Banniere de la série Castle
Etat
Ma note
Mon avis

Première parution
09/03/2009
Acheter

Synopsis de Castle

Un tueur en série s'inspire des romans de l'écrivain à succès Richard Castle pour commettre ses meurtres. La police de New York va alors faire appel à l'écrivain qui va les aider à résoudre cette affaire. Par la suite Richard Castle va recevoir la permission du maire de New York de rejoindre une équipe des enquêtes criminelles pour les aider dans leurs recherches.


Les saisons
Saison complète vue


Chargement en cours...
charger tout les épisodes
Evolution des notes des saisons
Séries similaires
Derniers
avis
Castle c'est un peu mon chouchou. Je le trouve bien plus sympathique que le mentaliste (qui m'exaspère). C'est la série qui fait du bien qui détend. Castle ne se prend pas trop au sérieux, il est attachant, drôle. Sa relation avec l'agent Becket est touchante ainsi que celles avec sa fille et sa mère. Les fans de polar seront en attente des parties de poker qu'il joue au côté de grands auteurs de romans policier : Connelly, Lehane et (je ne ai pas tous reconnus) ... Certes tout comme TOUTES les séries policières, il n'est pas rare de voir des scénarios qui en rappellent d'autres, mais le ton de la série est suffisamment agréable pour qu'on se laisse prendre. Le jeu du chat avec la souris entre lui et Becket n'ai bizarrement pas lassant. Chacun se dévoilant au fur et à mesure par petite touche. Tout n'est d'ailleurs pas sur le ton de la plaisanterie. On sent par moment une vraie jalousie non feinte, on surprend des regards plus appuyés qui donnent de la profondeur à cette relation ambigüe (qui évoluera au fur et à mesure). Et pour finir, j'aime le rapport qui est de temps en temps fait entre la réalité de l'enquête et l'interprétation qu'en ferait le romancier. A regarder sans modération.
membre aime membres aiment
et autres personnes
11/07/2013
Sur une idée de base amusante - un auteur obtient l'autorisation de suivre une équipe de police afin d'obtenir de la documentation pour ses futurs ouvrages et crée un personnage basé sur la personne avec qui il travaille - la série développe une atmosphère amusante et bon enfant en ajoutant une vie de famille légère à l'écrivain excentrique.

Comme beaucoup de séries américaines, on s'attache aux personnages, les enquêtes sont inégales selon les auteurs et la base tourne en rond, n'étant plus réellement crédible à la troisième saison.

Reste que l'humour débonnaire des répliques efficaces fait passer de bon moment.
membre aime membres aiment
et autres personnes