Bannière de {{utilisateur.nom}}
Avatar de {{utilisateur.nom}}
Maxime
Nombre de séries suivies :{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbSerieSuivies}}{{scopePrincipal.statistiquesSerie.tpsSeries}}Détail par genre
Nombre d'épisodes vus :{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbEpisodesVus}}Nombre d'épisodes à voir{{scopePrincipal.statistiquesSerie.nbEpisodesNonVus}}
Nombre de films vus :{{scopePrincipal.statistiquesFilm.nbFilmsVus}}{{scopePrincipal.statistiquesFilm.tpsFilms}}Détail par genre
Nombre de livres lus :{{scopePrincipal.statistiquesLivre.nbLivresLus}}{{scopePrincipal.statistiquesLivre.nbPagesLues}} pages luesDétail par genre
Nombre de jeux joués :{{scopePrincipal.statistiquesJeu.nbJeuxJoues}}{{scopePrincipal.statistiquesJeu.tpsJeux}}Détail par genre
{{utilisateur.nombrePoints}} point points
Membre depuis le 08/02/2016

Articles de Maxime

Critiques de Maxime

06/10/2017

Une grosse déception que cette suite à Blade Runner.

En même temps, c'était prévisible.
 

Alors oui, le casting, l'ambiance, la B.O., la photographie, la réalisation, tout ça, c'est très beau très bien. Mais malheureusement, c'est au service d'un scénario qui ne va pas pousser bien loin, et surtout à la solde de grands thèmes très dangereux (qu'ils soient loin des thématiques du premier film n'est pas un problème) que je n'ai pas envie de spoil.

Bref.

J'ai vraiment l'impression que "Hollywood" et l'intelligenzia présente là-bas se réfugie de plus en plus systématiquement derrière des "regarde comme c'est beau, regarde comme c'est bien fait" pour justifier la grandeur de leurs "œuvres", qui ne sont pourtant que du vent dans le fond. C'est mesquin, malhonnête, et encore une fois, dangereux puisque les thématiques du film, et l'intérêt du scénario, sont dangereux.

Gros nivellement par le bas que ce film, mais c'est malheureusement devenu une norme je crois.

membre aime membres aiment
et autres personnes
10/07/2017

Certains savent qu'il ne faut pas, mais alors PAS DU TOUT me lancer sur Dawn of Justice tant il y a de choses à dire (et tant j'ai des choses à dire).

Pour autant, pour l'avoir revu hier dans son édition définitive (c'est-à-dire longue, 3h) pour la 4ième ou 5ième fois déjà, il m'est vraiment difficile de tout garder pour moi.

Ce film est BRILLANT. Il est imparfait, complètement imparfait, et c'est ce qui fait qu'il est si proche d'être parfait.

L'édition définitive est une redresseuse monumentale de torts !

Si vous n'avez pas aimé la version projetée dans les cinémas à sa sortie, laissez une chance à cette version : elle vous fera forcément revoir votre avis.
 

Okay malgré tout, le film, même dans sa version définitive souffre de bien des maux. Mais la concurrence ne fait pas forcément mieux !

 

Bref. Un des meilleurs films (tout court) de super-héros qu'il m'ait été donné de voir à ce jour !

membre aime membres aiment
et autres personnes
04/07/2017

Comme je l'avais mis dans la section dédiée du forum (http://www.screenbreak.fr/forum/sujet/1429/votre-classement-des-films-du-marvel-cinematic-universe), ce film est une véritable pépite d'or !
Un film génial, ni plus, ni moins, et qui n'a aucun défaut (pour peu que l'on accepte l'idéologie du personnage et du film) !

C'est assez ouf le parcours de ce personnage... Ringard jusqu'à son adaptation cinématographique (merci le cast de Chris Evans), puis clairement l'un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus intéressant du MCU !

Un sacré tour de force, qui a débuté avec ce First Avenger !

membre aime membres aiment
et autres personnes
11/05/2017

Ce film, c'est un peu comme Z for Zacharia.

C'est un long-métrage séduisant, que l'on aime sans trop savoir pourquoi, puisqu'au final on n'arrive pas vraiment à discerner un message particulier.

Peut-être est-ce parce qu'il ne tranche pas sur ses dernières minutes sur une réponse ou une autre.

La question des fins ouvertes est toujours passionnante, et sans être mal traitée ici, on ne comprend pas.

Quoiqu'il en soi, Michael Shannon reste un de mes acteurs "préférés" (je déteste cette idée/ce mot/cette expression), et sa relation à l'écran avec le personnage de Lola m'a énormément parlé contrairement à quelques commentaires que j'ai pu lire ça et là. Elle n'a rien de fusionnelle en apparence, et je pense que c'est ce qui a peut-être gêné le public.

Après, il convient d'admettre que le film se perd parfois un peu dans des intrigues secondaires, ou alors dans son traitement de celles-ci.

Bref. Un film que j'adore mais que je n'arrive pas à accepter pleinement.

membre aime membres aiment
et autres personnes
10/05/2017

Comment suis-je exactement tombé sur ce film, je ne me souviens plus trop (je sais seulement que ça a à voir avec Vahina Gioccante), mais toujours est-il qu'il est plutôt pas mal.
Parfois pas très clair, mais assez intéressant. La question de l'amour entre des gens opposés ou tout simplement différents, les rapports de séduction, etc. Le bémol : la jalousie assez complusive et pourtant très légère finalement du meilleur ami de l'un des deux personnages principaux qui engendre un évènement tragique.
Mais on lui pardonne car finalement, l'histoire est belle.

membre aime membres aiment
et autres personnes

Liste favorite de Maxime

X