie.tpsSeries}}Détail par genre
Nombre d'épisodes vus :{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbEpisodesVus}}Nombre d'épisodes à voir{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbEpisodesNonVus}}
Nombre de films vus :{{scopePrincipal.statistiquesFilm.nbFilmsVus}}{{scopePrincipal.statistiquesFilm.tpsFilms}}Détail par genre
Nombre de livres lus :{{scopePrincipal.statistiquesLivre.nbLivresLus}}{{scopePrincipal.statistiquesLivre.nbPagesLues}} pages luesDétail par genre
Nombre de jeux joués :{{scopePrincipal.statistiquesJeu.nbJeuxJoues}}{{scopePrincipal.statistiquesJeu.tpsJeux}}Détail par genre
{{utilisateur.nombrePoints}} point points
Membre depuis le 14/11/2012

Critiques de mapucemoi

20/05/2015

Un final de série réussi, mélangeant tout ce que j'apprécie dans Mad Men : des personnages attachants, une réalisation parfaite, une ambiance parfaitement retranscrite, du réalisme. Il nous fait passer du rire au larme de manière fluide, en s'attardant juste ce qu'il faut. On a le droit à des scènes très tristes et touchantes (les appels de Don, la scène avec Sally et ses frère, ...) à d'autres comiques. J'ai adoré ce changement de registre parfaitement maitrisé. 

Les fins des différents personnages sont parfaites et s'enchainent de manière fluide. Celle sur Don est plus longue, car il s'agit du personnage principal. On voit donc toutes les facettes de sa personnalité qui se centre petit à petit sur le vrai lui, le suspense est au rendez vous dans cette partie, je me suis demandé vraiment comment il allait finir jusqu'à ces dernières scènes magnifiques. Les autres personnages sont tout aussi bien traités, même s'il occupe une place moins important dans l'épisode. On a le droit à des belles surprises concernant deux personnages (j'ai été très agréablement surpris). On retrouve des personnages pour nous montrer leur fin en intégralité. 

Un final de série maitrisé qui offre une trés belle fin à tous ces personnages attachants. Une belle série qui se termine, il faut bien même si ne plus suivre ces personnages va me manquer.

membre aime membres aiment
et autres personnes
19/05/2015

Un épisode qui monte crescendo dans le suspense, avec ces flashbacks très interressants qui se complexifient tout au long de l'épisode. Excellente idée pour cet épisode, avec un final parfait. J'ai adoré.

membre aime membres aiment
et autres personnes
19/05/2015

Un épisode interresant, qui fait avancer les intrigues mais je trouve qu'elle est trop prévisible sur certaines parties. De plus, on suit beaucoup trop de partie, on a pas le temps d'apprécier pleinement la partie qu'on enchaine sur une autre, très dommage.

La partie sur Tyrion ne propose rien de spectaculaire.Il continue leur voyage qui devient trop long à mon goût. Heureusement, la fin annonce des futurs épisodes interressants, s'il n'arrive rien entre temps. 

Celle sur Arya est interressante surtout la fin mystérieuse, qui donne envie de savoir la suite. Mais je trouve que le rythme de cette partie est trop lent, dommage.

Passons maintenant à Jaime et son périple. Je trouve que les scénaristes ont géré trop rapidement cette partie dans cet épisode. Tout s'enchaine à un vitesse, sans qu'il y ai de rebondissements de folie. 

A Port Royal, on a le droit à une très bonne partie concernant Cersei. Les dialogues avec Little finger m'ont beaucoup plu, ce dernier est un personnage manipulateur à souhait. Cersei passe à l'attaque dans cet épisode, de manière très intelligente en impliquant un groupe. L'interrogatoire est excellent et offre son lot de surprise.

Enfin, la partie sur Sansa est horrible, même si prévisible. La tension monte de seconde en seconde. Les scénaristes jouent avec nous, en nous montrant une Sansa sur d'elle, jusqu'à ce final malsain à souhait. Il serait temps qu'elle se venge.

membre aime membres aiment
et autres personnes
18/05/2015

Une troisième saison moins bonne que les deux précédents, même si elle reste de très bonne qualité. 

En effet, cette saison souffre d'un important problème au niveau de passages à vide concernant les personnages et du romantisme exagéré qui en devient sans intérêt. En effet, les personnages ont tous droit à leur scènes sans intérêt dans cette saison, centrée sur des histoires d'amour n'apportant rien au scénario. Le nouveau personnage de Palmer est sympa mais son humour trop présent pose des problèmes avec le registre sombre habituel de la série, dommage. A cause de ces défauts, on a beaucoup d'épisode qui passe du très bon au passable voir moyen.

Cette saison se suit, quand même, très bien, avec un scénario qui démarre directement, avec cet évènement majeur. A partir de là, on a un côté enquête appréciable, qui permet de révéler certains personnage dans une direction interressante. Ils sont plus approfondis et prennent de l'ampleur dans cette saison (surtout pendant les trois épisodes après l'épisode de mi-saison), ce qui est une très bonne chose, cela permet de varier la série. 

Cette saison marque aussi l'introduction d'un groupe dirigé par un super vilain emblématique chez DC Comics. Je le trouve très bien géré, même si on ne le voit pas assez, interprété par un acteur convaincant. Un personnage très important de la saison avec des liberté prise par les scénaristes par rapport au DC Comics, qui ne m'ont pas dérangé, pourquoi pas après tout. Les autres super vilain sont très bon aussi, pour la plupart, avec un retour appréciable de l'un d'eux.

Cette saison permet d'approfondir le personnage d'Oliver et d'Arrow, de bonne manière, avec toujours cette complication de gérer sa double identité. Les intrigues de la saison jouent clairement là-dessus que ce soit dans le présent, que dans le passé. 

Les flashbacks se suivent bien mais ne sont pas assez long à mon goût.

Le final proposé annonce une suite très interressante.

membre aime membres aiment
et autres personnes
18/05/2015

Très bon épisode faisant bien progresser les parties, même si une ne m'a moins emballé que les autres. L'humour est moins présent dans cet épisode au ton plus sérieux.

En effet, celle sur Soso se laisse regarder mais tourne vite en rond. Les flashbacks concernant cette partie sont moins bien traités sur un personnage moins attachant. On a quand même droit à des scènes très touchantes surtout à la fin.

La partie sur Chapman m'a beaucoup plu. Beaucoup de rebondissements dans cet épisode, la concernant, ce qui est très interressant pour la suite. Une partie qui prépare la fin de saison. On retrouve aussi Alex,ce personnage est réintroduit d'excellente manière. La partie sur Larry est aussi prenante, avec ce choix.

Enfin, la partie sur Red et Vee est la meilleure de l'épisode. Beaucoup de tension dans ces partie, on sent que quelque chose peut arrivé à tout moment. La fin de cette propose un excellent rebondissement, j'ai hâte de voir la fin de la celle-ci.

membre aime membres aiment
et autres personnes

Liste favorite de mapucemoi

X

Listes

1 Bannière de Furious 7 2 Bannière de Avengers : L'ère d'Ultron
Description :

Liste de mes films en 2015


Type: Film

2Films
1 Bannière de Transformers 3 - La Face Cachée de la Lune 2 Bannière de Transformers 3 Bannière de Transformers 2 - La Revanche
Description :

Mon classement des films Transformers


Type: Film

4Films
1 Bannière de Dallas Buyers Club 2 Bannière de Interstellar 3 Bannière de Magic Mike
Description :

Les prestations de Matthew McConaughey


Type: Film

4Films